Caterham super seven turbo

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
vravolta
Membre V8
Membre V8

Caterham super seven turbo

Message par vravolta » 10 nov. 2007 09:22

L'ami kumschick ayant une S7C à vendre en ce moment (c'est la grande soeur de ma Cat actuelle), je mets donc en vente mon auto.

Elle a un passage au banc qui atteste des 227 CH Din sortis de son 1.6l turbo. Elle a les gros freins (Willwood il me semble), les amortos gaz spax, un intercooler à eau, embrayage spécifique hydraulique, pont spécifique aussi avec l'autobloquant, le volant quick release, les instruments VDO (qui contrairement aux instrument Cat d'origine sont fiables), le pot latéral (qui est toujours catalysé), l'indicateur de température d'air d'admission, etc...

Le turbo a été reconditionné lors de l'achat il y a un an ainsi que tous les silentblocs de suspension changés + l'émetteur d'embrayage : c'était la méga révision qui allait avec la garantie de Kumschick (il a repris un nombre de détails incalculables).

Elle a aussi droit au chassis avec les doubles triangles AV au lieu des simples triangles en bas et le haut ou la barre antiroulis fait office de guide : nettement plus sain au freinage.

Avant moi, elle n'a connu qu'un seul proprio, bossant dans la mécanique et né en 1938 => il a du vendre car il ne pouvait plus sortir sans tour de rein de l'auto.

Elle vient avec un dossier complet sur les divers éléments de préparations et l'entretient qui a été suivi chez Kumschick (l'ancien proprio est un ami de longue date de Kumschick qui lui a vendu l'auto neuve).

Dans la série des options, elle a le chauffage, les sièges cuir S type, une liseuse sous le tableau de bord et une lumière d'habitacle entre les sièges, un coupe circuit FIA, les harnais 4 points, le full weather equipement avec portes et capote à lunette AR sur fermeture zip, le tonneau cover complet avec zip au milieu pour rouler quand il n'y a pas de passager, des pares soleil, un orifice de remplissage d'essence spécifique qui ne nécessite pas de contorsions, diverses petites écopes de refroidissement de la baie moteur qui ne sont pas d'origine et bien utiles, etc...

Les sensations sont très sympas (ca pousse quelque part entre une 965 turbo 3.3 et une 993 GT2), ca tient le pavé mieux que presque tout ce qui roule sauf les elise/exige, ca freine presque autant qu'une Porsche, ca coute rien en assurance et frais de plaque (car puissance et poids contenus).

Enfin, les photos :

Image

Image

Image

Et le prix : 36kCHF : Allez faire un tour sur autoscout pour voir qu'il n'y a rien en dessous de 34 pour des Caterham et que pour ce prix là, on a l'entrée de gamme. Vous pouvez aussi aller sur le site de Kumschick pour vous faire une idée du marché.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 10 nov. 2007 11:15

Magnifique voiture, prix extra!!

Ca doit marcher...! :lol:

Bonne vente, ca devrait pas être trop compliqué...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 nov. 2007 14:51

Effectivement, pour marcher, ca marche, c'est le moins qu'on puisse dire :wink:

Pour la vente, Fredy m'en a proposé un prix très proche tout à l'heure au tel donc il est très probable que ca se termine par un échange avec lui sauf si y'a qqun de très intéressé ici.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 nov. 2007 03:39

Superbe!!! Bonne vente à toi!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 nov. 2007 09:06

En fait mon gros regret avec cette Cat par rapport à la nouvelle qui se profile ce sera les ailes longues : Ca donne un petit coté old school que je préfère nettement au coté racing. Mais comme la S7C prend plus de 250, il a fallu travailler l'aéro et là force est de reconnaitre que ces ailes ont une portance fort sensible au dela de 180 et surtout par vent latéral. Mais c'est tellement beau que je me demande si un jour je ne vais pas craquer pour en poser sur la nouvelle car finalement, je ne suis jamais au dela de 160 dans ces autos et que donc la portance, je m'en cogne pas mal en fait...

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 11 nov. 2007 11:16

magnifique voiture, bonne vente :wink:
Jeep SRT8 Alpine Edition

Bollywood
Karting

Message par Bollywood » 12 nov. 2007 14:40

Belle finition et prix totalement correct en effet. Dommage que je n'aie pas une place de parc supplémentaire, car l'affaire était faite...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 nov. 2007 19:49

Pour une Cat, il vaut mieux un box qu'une simple place :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 18 nov. 2007 11:37

Bon ben c'est plié => Freddy récupère mon ancienne Cat et j'achète sa S7C vu qu'elle est bien comme je voulais (CAD avec bcp trop de puissance que nécessaire :oops: c'est bon pour soigner ma maladie).

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 nov. 2007 13:41

Félicitations!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 18 nov. 2007 14:24

des photos de ta nouvelle cat? :D
Jeep SRT8 Alpine Edition

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 19 nov. 2007 06:23

Nan, pas de photos : L'ancienne Cat ayant refusé de démarrer (faut dire qu'il faisait -8°C dans le garage), j'ai oublié l'appareil dans son coffre vu qu'on a pris finalement la RS2 pour aller à Lucerne...
Et comme la nouvelle va passer l'hiver là bas, faudra attendre le printemps.
En fait, je me retrouve avec plein de voitures, mais je ne peux en conduire aucune => c'est mon geste pour la planete, je retire des autos de la circulation :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 nov. 2007 19:40

:lol: :lol:
-=Black is Right=-

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 nov. 2007 06:17

Voila tout de même des photos postées sur un autre site : c'est la mienne mais elle a quelques petites différences depuis, notamment, les ailes AR n'ont plus la protection métal mais du film transparent. Les photos sont un peu sombres, mais on arrive à se faire une idée :

Image
Image
Image
Image[/quote]

Pour ceux qui se posent la question de ce que peuvent indiquer tous ces manos, on a de gauche à droite l'essence, le compteur, le compte tours, température eau, pression d'huile, température d'huile, pression de turbo, température d'air d'admission. La loupiote rouge au dessu de la pression d'huile, c'est l'idiot light en cas de pression d'huile trop faible mais ca devrait pas arriver => carter sec.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 nov. 2007 15:54

Elle a de la gueule! :D
-=Black is Right=-