Ventes Audi: cartons pleins

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ze_shark
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Bram no BS

Message par ze_shark » 05 avr. 2019 07:15

Interview très intéressante du boss: https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... bram-schot

C'est très no nonsense, no BS.

Morceaux choisis:

“I found that we had a very, very overloaded cycle plan. The offering was extremely complex. We wanted to have a solution for every requirement of a customer. We have customer centricity but in the end, I think we overdid a little bit."

"I saw cars with 2% take-rate – so I said, ‘what’s the reason for developing that one?’ It’s just for a little piece of customer segment. I will not do that anymore. From 2018 to 2019, I took 27% of the complexity out of the product programme in variants and trims."

“I will go further than that. I will not tell you when but I’m really thinking about which models will not have follow-up models. But also the engine choice. Perhaps I could decide to electrify one and not give them diesel or petrol engines anymore."

"I cannot afford to be in every country in every customer channel, in every derivative, offering manual gearshifts in cars costing €70,000. So I took out a lot of those choices and everybody is coping with that.”

“Autonomous driving will mean standardised technology adopted across the industry and probably not too much opportunity to differentiate the brand. I have to consider how much I want to invest or how much to co-operate with competitors. At the same time, I think the industry probably underestimated the complexity of bringing autonomous driving to market and everything that has to be done to make sure that everything driving on the road is safe. It will come, but not as fast as we think.”

“If you look at electrification, it means more expensive cars, but also we need to invest in petrol and diesel engines in the next few years, which will also increase prices so mobility in general will be more expensive. The question is: are people going to settle for different kinds of cars, are people going to settle for different kinds of brands, are people going to settle for the same car but a different engine? What does it mean for sharing? I don’t know."

"In the end, it’s always better to sell cars in shared mobility than no cars. There are some predictions that 70% of the population will be in big cities. It’s impossible that cities can have enough cars to transport all the people. Ultimately, there will be an end to growth in mobility. I’m absolutely sure. We are not talking three or four years' time, but if we want to make the planet green and sustainable, then it’s not only about the transport we use or the powertrain we opt for but about travelling less, changing our behaviour. Do we need transportation? Can we work from home?”

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ze_shark
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Audi: soft landing en Q1 ?

Message par ze_shark » 09 avr. 2019 20:33

Audi boucle le premier trimestre à -3.6%, mais seulement -0.5% en mars.

Pour Q1:
EU: -5.5%
Chine: +3.3% (une surprise)
US: -3.9%

WLTP etc ...
Le mois de mars a été plutôt bon en Allemagne et en France. En Suisse, Audi affiche +4.3% sur le trimestre et +35.6% sur mars.

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Yvan
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Re: Audi: soft landing en Q1 ?

Message par Yvan » 10 avr. 2019 07:42

ze_shark a écrit :
09 avr. 2019 20:33
+35.6% sur mars.
Ca doit être l'effet "Tesla Model 3 Europe". L'ouverture de l'écluse WLTP, le soufflet va vite retomber en avril..
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Audi: e-stratégie 2025 revue à la hausse

Message par ze_shark » 24 mai 2019 07:41

ze_shark a écrit :
18 sept. 2018 17:25
Avec l'accouchement de l'e-tron aujourd'hui, Audi réaffime son objectif de lancer d'ici à 2025 12 modèles entièrement électriques et de réaliser environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés (ce qui inclut BEV, PHEV et MHEV).
Feuille de route révisée par le board d'Audi: le nouvel objectif est
- en 2025 (dans 6 ans), 30 modèles avec propulsion électrique (ce qui exclut les MHEV), dont 20 purement électriques (et non plus 12)
- au moins trois des ces 20 modèles seront basés sur la plateforme MEB donc dans l'entrée de la gamme d'Audi
- le forecast est maintenant de 40% des ventes en électriques ou plug-in hybride en 2025 (donc pas 50% comme la fanboy pravda arrive à le mé-communiquer)

Le groupe VW embrasse l'électrification, de VW à Porsche en passant par Audi.

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Goodbye TT, goodbye R8 ?

Message par ze_shark » 24 mai 2019 14:18

Et confirmation que:
- le TT passe à la trappe (on sait pas exactement quand), il sera remplacé dans quelques années par un véhicule électrique "émotionnel" dans la même gamme de prix
- Bram Schot réfléchirait à la R8 (comme il a réfléchi au TT)
- la prochaine génération de l'A8 pourrait être électrique, la prochaine génération pourrait être un concept complètement nouveau

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Re: Ventes Audi: cartons pleins

Message par blake_ch » 24 mai 2019 21:27

30 modèles d'ici 6 ans? C'est comme les 200 stations ionity pour fin 2018?

Ça n'est même pas ambitieux, c'est juste pas réaliste.

Sérieusement...

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Plan produit Audi 2025

Message par ze_shark » 25 mai 2019 00:38

J'arrive assez facilement à 24 en faisant du product planning fiction au breakfast:

Q2 électrique MEB
Q2L e-tron (déjà annoncé)
Q3 TFSIe
Q4 électrique MEB (déjà annoncé)
Q4L électrique
Q5 TFSIe (déjà annoncé)
Q5 e-tron
e-tron (déjà annoncé)
e-tron Sportback (déjà annoncé)
Q7 TFSIe (remplacement ancien Q7 e-tron)
AI:ME (adaptation du concept)
A3 TFSIe
A4 TFSIe
A4L électrique
A5 TFSIe Sportback
A5 TFSIe Coupe
A5 électrique
A6 TFSIe (déjà annoncé)
A6L TFSIe
e-tron GT (déjà annoncé)
A7 TFSIe (déjà annoncé)
A8 électrique PPE (pré-annoncé)
A8L électrique
TT replacement électrique (pré-annoncé)

A un horizon de 6 ans, tous ces modèles seraient encore au portefeuille ou remplacés de toute manière.
Je pense que pour eux, appliquer la plateforme MLB, MQB, MEB ou PPE revient exactement au même exercice. Une fois que c'est validé, ils peuvent multiplier ad nauseam. Ca ne veut pas dire que des facteurs externes ne peuvent pas venir interférer, mais en termes d'investissement de développement, c'est kif.

Le CEO de ionity m'a dit que le milestone intermédiaire de 200 stations avait été inventé de toute pièce par Audi (qui n'est qu'actionnaire à 20% et donc pas à la manoeuvre).

Ionity a plein d'explications sur les difficultés rencontrées, notamment la disponibilité de points de raccordement au réseau capables de supporter N fois 350 kW. On pourrait comparer leur performance au ramp des superchargeurs de Tesla, mais ils sont partis avec des puissances beaucoup plus faibles, ce qui a peut-être rendu les raccordements réseaux moins problématiques.

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Audibach

Message par ze_shark » 30 mai 2019 13:01

Audi vise une version ultra luxury de l'A8 pour concurrencer Maybach. Le but est de faire de la marge.
La Maybach S650 se vend au minimum le double d'une classe S longue de base.

Comparaison des ventes mondialesen 2018:
Classe S: 77'700 (+7%) dont 600 par mois sont des Maybach vendues en Chine
Série 7: 56'000 (-13%)
A8: 20'000 (-6%)

Faudrait peut-être commencer par lancer qqchose de plus intéressant qu'un 3.0 TFSI et un 3.0 TDI ?

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