Des prunes suisses pour les français ?
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 mai 2009 17:47
Pote français qui est venu me voir hier soir avec sa 997 turbo et qui avait été prévenu que depuis la dernière visite, l'autoroute avec de jolis appareils photos... a été fashé 2x... une fois à 280 et une autre autour de 200... mais il s'en fout complètement.
Ça sera intéressant de voir comment se passe les poursuites hors frontières... vu que nos banques filent plein de noms, peut être que les autorités françaises vont aussi transmettre l'amende/poursuite?
T
Ça sera intéressant de voir comment se passe les poursuites hors frontières... vu que nos banques filent plein de noms, peut être que les autorités françaises vont aussi transmettre l'amende/poursuite?
T
Message par Pav » 03 mai 2009 16:46
Pour mémoire moi pour 40 en trop je l'avais reçu en france.ToTheEnd a écrit :Pote français qui est venu me voir hier soir avec sa 997 turbo et qui avait été prévenu que depuis la dernière visite, l'autoroute avec de jolis appareils photos... a été fashé 2x... une fois à 280 et une autre autour de 200... mais il s'en fout complètement.
T
17.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 03 mai 2009 17:10
j'ai eu une fois un flash en Suisse. Plusieurs semaine après les autorités française sont venues sonner à ma porte avec la contravention. Ils m'ont dit "vous avez le choix : vous payez ou non. Dans le 2ème cas si vous vous faites arréter en Suisse les conséquences risquent d'être très facheuses." J'ai donc payé puisque je suis amené à aller parfois en Suisse. Cela dit, pour celui qui n'y remettra plus les pieds, si il ne paye pas il n'y a pas de poursuite.Pav a écrit :Pour mémoire moi pour 40 en trop je l'avais reçu en france.ToTheEnd a écrit :Pote français qui est venu me voir hier soir avec sa 997 turbo et qui avait été prévenu que depuis la dernière visite, l'autoroute avec de jolis appareils photos... a été fashé 2x... une fois à 280 et une autre autour de 200... mais il s'en fout complètement.
T
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 mai 2009 18:55
5 ans d'interdiction de territoire lui pendent au nez.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 mai 2009 14:47
Je doute de ton doute.
Il sera "enregistré" et le jour ou il sera arrêté à une Douane et contrôlé cela fera mal.
Il sera "enregistré" et le jour ou il sera arrêté à une Douane et contrôlé cela fera mal.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Olli » 04 mai 2009 14:49
Je ne m'avancerai pas sur le fait qu'il reçoive ou non l'amende en France - par contre, ce dont je suis à peu près sûr, c'est que sa plaque est maintenant enregistrée dans la base de donnée de la police; le moindre contrôle de routine ou mauvais stationnement ou autres en Suisse avec ce même véhicule donnera lieu à une recherche des infractions connues avec ce numéro de plaque et là il va à priori beaucoup moins rire...A sa place j'éviterai de revenir en CH avec la même voiture ou je changerai les plaques.
A propos, est-ce qu'à 280 km/h la voiture est encore dans le champ de l'appareil photo du radar??? Une émission de Top Gear avait testé les radars (fixe) anglais qui ne détectait carrément pas le véhicule au dessus de qqchose comme 260 km/h je crois!
A propos, est-ce qu'à 280 km/h la voiture est encore dans le champ de l'appareil photo du radar??? Une émission de Top Gear avait testé les radars (fixe) anglais qui ne détectait carrément pas le véhicule au dessus de qqchose comme 260 km/h je crois!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 mai 2009 15:05
Fini les amis !!! J'ai eu la confirmation toute à l'heure que désormais la France a accès aux données des conducteurs suisses attrapés aux radars automatiques... Je suppose dès lors qu'il y a une clause de réciprocité dans l'accord ! Le cas du Ferrariste attrapé à Fribourg le démontre bien...La grenouille a écrit :Je doute de ton doute.
Donc Tony, ton pote est selon moi mal, très mal...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars