BMW M3 CSL E92

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 nov. 2007 19:49

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 nov. 2007 21:54

Ca me semble probable également, reste à savoir si ce sera effectivement une voiture radicale, ou du simple badge engineering pour justifier une coquette plus-value.

Avec 1621kg, l'E92 est vraiment lourde, trop lourde. Motorsport fait tout un fla fla de
- son toit carbone et de l'abaissement du centre de gravité,
- son V8 qui est plus léger que le 6L de l'E46,
et livre une voiture qui pèse vraiment lourd.

Si je compare avec ma 996 Turbo, c'est quasi le même poids (18kg de plus) pour 18cm de rab en longueur, contre une transmission intégrale, deux turbos, deux échangeurs et toute la plomberie qui va avec.

Une cure d'amaigrissement radicale serait nécessaire pour arriver sous les 1500 kilos, et ne changera malheureusement rien au centre de gravité, trop élevé pour arriver à l'agilité d'un vrai coupé sport.
Le problème, c'est qu'alléger coûte cher une fois que les gadgets, sièges arrières et autres frivolités ont été retirés.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 nov. 2007 22:27

Pourquoi vouloir alléger une M3? celà ne sert à rien, sa vocation première n'est pas d'être une bête de circuit....mais plutôt une berline frime....donc aucun intérêt de faire la cure d'amaigrissement....de toute façon, si l'on compare à une Porsche, bin sa se compare pas lol :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 nov. 2007 22:43

Quand je regarde les vidéos de M3 CSL ou encore des CSL modifiées comme Falcon vient de poster, je pense exactement au contraire. :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 nov. 2007 23:23

Passé sous la barre des 1500 kg c'est sur !

Mais ils vont devoir la désossée :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 nov. 2007 23:33

Tu vires iDrive et tout le bordel qui va avec, les sieges électriques qui pesent probablement des tonnes, la moquette, l'isolation, la clime et le systeme sonore en entier je pense qu'on n'est plus tres loin des 1500kg... voir en dessous. :)

Surtout au niveau des sieges que je pense que le gain potentiel est énorme, ca a l'air tellement louuuurd ces machins électriques qui ne sont pas loin de te raser le matin tellement il y a de boutons.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 nov. 2007 10:38

Oui au niveau des sièges, je pense qu'on peut avoir un bon gain de poids
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44157
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 nov. 2007 15:37

S'ils vont vraiment vers du léger, ils vont gagner 20kg par siège avant ?

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 nov. 2007 18:26

Je pense que ca doit etre par lá autour... :wink: Ce qui fait tout de meme 40kg de gagnés par rapport á la série rien qu'avec les sieges... 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus