Les Audi S6 et S6 Avant sont le troisième front de l’offensive ‘S’ à Francfort.
La berline et le break partagent la même version du V8 4.0 TFSI biturbo avec la S7 Sportback: une puissance 420 chevaux et surtout 550 Nm de couple entre 1400 et 5300 t/min. Le V8 est couplé à la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports et abat le 0-100 km/h en 4.8s (4.9s pour le break). La consommation normalisée tombe sous la barre des 10 L/100km avec 9.7L/100km pour la berline et 0.1L de plus pour le break Avant, notamment grâce à la gestion “cylinders on demand” qui désactive quatre cylindres en cas de faible sollicitation, couplé à l’Active Noise Cancellation pour éliminer les bruits parasites dans l’habitacle. Le “demi V8” aurait-il une sonorité disgracieuse dans ce mode de fonctionnement ? Le V8 est également monté sur un système de paliers actifs. Comme sur la S7 Sportback, la suspension pneumatique Adaptive Air Suspension Sport est de série, mais le différentiel et la direction dynamique demeurent des options. La berline S6 est annoncée à 1895kg, le break à 1950kg à vide.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum. Les articles Audi – la liste des essais