Mercedes CLS Shooting Brake

Le cycle est devenue presque immuable. Il y eu la présentation du Concept en Avril 2010, puis un hiatus avant l’apparition des premières mules de validation, plutôt peu camouflées en l’espèce, avant cette présentation officielle de la CLS Shooting Brake.

Mercedes fut le pionnier des berlines coupé avec le lancement de la CLS en 2004, la démarche se poursuit avec ce break à la ligne très élancée, très fidèle au concept initial. Les raffinements esthétiques se poursuivent à l’intérieur avec la possibilité – en option designo – d’habiller le compartiment de chargement de cerisier et de chêne fumé. La personnalisation se poursuit dans l’habitacle avec 5 couleurs à choix, 5 types de finitions, 3 qualités de cuir et 3 essences de bois, sans compter les options piano black et carbone AMG.

Les dimensions du shooting brake sont de 4956 mm de longeur pour 1881 mm de largeur et 1413 de hauteur, ménageant un volume de chargement allant de 590 à 1550 litres. L’ouverture automatique du coffre tout comme la suspension arrière pneumatique font partie de l’équipement standard. La palette de motorisation disponibles au lancement comprend:

En sus de la documentation officielle, une version CLS 63 AMG Shooting Brake a déjà apparu sur le site allemand de la marque avec une version 525ch/700 Nm du V8 biturbo.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – les articles récents:

  

  

  

 

Tu pourrais aussi aimer