19 pouces sur BMW 320ci E46 (2004)
19 pouces sur BMW 320ci E46 (2004)
Message par st0ne » 02 avr. 2008 08:22
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter des jantes keskin KT4 en 19 pouces pour ma BM.
--> http://www.keskin-tuning.de/Seiten/High/kt4.asp
Voici les dimensions des jantes et des pneus que je compte monter:
av: 8,5x19 - 235/35 R19
arr: 9,5x19 - 265/30 R19
Le garage qui me vend les pneus/jante m'assure me délivrer un certificat suisse d'homologation pour ces roues. Cependant, le concessionnaire BMW à des doutes. Selon BMW, seuls des jantes 18' sont homologable pour mon véhicule en suisse.
En pièce jointe j'ai attaché la fiche d'homologation pour ma BM. Sur cette fiche le diamètre max est effectivement de 18. Apparemment il est bien possible que certaines jantes selon leurs caractéristiques soient homologable même si leurs dimensions ne figure pas sur la fiche. Dans ce cas, il faut que le garage me délivre avec les jantes le certificat d'homologation.
Boh.. Vous en pensez quoi ?
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car j'ai demandé à l'office cantonale de la circulation est tjs pas de réponses !!
De plus j'aimerais savoir s'il existe des risques de frottement avec ces dimensions. Vu que mes ailes ne sont pas celles d'une M3. J'ai posé cette question au garage et apparemment il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sur le site du fournisseur il y a les détails techniques mais je ne comprends pas tout, c'est en allemand ! Sur cette page les jantes 19 pouces pour la E46 (non M3) sont disponibles.
http://www.keskin-tuning.de/Seiten/TUV/ ... 6C%20(E46)
Je vous remercie d'avance.
Max.
Je suis sur le point de m'acheter des jantes keskin KT4 en 19 pouces pour ma BM.
--> http://www.keskin-tuning.de/Seiten/High/kt4.asp
Voici les dimensions des jantes et des pneus que je compte monter:
av: 8,5x19 - 235/35 R19
arr: 9,5x19 - 265/30 R19
Le garage qui me vend les pneus/jante m'assure me délivrer un certificat suisse d'homologation pour ces roues. Cependant, le concessionnaire BMW à des doutes. Selon BMW, seuls des jantes 18' sont homologable pour mon véhicule en suisse.
En pièce jointe j'ai attaché la fiche d'homologation pour ma BM. Sur cette fiche le diamètre max est effectivement de 18. Apparemment il est bien possible que certaines jantes selon leurs caractéristiques soient homologable même si leurs dimensions ne figure pas sur la fiche. Dans ce cas, il faut que le garage me délivre avec les jantes le certificat d'homologation.
Boh.. Vous en pensez quoi ?
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car j'ai demandé à l'office cantonale de la circulation est tjs pas de réponses !!
De plus j'aimerais savoir s'il existe des risques de frottement avec ces dimensions. Vu que mes ailes ne sont pas celles d'une M3. J'ai posé cette question au garage et apparemment il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sur le site du fournisseur il y a les détails techniques mais je ne comprends pas tout, c'est en allemand ! Sur cette page les jantes 19 pouces pour la E46 (non M3) sont disponibles.
http://www.keskin-tuning.de/Seiten/TUV/ ... 6C%20(E46)
Je vous remercie d'avance.

Max.
- Pièces jointes
-
- Homologation 320CI1.pdf
- (17.76 Kio) Téléchargé 321 fois
Message par st0ne » 03 avr. 2008 08:53
J'ai eu au téléphone un expert de l'office de la circulation.
Au fait si les dimensions ne sont pas présentent sur la fiche d'homologation (celle que j'ai attaché) il faut en gros re-expértiser la voiture.
Maintenant comment être sur que l'expértise passe avec ces nouvelles jantes ?
J'aimerai pas avoir des problèmes de ce genre là.
Au fait si les dimensions ne sont pas présentent sur la fiche d'homologation (celle que j'ai attaché) il faut en gros re-expértiser la voiture.
Maintenant comment être sur que l'expértise passe avec ces nouvelles jantes ?
J'aimerai pas avoir des problèmes de ce genre là.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 avr. 2008 14:04
Sérieusement? Passe par la case présentation 
Sinon, prends des jantes BMW prévues pour ton modèle : pas de soucis de garantie, d'expertise ou d'usure prématurée des trains roulants.
Autre alternative : économise pour la prochaine voiture.

