Mazda CX-3


Mazda rejoint la cour bondée des cross-overs compacts. 

Les cross-over compacts sont un segment en croissance sur le marché européen en général et le marché suisse en particulier. Il n’est donc pas surprenant de voir Mazda renforcer sa gamme avec une offre adaptée, le CX-3. Pas surprenant non plus de voir la marque japonaise déployer l’éventail des technologies Skyactiv, ainsi que le style Kodo, décrit comme “l’âme du mouvement”.

Les dimensions sont de 4,275mm en longeur, 1,765 mm en largeur et 1,550mm en hauteur pour un empattement de 2570mm, soit un gabarit plus compact qu’un Range Rover Evoque (4365mm) ou Audi Q3 (4385mm), et plus comparable à un Suzuki SX4 S-Cross (4300mm) ou Opel Mokka (4278mm). Le CX-3 est monté sur des roues de 215/50R18.

Le CX-3 sera proposé en Europe avec deux motorisations:

– un 2.0 litres essence SKYACTIV-G 2.0 avec deux niveaux de puissance
– un nouveau turbodiesel SKYACTIV-D de 1.5 litres

Les configurations incluront des boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports, et une transmission aux roues avant ou 4×4. Mazda ne communique pas d’informations sur les performances, mais il parait raisonnable d’attendre le 2.0L atmosphérique en configuration 120 et 165 chevaux comme sur la Mazda 3.

 

L’intérieur inclut le système MZD Connect d’interface multimedia, avec connectivité Bluetooth, réception de SMS et radios internet, dont Aha de Harman. A l’arrière, l’assise a été surélevée par rapport aux sièges avant, améliorant la visibilité des occupants vers l’avant.

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