BMW présente pour la première fois au public la troisième silhouette de la gamme série 3 avec cette Gran Turismo.
Appelée à remplir une niche intermédiaire entre le dynamisme de la berline et l’aspect pratique de la Touring elle impose par des dimensions majorées par rapport à cette dernière : +200mm en longueur +81mm en hauteur et un empattement allongé de 110mm. L’espace intérieur à l’avant et à l’arrière ainsi que la capacité du coffre bénéficient de ses dimensions accrues. Les passagers sont assis plus haut et de ce fait bénéficient d’une meilleure vue et d’une plus grande facilité d’accès. Le système de chargement a lui aussi fait l’objet d’améliorations il donne accès à un coffre de 520 litres de capacité.
Pour la mécanique, BMW propose au lancement 3 moteurs essence de 184 ch à 306 ch (320i, 328i et 335i) ainsi que deux moteurs diesel 2 litres 4 cylindres turbo de 143 et 184ch respectivement. La boite standard est à commande manuelle à 6 rapport, avec la possibilité d’obtenir une boite automatique à 8 rapports en option. Les prix annoncés pour l’Allemagne placent, à motorisation équivalente, la version Gran Turismo environ 1800€ au-dessus de la version break Touring.
Galerie photo
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – the list of tests – les essais récents et relatifs: