A l’approche de son renouvellement, la Mini Cooper se dévoile dans une ultime version, la John Cooper Works GP.
Comme sa devancière, cette série limitée se distingue par un kit carrosserie spécifique : le bouclier avant s’habille d’une lèvre, les bas de caisse reçoivent des écopes d’aération, un aileron pousse au dessus de la lunette arrière et un énorme diffuseur accompagné d’une double sortie d’échappement apparait à l’arrière.
Mécaniquement, la Mini Cooper S JCW GP ne recoit aucune mise à jour. Son 1,6 l turbo développe toujours 218 ch mais la valeur de couple grimpe de 15 Nm. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 s et d’atteindre les 242 km/h. La consommation moyenne est annoncée à 7,1 l/100 km et les rejets de CO2 fixés à 165 g/km.
Sous sa robe on retrouve toujours une suspension réglable et une barre antirapprochement à l’arrière (exit donc la banquette). Hélas, l’autobloquant manque toujours à l’appel. La bombinette sera produite à 2 000 exemplaires, au tarif de 28 790 livres, soit 36 300 euros.
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