Genève 2014: VW T-ROC Concept


VW présente le T-ROC: le Concept d’un SUV compact positionné sous le Tiguan. 

Avec le florilège de concepts de SUV présentée de Volkswagen, un petit lexique est nécessaire:
– grand SUV destiné au marché états-unien ou chinois: CrossBlue et CrossBlue Coupé (développement d’une version de série en cours),
– milieu de gamme, Cross Coupé 2012 (très proche de la série), avec quatre roues motrices et une architecture hybride rechargeable TDI,
– entrée de gamme, le Taigun (en cours de développement),
– ce T-ROC, est un SUV positionnée au-dessous du Tiguan dans le format de la Golf VII (plateforme MQB), donc entre Taigun et Tiguan.

Entraîné par un turbodiesel à injection directe de 184 ch et 380Nm, le T-ROC propose trois modes de transmission : « Street », « Offroad » et « Snow ». Chaque mode entraîne une modification des paramètres de la transmission intégrale 4MOTION, du moteur, de la boîte DSG 7 vitesses (boîte à double embrayage), de l’ABS, de l’aide au démarrage en côte et du limiteur de vitesse en descente. Les trois modes sont activés à l’aide d’une molette d’utilisation intuitive disposée sur le pommeau de levier de vitesses DSG. L’activation d’un mode est signalée par une fenêtre surgissante sur les instruments entièrement numériques.

Les dimensions sont de 4179 mm de long, 1831 mm de large et 1501 mm de haut, avec un empattement de 2595 mm.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Volkswagen – le salon de Genève 2014 – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

     

Tu pourrais aussi aimer