Cohabitation auto/vélo

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Cohabitation auto/vélo

Message par Yvan » 02 sept. 2019 08:53

Bel exemple de cohabitation l'autre jour au carrefour de Chaudron sur la voie qui tourne à droite direction le pont.
3 tandems accompagnés de 3 ou 4 solos attendent sur l'espace réservé en tête de feu. Quand ça passe au vert, le temps que tout ce petit monde se mette en branle, 2 voitures ont pu suivre avant que ca repasse au rouge...
Et une fois sur le pont, tout ce joli petit monde l'a traversé à la vitesse de la limace léthargique en occupant l'entier de l'espace de la piste voiture...
"T'as vu Robert comme on les a tous nické ? Ouais trop fort ! Un jour, nous vaincrons !"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 oct. 2019 17:21

Le proverbe dit: on donne le petit doigt, on te prend le bras.. :-)

Joli exemple ce week end à Lausanne de 2 cyclistes, non contents de circuler sur une magnifique et toute neuve piste cyclable peinte sur la route, d'y rouler de front.. Donc un sur la piste et l'autre à ses cotés sur la route. Quelques mètres avant de les dépasser, je me suis risqué à un petit "tut" et le résultat fût celui attendu: une espèce de grommellement à mon encore du (madame en l'occurance) cycliste circulant sur la voie auto.. :-)

Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Message par Nyrvan » 29 oct. 2019 11:43

Tu es tombé sur des cyclistes civilisés, la norme aurait été le bon vieux doigt d'honneur !

asylum
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91

Message par asylum » 29 oct. 2019 11:45

Un petit coup de lave vitre et on est quitte :mrgreen:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 oct. 2019 11:51

:lol:
En effet, je m'attendais à des virulents F***Y. Peut être que Mme sortait d'une extinction de voix... :mrgreen:

Et en plus le lave glace je me suis dit la veille qu'il faut que je le règle, un des jets passant par dessus parebrise et toit... :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 23 mai 2020 21:36

https://www.astra.admin.ch/astra/fr/hom ... 79193.html
Les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs pourront désormais tourner à droite au feu rouge, pour autant que la signalisation les y autorise. Une autre modification concerne l’utilisation des trottoirs par les enfants circulant à vélo. À ce jour, seuls les élèves de l’école enfantine ont le droit d’y pédaler. À l’avenir, les enfants pourront rouler à vélo sur le trottoir jusqu’à l’âge de douze ans, mais uniquement en l’absence de piste ou de bande cyclable. Le Conseil fédéral est conscient que la présence accrue de jeunes cyclistes sur les trottoirs est susceptible de déranger les piétons, mais cette nouvelle réglementation contribue à la sécurité routière, puisqu’elle permet d’éviter que des enfants ne se fassent percuter par des voitures.

Une autre modification permettra à l’avenir d’aménager un sas pour cyclistes au moyen d’un marquage au sol devant des installations de signaux lumineux, même en l’absence de bande cyclable. Par ailleurs, une signalisation des déviations pour la mobilité douce sera mise en place.