Tessin: sus au tuning
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Tessin: sus au tuning
Message par ze_shark » 10 janv. 2007 04:08
Sujet au TJ ce soir (oui oui, Darius on mondovision par le truchement de TV5): la police tessinoise lance la guerre contre le tuning. Plus de 600 voitures verbalisées, 10 retirées de la circulation. Comble de l'horreur: certaines voitures sont devenu moins puissantes mais consommaient plus. Belzébuth, sort de ce corps mauve ...
Message par TT » 10 janv. 2007 08:31
Sur les journaux ici on parle de 100 voitures positives sur 1000 controlées, pas 600...
En tout cas c'est clair, ici avec l'influence de l'Italie il y a vraiment beaucoup de tuning sur centraline, surtout avec les diesels. Une bonne partie des proprios des 100 voitures a affirmé croire que une augmentation de 20% ou moins ne doit pas être déclaré et est en fait légale (ce que j'ai toujours cru aussi), mais non, ce n'est pas du tout le cas en fait.
Amusant surtout qu'une bonne partie des voitures modifiés n'affichait aucun ch de plus :
En tout cas c'est clair, ici avec l'influence de l'Italie il y a vraiment beaucoup de tuning sur centraline, surtout avec les diesels. Une bonne partie des proprios des 100 voitures a affirmé croire que une augmentation de 20% ou moins ne doit pas être déclaré et est en fait légale (ce que j'ai toujours cru aussi), mais non, ce n'est pas du tout le cas en fait.
Amusant surtout qu'une bonne partie des voitures modifiés n'affichait aucun ch de plus :

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 10 janv. 2007 16:49
J'ai cru comprendre que on a pas l'obligation de mentionner a notre assurance que on a eu une augmentation de puissance jusque a 20%, par contre la SAN risque de vouloir proceder a une homologation si c'est le cas (s'il voit que il y a des modifications... pas toujours le cas au premiere oeille).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux