BMW M3 CSL E92
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 nov. 2007 21:54
Ca me semble probable également, reste à savoir si ce sera effectivement une voiture radicale, ou du simple badge engineering pour justifier une coquette plus-value.
Avec 1621kg, l'E92 est vraiment lourde, trop lourde. Motorsport fait tout un fla fla de
- son toit carbone et de l'abaissement du centre de gravité,
- son V8 qui est plus léger que le 6L de l'E46,
et livre une voiture qui pèse vraiment lourd.
Si je compare avec ma 996 Turbo, c'est quasi le même poids (18kg de plus) pour 18cm de rab en longueur, contre une transmission intégrale, deux turbos, deux échangeurs et toute la plomberie qui va avec.
Une cure d'amaigrissement radicale serait nécessaire pour arriver sous les 1500 kilos, et ne changera malheureusement rien au centre de gravité, trop élevé pour arriver à l'agilité d'un vrai coupé sport.
Le problème, c'est qu'alléger coûte cher une fois que les gadgets, sièges arrières et autres frivolités ont été retirés.
Avec 1621kg, l'E92 est vraiment lourde, trop lourde. Motorsport fait tout un fla fla de
- son toit carbone et de l'abaissement du centre de gravité,
- son V8 qui est plus léger que le 6L de l'E46,
et livre une voiture qui pèse vraiment lourd.
Si je compare avec ma 996 Turbo, c'est quasi le même poids (18kg de plus) pour 18cm de rab en longueur, contre une transmission intégrale, deux turbos, deux échangeurs et toute la plomberie qui va avec.
Une cure d'amaigrissement radicale serait nécessaire pour arriver sous les 1500 kilos, et ne changera malheureusement rien au centre de gravité, trop élevé pour arriver à l'agilité d'un vrai coupé sport.
Le problème, c'est qu'alléger coûte cher une fois que les gadgets, sièges arrières et autres frivolités ont été retirés.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 nov. 2007 22:27
Pourquoi vouloir alléger une M3? celà ne sert à rien, sa vocation première n'est pas d'être une bête de circuit....mais plutôt une berline frime....donc aucun intérêt de faire la cure d'amaigrissement....de toute façon, si l'on compare à une Porsche, bin sa se compare pas lol 

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 20 nov. 2007 23:33
Tu vires iDrive et tout le bordel qui va avec, les sieges électriques qui pesent probablement des tonnes, la moquette, l'isolation, la clime et le systeme sonore en entier je pense qu'on n'est plus tres loin des 1500kg... voir en dessous.
Surtout au niveau des sieges que je pense que le gain potentiel est énorme, ca a l'air tellement louuuurd ces machins électriques qui ne sont pas loin de te raser le matin tellement il y a de boutons.

Surtout au niveau des sieges que je pense que le gain potentiel est énorme, ca a l'air tellement louuuurd ces machins électriques qui ne sont pas loin de te raser le matin tellement il y a de boutons.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux