BMW Série 4

BMW dévoile officiellement la série 4 (type F32), version coupé de la berline série 3 F30.

La série 4 rompt la tradition des coupés série 3 en adoptant une nouvelle dénomination destinée à souligner la différentation avec les berlines compactes, stratégie déjà appliquée avec succès par Audi avec la gamma A5/S5. Plus longue (4638mm, +26mm) et large (1825mm, +43mm) que la version E92 qu’elle remplace, son empattement a gagné 50mm alors que la hauteur a diminué de 16mm. Elle reprend le style général de la berline, mais incorpore également de nouveaux ingrédients de style, comme ces ouïes (“Air Breathers”) logées derrière les roues avant, déjà vues avec une taille réduite sur la série 3 GT.

 

Les motorisations disponibles au lancement se composent de deux 4 cylindres (420d – 380 Nm & 184ch, et 428i – 350 Nm & 245ch) et un six cylindres (435i – 400 Nm & 306ch). Ces trois groupes sont acouplés de série à une boîte manuelle à 6 rapports, ou en option à une boîte automatique à 8 rapports. Les deux modèles à essence sont disponibles dès le lancement en version quatre roues motrices xDrive. Ils seront rejoints à l’autromne par les 420i (184ch), 430d (560 Nm & 258ch) et 435d (630 Nm & 313ch). Le poids est annoncé en baisse de 45kg selon les motorisations.

La série 4 est disponible en finitions Sport Line, Luxury Line et Modern Line, un package M Sport est également disponible, avec une couleur exclusive (Bleu Estoril), des boucliers modifiés, une suspension M Sport et des freins M Sport en option.

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