Peugeot 908 HY

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot 908 HY

Message par ze_shark » 15 sept. 2008 15:28

Après la 908 HDi FAP, voici une version hybride avec récupération d'énergie cinétique. Ce n'est encore qu'un concept, son utilisation en course dépendra de l'évolution du réglement LMP1.

Image
Image

Le démarreur a été remplacé par un moteur générateur de 60kW (82ch environ). La voiture a également 600 cellules LiIon regroupées en 10 packs de 60 cellules répartis entre l'habitacle et le logement de la batterie d'origine.
La voiture peut fonctionner en mode électrique uniquement (pit lane), en mode thermique ou en mode combiné. Peugeot estime que sur un tour du Mans, la voiture va récupérer de l'énergie pendant 20 à 30 secondes et pourra la réutiliser soit:
- par un boost de 80ch pendant 20s à chaque tour
- par une diminution de la conso de 3 à 5%

Plutôt intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 sept. 2008 15:33

C'est la technologie qui sera utilisée en F1 dans le prochain réglement?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2008 15:41

J'ai l'impression que la F1 s'oriente plus vers des récupérateurs inertiels plutôt qu'une solution électrique. Le réglement ne l'impose pas à ma connaissance, mais le poids étant roi, une masse en mouvement risque d'être plus performante pour cette application particulière. Par contre, question sécurité ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 sept. 2008 17:13

justement question poids cela ne doit pas être négligeable cette "technologie".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43545
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2008 19:17

Ils sont de toute manière largement sous le poids mini, s'ils arrivent à les placer à un endroit idoine, ça remplacera une partie des gueuses en tungstène.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus