McLaren: Magouilles, Scandales et Cie
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
McLaren: Magouilles, Scandales et Cie
Message par sputnick » 01 avr. 2008 13:20
Non content d'avoir été au centre du scandale d'espionnage en 2007 et d'avoir été choisi pour développer l'ECU standard de 2008, McLaren continue à se voire attribuer des privilèges particuliers:
1) Contrairement au règlement et à sa dernière position au classement 2007, à Melbourne, comme à Sepang, McLaren s’est vue attribuer le cinquième stand. Ça ne sera pas le cas à Bahreïn où McLaren se retrouvera dans le stand derrière Force India.
La raison à celà, c'est nullement le respect du règlement, mais est du au fait que la FIA a prévenu trop tard les organisateurs bahreïnis du statut de privilégier de l'écurie anglaise. Les organisateurs ont du s’en sont excusés auprès des fans ! Un comble
2) La seconde magouille concerne Singapour. McLaren est la seul écurie à avoir été autorisée à essayer le nouveau circuit nocturne avec une MP4-22 aux mains de Mika Hakkinen. Commentaire de McLaren:
« Quand nous retournerons en l'Angleterre nous introduirons toutes ces données dans notre simulateur » explique le chef de projets spéciaux de McLaren, Neil Trundle. Une honte !!
Vivement le retrait de Mosley dans une maison (close) de retraite pour qu'il ait un peu moins de favoritisme envers McLaren.
- Sput
1) Contrairement au règlement et à sa dernière position au classement 2007, à Melbourne, comme à Sepang, McLaren s’est vue attribuer le cinquième stand. Ça ne sera pas le cas à Bahreïn où McLaren se retrouvera dans le stand derrière Force India.
La raison à celà, c'est nullement le respect du règlement, mais est du au fait que la FIA a prévenu trop tard les organisateurs bahreïnis du statut de privilégier de l'écurie anglaise. Les organisateurs ont du s’en sont excusés auprès des fans ! Un comble

2) La seconde magouille concerne Singapour. McLaren est la seul écurie à avoir été autorisée à essayer le nouveau circuit nocturne avec une MP4-22 aux mains de Mika Hakkinen. Commentaire de McLaren:
« Quand nous retournerons en l'Angleterre nous introduirons toutes ces données dans notre simulateur » explique le chef de projets spéciaux de McLaren, Neil Trundle. Une honte !!
Vivement le retrait de Mosley dans une maison (close) de retraite pour qu'il ait un peu moins de favoritisme envers McLaren.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 01 avr. 2008 18:11
Le retrait des points n'a visible que peu d'influence mis à part la perte du titre.
Ensuite les 100mio d'amande vont être redistribués.
Allez je lance les paris: et si la moitié était redistribué à McLaren.
- Sput
Ensuite les 100mio d'amande vont être redistribués.
Allez je lance les paris: et si la moitié était redistribué à McLaren.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par dahu » 01 avr. 2008 20:24
Pour les nouveaux circuits, il y a un tournus des écuries qui y vont avant pou s'assurer que la piste est ok pour la F1. Ces années passées, il y a eu Ferrari et d'autres qui ont eu ce privilège. C'est clair que la F1 qui tourne avant a un GPS et enregistre en détail les caractéristiques de la piste, ce qui constitue un petit avantage, mais pas de quoi crier au scandale selon moi.
Message par Lancelot » 06 avr. 2008 11:26
ze_shark a écrit :100 millions d'amende et retrait des points, t'appelle ça du favoritisme ?
Ce qui a été une forme de favoritisme, c'est que seule l'écurie a été sanctionnée, et non les pilotes, Dennis était le premier à clamer haut et fort qu'une écurie de F1, c'est une et une seule entité, des mécanos aux pilotes... Bon, de toute façon, ils n'ont pas été capables de confirmer avec un titre pilote, donc finalement, c'était mieux ainsi, plus humiliant en tous les cas !! Ok, suis pas objectif, suis acquis à la cause des rouges depuis trop longtemps

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un titre mondial à l'arraché
Message par BS » 16 janv. 2009 20:38
J'en suis bien évidemment très conscient mais ce dépassement était invraisemblable, il écorne encore davantage la crédibilité de la F1 et je m'étonne qu'aucune enquête n'ait été ordonnée. Comme par hasard c'était une McLaren qui était impliquée dans cette manoeuvre pour le moins contestable.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Re: Un dépassement last minute
Message par Huntox » 16 janv. 2009 23:25
Je ne peux m'empêcher de me poser la même question...BS a écrit :Et que penser du dépassement last minute d'Hamilton au dernier grand prix 2008 ?

