Nissan présente une version sportive du Juke via sa filiale spécialisée Nismo.
Le label Nismo a été parcimonieusement utilisé par Nissan jusqu’ici, des tentatives aussi timides dans leur ardeur que dans leur substance. La stratégie semble toutefois destinée à évoluer, avec pour illustration ce Juke Nismo RS. Le Juke Nismo, déjà sur le marché, est équipé d’un 1.6L développant 250 Nm et 200 chevaux, disponible en configuration boîte manuelle/4×2 ou boîte automatique CVT/4×4.
Le moteur du Juke Nismo RS passe à un 218ch et 280 Nm, avec un différentiel à glissement limité sur les version 4×2 à boîte manuelle, alors que les versions 4×4 à boîte automatique Xtronic bénéficient du torque vectoring et de palettes au volant, mais le couple maxi est limité à 250 Nm. Les performances ne sont pas encore annoncées mais le 0-100 km/h en 7.8s et les 215 km/h devraient avantageusement bénéficier de l’augmentation de couple et de puissance.
Le châssis est affuté, les disques de freins passent de 296mm à 320mm, et la sonorité de l’échappement annoncée comme plus rauque. L’intérieur bénéficie de baquets Recaro du plus bel effet. Les jantes conservent le diamètre de 18″ du Juke Nismo. Trois couleurs sont proposées: White Pearl, Black Metallic ou Silver Grey.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Nissan – le salon de Genève 2014 – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: