Mercedes-AMG E 43 4MATIC Break

Mercedes dévoile la version break de la nouvelle classe E, également en version AMG 43 4Matic. 

Un petit trimestre après la berline, la classe E break est dévoilée par Mercedes.

E43 4Matic – le break sport chic

Une griffe sport-chic discrète, des performances appréciables et une transmission à quatre roues motrices, c’est la recette retenue par Mercedes pour une gamme de produits qui semble aller comme un gant à un marché helvétique friand d’intégrales puissantes. La nouvelle Classe E W213 hérite donc d’une version revue du V6 biturbo de 2996 cm3. Le couple maxi atteint 520 Nm de 2500 à 5000 t/min et la puissance culmine à 401 chevaux à 6100 t/min. Mercedes-AMG revendique le 0-100 km/h en 4.7s et une vitesse maximale de 250 km/h. Le poids à vide DIN est de 1855 kg (soit 90 kg de plus que la berline E43 AMG) et la consommation NEDC de 8.4 L/100km, soit 192 g/km d’émissions de CO2. Ce moteur est donc légèrement plus poussé que la version 520 Nm / 367ch installée dans les nouvelles C43 AMG CoupéC 43 AMG Cabriolet, avec notamment une pression de suralimentation poussée à 1.1 bar.

La transmission intégrale 4Matic fait partie de la dotation de série, avec une répartition du couple de 31:69 par défaut. Le couple moteur lui est servi par une boîte 9G Tronic avec des temps de passages de rapport raccourcis. Le freinage a été majoré avec des disques de 360 x 36 mm pincés par des étriers fixes à 4 pistons à l’avant, et des disques de 360 x 26 mm avec étriers monopistons à l’arrière. Le break E43 4Matic reçoit la suspension pneumatique Air Body Control, calibrée pour l’occasion par les ingénieurs d’Affalterbach. La suspension pneumatique garantit également une assiette constante, quelle que soit la charge. Elle permet aussi d’élever la caisse pour négocier rampes ou obstacles.

Esthétiquement, l’E43 4Matic se distingue par ses troies larges prises d’air dans le bouclier avant, soulignées d’ailettes dans les ouïes, sa grille de radiateur en motif diamant, ses jantes de 19 pouces (2o pouces en option) et ses 4 sorties d’échappement trapézoïdales. A l’intérieur, l’habillage de série mixte en cuir artificiel Artico et microfibre Dinamica peut être remplacée par une sellerie en cuir nappa.

 

Galerie de photos – AMG 43 4Matic

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Mercedes Classe E break

Plus d’espace et plus de sportivité, tels sont les thèmes dominants pour la version break de la classe E W213. La capacité de chargement atteint 670 en configuration normale et jusqu’à 1820 litres sièges rabattus, avec une largeur entre passages de roues dans le coffre atteignant 1100 mm comme sur la génération précédente. Du fait d’une charge utile allant jusqu’à 745 kg, le break classe E propose un correcteur d’assiette avec la suspension standard, fonction également incluse si la suspension pneumatique Air Body Control est choisie.

  

Sur la planche de bord, la classe E peut recevoir en option deux écrans LCD de 12.3″ de diagonale, rassemblés sous la même couverture en verre, avec des thèmes d’affichage programmables. A l’arrière, des supports optionnels sont proposés pour iPad 4, iPad Air et iPad Air 2.

Les motorisations proposées au lancement (ou peu après) incluent:

– E 200: 4 cylindres essence 300 Nm 184 ch
– E 200 d: 4 cylindres turbodiesel 360 Nm 150 ch
– E 220 d: 4 cylindres turbodiesel 400 Nm 194 ch
– E 250 4 cylindres essence, 350 Nm et 211 ch
– E 350 d six cylindres turbodiesel 620 Nm 256 ch
– E 400 4MATIC V6 essence 480 Nm et  333 ch

Dès la fin 2016, la classe E break sera également disponible en option avec une troisième rangée de sièges pour enfants.

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