Black Series. Le label le plus radical chez Mercedes, appliqué à une voiture qui, dans sa version de base, ne fait déjà pas dans la dentelle.
Le V8 6.3L atmosphérique gagne 60 chevaux pour atteindre 631ch à 7400 t/min, la zone rouge étant repoussée à 8000 t/min. Le couple maxi est en baisse, 635 Nm à 5500 t/min contre 650 à 4750 t/min pour la SLS AMG. AMG a donc fait le choix d’un moteur plus pointu. Le poids est en baisse également, 1550kg DIN, soit 70kg de moins que le poids annoncé de la SLS AMG (nous avions mesuré notre modèle d’essai à 1676kg). Le rapport poids-puissance résultant de 2.45kg/ch devrait se traduire par des accélérations dantesques, Mercedes annonce d’ailleurs le 0-100 km/h en 3.6s et 315 km/h en pointe. Les trains roulants ont également été revus avec un nouveau différentiel à glissement limité, des freins céramiques en dotation de série, des voies plus larges, des combinés filletés, des jantes forgées plus légères chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 en 275/35 R 19 à l’avant et 325/30 R 20 à l’arrière. La boîte Speedshift DCT 7 a également été revue pour des réponses plus rapides et des temps de passages raccourcis, le gros point faible de la SLS AMG. Disponible dès Juin 2013.
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