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 17 janv. 2009 13:33
Ah tous ceux qui doutent de ce qui s'est passé lors du dernier tour du grand-prix du Brésil, je vous conseil de courir acheter Auto-Hebdo de cette semaine, et de lire l'interview de Timo Glock.
Je ne suis pas sur, cela étant, que cela vous convaincra mais bon....
(Seriez-vous, d'ailleurs, aussi persistant si lors du dépassement il s'était accroché avec Hamilton? L'auriez-vous accusé d'avoir avantagé Massa?)
Honnêtement, je ne vois pas ce que Glock a gagné en favorisant Hamilton plutôt que Massa.
Mais j'attend vos suggestions.
Ah bien sur s'il va chez McLaren dans 5 ans ça repartira de plus belle...
Contrairement à ce que tu laisses entendre BS, Glock fait parti des pilotes les plus coriaces dépasser. Trouve des vidéos de lui en GP2 pour le vérifier.
Mais à ce moment là, au Brésil il ne pouvait pas remettre gaz.
Et je rappelle enfin qu'au même moment avec les même pneus et la même auto, Trulli tourne moins vite que Glock.
Bref, ces débats sont stériles.
De toute façon, chaque écurie essaye de tirer la couverture à son profit. BS, tu parles de McLaren, mais combien de manœuvres sont faites pas Ferrari depuis des années?????
Quoi qu'on en pense, Ron Dennis aura marqué l'histoire du sport automobile.
Il a fait de ce team un empire, fait courir les meilleurs de leurs temps (sauf Schum, c'est vrai) et tout gagné.
Cela en continuant d'honorer la mémoire du créateur de l'équipe.
Je ne suis pas pour autant un fanatique du personnage, mais j'apprécie sa réussite.
Comme il l'avais dit lui même aux journalistes :
"Je fais l'histoire, vous vous contentez de l'écrire".
Je ne suis pas sur, cela étant, que cela vous convaincra mais bon....
(Seriez-vous, d'ailleurs, aussi persistant si lors du dépassement il s'était accroché avec Hamilton? L'auriez-vous accusé d'avoir avantagé Massa?)
Honnêtement, je ne vois pas ce que Glock a gagné en favorisant Hamilton plutôt que Massa.
Mais j'attend vos suggestions.
Ah bien sur s'il va chez McLaren dans 5 ans ça repartira de plus belle...

Contrairement à ce que tu laisses entendre BS, Glock fait parti des pilotes les plus coriaces dépasser. Trouve des vidéos de lui en GP2 pour le vérifier.
Mais à ce moment là, au Brésil il ne pouvait pas remettre gaz.
Et je rappelle enfin qu'au même moment avec les même pneus et la même auto, Trulli tourne moins vite que Glock.
Bref, ces débats sont stériles.
De toute façon, chaque écurie essaye de tirer la couverture à son profit. BS, tu parles de McLaren, mais combien de manœuvres sont faites pas Ferrari depuis des années?????
Quoi qu'on en pense, Ron Dennis aura marqué l'histoire du sport automobile.
Il a fait de ce team un empire, fait courir les meilleurs de leurs temps (sauf Schum, c'est vrai) et tout gagné.
Cela en continuant d'honorer la mémoire du créateur de l'équipe.
Je ne suis pas pour autant un fanatique du personnage, mais j'apprécie sa réussite.
Comme il l'avais dit lui même aux journalistes :
"Je fais l'histoire, vous vous contentez de l'écrire".

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un dépassement litigieux
Message par BS » 17 janv. 2009 13:48
Justement, tu as mal interprété mes propos, je sous-entendais que Glock lui avait peut-être facilité le dépassement, mais on n'est plus à une magouille près en F1 !Tom63 a écrit :Contrairement à ce que tu laisses entendre BS, Glock fait partie des pilotes les plus coriaces dépasser.
Dernière édition par BS le 17 janv. 2009 13:58, édité 1 fois.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux