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Essai Opel Adam: conçue pour Eve ?

A l’intérieur, les sièges avant offrent un confort et un espace très correct. La première impression de finition est bonne pour une citadine, et les notes de personnalisation sont vraiment agréables à l’œil comme au toucher. La planche de bord et les contre-portes reprennent la couleur de la carrosserie, tout comme une partie du volant et le pommeau de vitesse. Esthétiquement et qualitativement c’est réussi. Le constat se gâte avec les places arrières, qui suffisent juste pour des enfants. Pour avoir testé, les miens n’ont pas vraiment été convaincus. Par le coffre non-plus, dont la capacité de 170 litres ne suffit qu’à très peu de situations. Pas possible d’enfiler un sac de commission ou un cartable un peu volumineux ! Donc nous avons en main un véhicule qui a été dessiné avant tout pour la mobilité individuelle. Ce qui n’est pas forcément une erreur marketing lorsque l’on observe le taux d’occupation des véhicules dans le trafic pendulaire. Les familles nécessitant une seconde voiture opteront de préférence pour l’Agila ou la Corsa dans la gamme Opel.

Opel Adam

Au registre technologique, l’équipement de cette petite citadine est très complet. L’ensemble Radio-Navigation central nommé IntelliLink est de très bonne facture, avec une facilité de fonctionnement certaine et intuitive. L’écran offre une jolie résolution. Ce qui rentre frontalement en contraste avec l’autre écran d’information situé entre les compteurs. La seule faute de goût flagrante, avec des grosseurs de pixels d’un autre âge et une coloration rouge qui aurait fait fureur dans les années 90. Et je ne parle pas de l’affichage au démarrage, qui me signale si les phares ou essuie-glaces automatiques sont enclenchés, suite à quoi deux témoins de siège avec ceinture restent figés pendant dix secondes avant la délivrance.

Opel Adam

Les autres options vont de l’assistance au parking à l’avertisseur d’angle mort, classiques mais rares sur de petits modèles. Il est à noter également que toutes les options de personnalisation extérieures comme intérieures sont nombreuses, sans être onéreuses. La majorité des packs esthétiques sont entre CHF 100 et CHF 300. La sono Infinity est à CHF 600 et de bonne qualité, la navigation à CHF 500. Un bon point également pour les commandes au volant, pratiques et intuitives.

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