La remplaçante de la Zonda voit enfin le jour.
Il aura fallu sept longues années à Horacia Pagani pour achever la Huayra, le fameux project “C9” destiné à remplacer la Zonda.
La voiture a été voulue plus longue, avec une cabine plus spacieuse, et surtout très aérodynamique. Le style reprend à l’avant comme à l’arrière des traits liés à la marque, soit l’ellipse du logo Pagani et les sorties d’échappement centrales.
Le moteur provient toujours d’AMG, mais le V12 est désormais turbocompressé, permettant d’extraire plus de 700 chevaux et plus de 1000 Nm des 5980 cm3 et de ses deux turbos. La voiture mesure 4605mm de long pour 1169mm de haut et 2036mm de largeur (2356mm rétroviseurs inclus). Le poids à sec est annoncé à 1350 kg. La boîte est séquentielle à 7 rapports et transversale.
Deux Huayra sur le stand, une grise et une rouge. Superbe.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – la liste des essais – A voir également: