Les montres...

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Les montres...

Message par hgt_evo » 23 mars 2023 19:17

Quelques nouvelles arrivées ces derniers jours

Image
Image
???

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 23 mars 2023 20:36

Whaoo bravo, 2 montres iconiques

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 23 mars 2023 20:44

Félicitations, je vois que tu as toujours de bonnes connaissances ;)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 24 mars 2023 09:56

Ouh là … Commandées en 2003 non ? C’est pas 20 ans d’attente pour ces modèles (si on est un collectionneur de montres lambda) ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 24 mars 2023 10:20

En effet deux gardes temps compliqués à dénicher.
Tu as patienté longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Les montres...

Message par hgt_evo » 24 mars 2023 11:16

Environ 1 trimestre pour l’AP et la Nautilus est de seconde main, c’est un ami qui m’a vendu.
???

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 01 avr. 2023 14:58

Je reviens de Watch and Wonders (Palexo) Aujourd'hui et demain sont des jours publics. 70chf quand même.

La restauration sur place n'est pas top.

C'est le SIHH avec quelques marques en plus dont Rolex et Patek. Manqzes quelques indépendants, le Swatch group, AP.

Tous stands sont ouvert au public. C'est pas blindé comme dans les meilleures années de Baselworld.

Si dessous quels photos en vrac.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 02 avr. 2023 14:39

Quelques photos d'ambiance de la journée public du dimanche

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 02 avr. 2023 18:23

On y est allé aujourd’hui, mais un peu déçu car beaucoup de monde et il faut beaucoup faire la queue ce qui a eu pour effet qu’on est parti après 2 heures de visite sans avoir pu tout découvrir (et de loin).

Par contre les stands sont magnifiques pour certains, et beaucoup apprécié la créativité de certaines marques dans la présentation des montres.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 02 avr. 2023 18:35

J'y étais les 2 jours à part Rolex et Tudor, on fait max 5min de queue pour entrer dans les stands

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 03 avr. 2023 05:59

Merci pour les photos.

Alors, elle est comment en vrai cette nouvelle Daytona ? :)

La YM en Titane me plait bien aussi mais 42 mm est un poil grand. J'ai essayé l'an dernier sa maintenant grande soeur en or blanc et bracelet Oysterflex, vraiment pas mal mal mais peut-être trop grande pour mon poignet.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 03 avr. 2023 07:59

Carbene a écrit :
03 avr. 2023 05:59
Merci pour les photos.

Alors, elle est comment en vrai cette nouvelle Daytona ? :)

La YM en Titane me plait bien aussi mais 42 mm est un poil grand. J'ai essayé l'an dernier sa maintenant grande soeur en or blanc et bracelet Oysterflex, vraiment pas mal mal mais peut-être trop grande pour mon poignet.
Pour la Daytona, sincèrement si tu n'es pas très éclairé sur le modèle, ou que tu n'as pas l'une à côté de l'autre, elles se ressemblent beaucoup ;)

Concernant la taille d'une montre, à ta place je ne me fierai pas uniquement au diamètre. L'épaisseur, les matériaux (couleurs), formes ont une grande incidence sur la perception de la taille et tu devrais aller en boutique pour la mettre sur ton poignet pour te convaincre. Pour l'avoir vue (mais dans la vitrine), je ne la trouve pas énorme et ressemble beaucoup à une Sub (ce qui n'est pas une critique) et elle me plaît beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Les montres...

Message par Thierry » 03 avr. 2023 08:06

On y a été Samedi avec mon fils. J'ai bien aimé malgré la taille plus petite que Baselworld, je veux dire par la beaucoup moins de petits exposants...

Coté Rolex : Il y avait plusieurs Daytona à voir, notamment dans l'expo dédiée à l'intérieur du stand Rolex... Ai dû faire 30min de queue Samedi matin pour y accéder mais c'était super intéressant.... Il y avait une magnifique et énorme Daytona qui devait faire genre 400mm, echelle 10:1 je dirais donc !
Je l'ai touchée, c'était bien de l'acier ! Modèle apparement fait par des apprentis, ils ont aussi fait pareil avec le mouvement (pas vu). Je passerai une photo ce soir. A l'intérieur de l'expo Daytona, quelques modèles vintages exposés ainsi qu'un modèle appartenant à Elton John; celle recue par Tom Kristensen à l'occasion de sa victoire aux 24h du mans 2013; et bien entendu la nouvelle avec un fond bleu idem à la platinum.. magnifique avec son fond transparent..

Dans le coin des "petits horlogers", j'ai adoré le stand ressence, les voir fonctionner c'est un régal, bien aimé aussi les U-boat darkmoon & capsoil. Les modèles hdg de chez rebellion sont sympa aussi..

Bien aimé aussi le stand IWC, il y avait une C111 exposée, et surtout un horloger qui démontait un mouvement avec une cyber loupe, toujours admiratif de ce métier :-)

Donc une bonne matinée bien sympa, entré à 8h30 et ressortit vers midi. Je mettrais quelques photos ce soir

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 03 avr. 2023 12:06

Vous utilisez quoi comme remontoir ?

J'en ai acheté deux en Chine, un est tombé en rade après 3 mois, mais l'assortiment ici n'est vraiment pas folichon, et surtout singulièrement cher.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Les montres...

Message par Thierry » 03 avr. 2023 12:57

ze_shark a écrit :
03 avr. 2023 12:06
Vous utilisez quoi comme remontoir ?

J'en ai acheté deux en Chine, un est tombé en rade après 3 mois, mais l'assortiment ici n'est vraiment pas folichon, et surtout singulièrement cher.
des trucs chinois depuis des années, le grand pour 8montres est tombé en panne une fois, de mémoire: nettoyage & une goutte d'huile sur les paliers a suffit... ces porte montres rotatifs ne sont pas sur roulement mais sur des bagues laiton.(pas sur que les modèles a 600.- soient sur roulements non plus)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], JL69 et 2 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus