Au volant : Audi Q7 e-tron
Face à la concurrence
Audi Q7 e-tron | BMW X5 xDrive40e | Porsche Cayenne S E-Hybrid | Volvo XC90 T8 AWD TwinEngine | |
Moteur | V6 turbodiesel 2967 cm3 | L4 1997 cm3 turbo | V6 2995 cm3 compresseur | L4 1969 cm3 turbo |
Puissance (ch / t/min) | 258 | 245 / 5000 – 6500 | 333 / 5500-6500 | 320 / 5700 |
Couple (Nm / tr/min) | 600 / 1250-3000 | 350 / 1250 – 4800 | 440 / 3000-5250 | 400 |
Puissance Electr. | 128 | 113 / 3170 | 95 / 2200-2600 | 87 |
Couple Electr. | 350 / 0-2550 | 250 / 0 | 310 / 1700 | 240 |
Puissance système | 373 | 313 | 416 / 5500 | 320+87 / 5700 |
Couple système | 700 | N.C. | 590 / 1250-4000 | 400+240 / 2200-5400 |
Transmission | Quattro | xDrive | 4×4 | 2+2 |
Boite à vitesses | Tiptronic 8 | Steptronic 8 | Tiptronic S 8 | Automatique 8 |
RPP (kg/ch) | (6.55) | 7.57 | (5.65) | (5.77) |
Poids DIN (constr.) | (2445) | 2369 (2230) 46% AV 54% AR | (2350) | (2350) |
0-100 km/h (sec.) | 6.0 | 6.8 | 5.9 | 5.6 |
Vitesse max. (km/h) | 225 | 210 | 243 | 230 |
Conso. Mixte (constr.) | (1.7) | (3.3) | (3.4) | (2.1) |
Réservoir (l) | 75 | 85 | 80 | 50 |
Batterie (kWh) | 17.3 | 9.0 | 10.8 | 9.2 |
CO2 (g/km) | 46 | 77 | 79 | 49 |
Longueur (mm) | 5052 | 4886 | 4855 | 4950 |
Largeur (mm) | 1968/2212 | 1938/2184 | 1939 | 2008/2140 |
Hauteur (mm) | 1741 | 1762 | 1705 | 1776 |
Empattement (mm) | 2994 | 2933 | 2895 | 2984 |
Coffre (L) | 890-2075 | 500 –1720 | 580-1690 | 692-1868 |
Pneumatiques AV | 255/55 R 19 | 255/55 R 18 | 255/55 R 18 | 235/55 R19 |
Pneumatiques AR | 255/55 R 19 | 255/55 R 18 | 255/55 R 18 | 235/55 R19 |
Prix de base (CHF) | N.C. | 82’500 | 101’300 | 96’000 |
Prix de base (EUR) | 80’500 | 72’450 | 85’520 | 80’000 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour l’invitation à cet essai.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs: