McLaren 675 LT


McLaren lance une version affutée de sa berlinette. 

La 675 LT (pour Long Tail) puise dans le palmarès de la marque aux 24 Heures du Mans et les fameuses  McLaren F1 GTR ‘Longtail’. La voiture elle-même est une évolution de la 650S, mais dont les performances sont revues à la hausse. La McLaren 650S est déjà une référence en termes pondéraux: nous avons mesuré notre MP4-12C d’essai à 1471kg  et notre 650s Spider d’essai à 1478kg, des valeurs remarquables pour la catégorie. Pour cette 675 LT, McLaren annonce 100kg de réduction de poids et 549 ch par tonne, malheureusement basé sur le poids à sec de 1230kg, et pas sur le poids en ordre de marche probable de 1370kg. Le V8 biturbo développe 700 Nm de 5500 à 6500 t/min (650S: 678 Nm à 6000 t/min) et 675 chevaux à 7100 t/min (650S: 650 ch à 7250 t/min).

Reste qu’avec un rapport poids puissance de 2.03 kg/ch, les accélérations devraient être époustouflantes. McLaren annonce d’ailleurs le  0-100 km/h en 2.9 secondes et le 0-200 km/h en 7.9 secondes. La vitesse de pointe est annoncée à 330 km/h. Pour parvenir à ces résultats, McLaren dit avoir modifié un tiers des composants utilisés dans la fabrication de la 650S.

Le traitement extérieur est différencié subtilement du coupé 650S avec une lame avant plus proéminente, les lames latérales sont étendues, une ouïe d’aération ajoutée dans le bas de caisse. L’échappement en titane adopte deux sortie tubulaires. L’aileron actif “Longtail” est 50% plus grand que celui de la 650S, mais plus léger grâce à l’utilisation de la fibre de carbone.

  

La voiture est disponible dans 5 livrées spécifiques, basées sur 4 nouvelles couleurs: Silica White, Delta Red, Napier Green et Chicane Grey. A l’intérieur, des bacquets en carbone recouverts d’Alcantara sont dérivés de l’hypercar P1.

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