Sinon, prends des jantes BMW prévues pour ton modèle : pas de soucis de garantie, d'expertise ou d'usure prématurée des trains roulants.
Autre alternative : économise pour la prochaine voiture.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par gougoul » 03 avr. 2008 17:03
Bah, c'est une électronique du "j'parle pô aux gens qu'j'connais pô"...
Mais il y a une solution :
Un forum pour les débutants, pour qu'ils montrent leur effacité (sur le forum, qui devra être inversement proportionnelle à la scolaire/professionnelle, tous les posts devant être faits les jours de semaine aux horaires de bureau). Il y a aura des Forum-fights pour déterminer le plus brave (genre le mec qui défendra le mieux un sujet indéfendable du genre que la Nissan GTR est mieux qu'une Boxster S, ou que Peugeot au eu plus de victoires en F1 que Ferrari, ou encore qu'Olivier Panis est un grand pilote bref le choix ne manque pas, le tout avec bonne humeur et courtoisie...
Ce dernier pourra alors -peut être, sur décision des e-druides, acceder au Graal, au Valhalla du savoir automobile et faire partie de l'3lIt3 (élite pour ceux que ca PhatYGu3 dE lIr3 Du wAr3z-$tYl3), ce forum. Pour les autres ce sera à peine une légende, une rumeur que ca existerait bien...
Mais il y a une solution :
Un forum pour les débutants, pour qu'ils montrent leur effacité (sur le forum, qui devra être inversement proportionnelle à la scolaire/professionnelle, tous les posts devant être faits les jours de semaine aux horaires de bureau). Il y a aura des Forum-fights pour déterminer le plus brave (genre le mec qui défendra le mieux un sujet indéfendable du genre que la Nissan GTR est mieux qu'une Boxster S, ou que Peugeot au eu plus de victoires en F1 que Ferrari, ou encore qu'Olivier Panis est un grand pilote bref le choix ne manque pas, le tout avec bonne humeur et courtoisie...
Ce dernier pourra alors -peut être, sur décision des e-druides, acceder au Graal, au Valhalla du savoir automobile et faire partie de l'3lIt3 (élite pour ceux que ca PhatYGu3 dE lIr3 Du wAr3z-$tYl3), ce forum. Pour les autres ce sera à peine une légende, une rumeur que ca existerait bien...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 03 avr. 2008 22:46
Salut
Oublie tes 19'' sur une 320, il y a peu de chances que ca passe
A ma connaissance seule la 330 peut être monté en 19'' sans modifications des ailes
Et pour l'AR max 9'' de large et 255
Renseigne toi sur l'ET de tes jantes, je sais pas où tu habites mais ici c'est 2% de la voie max
Je ne dis pas que c'est pas possible mais franchement je ne risquerai pas le coup
A toi de voir
Oublie tes 19'' sur une 320, il y a peu de chances que ca passe

A ma connaissance seule la 330 peut être monté en 19'' sans modifications des ailes

Et pour l'AR max 9'' de large et 255

Renseigne toi sur l'ET de tes jantes, je sais pas où tu habites mais ici c'est 2% de la voie max
Je ne dis pas que c'est pas possible mais franchement je ne risquerai pas le coup
A toi de voir

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 avr. 2008 07:18
C'est HS, mais Gougoul a raison: il ne devrait pas être nécessaire de déclarer son état civil, le surnom de son merle des indes et la racine cubique de l'âge de sa cousine germaine pour venir poser une question.
Asphalte est un forum, pas un club.
Les présentations spontanées sont sympathiques et bienvenues, mais je ne pense pas souhaitable d'en faire un passage obligé. A défaut, il faudrait qu'on stipule les champs obligatoires dans le formulaire d'inscription.
Asphalte est un forum, pas un club.
Les présentations spontanées sont sympathiques et bienvenues, mais je ne pense pas souhaitable d'en faire un passage obligé. A défaut, il faudrait qu'on stipule les champs obligatoires dans le formulaire d'inscription.
Message par juliencor » 04 avr. 2008 08:01
HS
Qui demande l'intégralité du pedigree ou le bizutage, personne....
Vous pouvez redescendre de vos fougueux destriers
fin HS
Sinon pour st0ne, seul le certificat d'homologation de tes jantes correspondant à ton modèle de voiture fait foi d'évangile auprès du SAN!
Qui demande l'intégralité du pedigree ou le bizutage, personne....
Vous pouvez redescendre de vos fougueux destriers

fin HS
Sinon pour st0ne, seul le certificat d'homologation de tes jantes correspondant à ton modèle de voiture fait foi d'évangile auprès du SAN!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par st0ne » 04 avr. 2008 08:47
ahaha j'ai déchainé le bordel sur ce forum. Ca fait plaisir !!!
En tous cas je remercie les personnes qui m'on répondu de manière pertinente !!
La carosserie d'une 320 n'est pas la même que celle d'une 330 ?
A mon avis ca devrait passer car ce ne sont pas des jantes pour une M3 mais bien pour une série 3 "standard".
Dans tous les cas, le garage me vend bien les jantes avec le cértificat d'homologation correpondant à ma voiture.
J'habite dans le canton de berne au cas ou. (et avec ca me suis nême présenté !!
)

En tous cas je remercie les personnes qui m'on répondu de manière pertinente !!

La carosserie d'une 320 n'est pas la même que celle d'une 330 ?
A mon avis ca devrait passer car ce ne sont pas des jantes pour une M3 mais bien pour une série 3 "standard".
Dans tous les cas, le garage me vend bien les jantes avec le cértificat d'homologation correpondant à ma voiture.
J'habite dans le canton de berne au cas ou. (et avec ca me suis nême présenté !!

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux