Honda CRX

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Honda CRX

Message par asylum » 31 août 2025 19:32

Non non, ce n'est pas un post pour annoncer la sortie d'une nouvelle bouse électrique. Mais bien pour combler un manque sur ce forum qui n'était pas encore né à cette époque.

Me suis toujours dit que si je trouvais une bonne occasion, j'allais me saigner pour en acheter une. Le temps est passé et les quelques bonnes occasions passées sans que j'aie le budget, je n'ai vu, ces dernières années, que des merguez ou des exemplaires hors de prix. Et là, un truc apparemment intéressant est apparu. Certes kilométrée (pas trop grave pour une Honda). Mais plutôt propre. Bon, j'aurai quelques détails à régler pour qu'elle soit nickel et sexy. Mais l'engin me plait. Pas d'ABS, pas de clim, pas de direction assistée (donc rien qui peut tomber en panne), 950 kg, le 1,6 VTEC 150 cv. Un petit rayon de soleil dans la morosité automobile actuelle.

Etonnement, elle était immatriculée en vétéran sur ZH avec des filetés et des jantes ("Fahrwerk und Felgen aus der Epoche" que l'expert a marqué). Ca me va. Je vais essayer de perpétuer le statut vétéran.

Image

Image

Avec les copines. RED HONDA PARKING ONLY !!!

Image

Image

Et les 3m80 rentrent dans la boite !

Image

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Re: Honda CRX

Message par flyspin » 31 août 2025 20:15

Génial ! Un youngtimer un peu méconnu cette CRX, mais une très chouette auto pour qui est nostalgique des années 90. Des très jolies bestioles dans ton garage.

Bonne route !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Ebisu
WTCC
WTCC
Véhicules : ZC6

Message par Ebisu » 31 août 2025 21:14

Superbe collection !

C’est dingue comme ces CRX me semblaient être partout et ont toutes disparues après la vague tuning des années 2000 (avec les 200SX, Integra, MX6, etc.) et ses goûts douteux.

Par contre c’est à partir de combien que tu considères une CRX comme étant hors de prix ? :lol: Parce que celle là je suis quasi sûr de l’avoir croisée et vu le montant qu’en voulait son proprio compte tenu du kilométrage, “se saigner” me semble le terme consacré :wink: Je crois que je me ferai jamais au marché actuel haha. Si j’avais la place je me prendrai bien une 1ere génération, celle avant la tienne.

Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Le châssis est top de base, avec des bons coilovers et les Turanza ça doit monter d’un cran. Et puis avec ce bon vieux B16A, ça augure de bonnes balades. Bonne route à toi !

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 31 août 2025 21:44

Je l'ai eue pour moins de 15 kchf. Comme à moins de 20k, on n'a plus rien, je ne suis pas malheureux du deal.

yakaz
WTCC
WTCC
Véhicules : .

Message par yakaz » 31 août 2025 23:51

Félicitations!

J'avais la même, enfin elle était entièrement d'origine. Revendue A 100mk pour 4k en 2015. Je les aimes toujours bien mais les prix demandés et l'état des voitures me fait apprécier d'autres modèles :mrgreen: Bien du plaisir avec en tous cas :- )

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 sept. 2025 02:10

Très sympa, mon frère en avait une, j'ai pas mal roulé avec. De bons souvenirs. Empattement court, le popotin assis sur le train arrière, moteur pointu.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 01 sept. 2025 06:23

Bravo, très sympa ce garage tout rouge! :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 01 sept. 2025 07:43

Le fameux moteur VTEC qui devait être le premier à faire plus de 100 cv au litre pour une voiture série, c'eets bien ça ?
Une S2000 dans la quatrième place, ça aurait de la gueule

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Golf R SW

Message par Trand-27 » 01 sept. 2025 07:44

Ouaip! un beau garage :)

à l'époque ou je roulais ma regrettée Prélude neuve de 240'000 km, un amis s'était fait plaisir avec le 1.6 16v (pas v-tec) neuf de 180'000km. J'avais été très impressionné, une vrai boite à sensation. Et je me souviens d'une "sensation de couple" assez étonnante à mi régime, plus à chercher du côté du poids plume que du moulin certainement. D'ailleurs il me disait qu'il préférait le 16v au Vtec car plus léger.

Bien du plaisir à son volant en tous cas

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 01 sept. 2025 08:14

Magnifique, une auto vivante et pleine de charme bien joué ! 8)

Je posterai bientôt, j'ai fait un peu le même genre de recherche récemment, en youngtimers :)

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 01 sept. 2025 08:34

Elle est trop cool!!! Bravo! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

jl32
Membre V8
Membre V8

Honda CRX

Message par jl32 » 01 sept. 2025 09:55

Moi aussi, j’en ai eu une, rouge de surcroît !
Si je me souviens bien un modèle 1990, acheté en 1991 (sic the good ol’ days) …
Elle avait le becquet arrière d’origine noir et des jantes alu, couleur alu, de 14 pouces et le toit ouvrant.
Très bon souvenir, une qualité de fabrication à l’époque très supérieure aux marques françaises.
Je l’ai gardée quelques années mais, malheureusement , elle a fini sa vie contre un véhicule qui a grillé un feu ( Paris, Place d’Italie pour ceux qui connaissent).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi RS4 B9
Alfa Roméo 1750 Bertone

Message par Anubis » 01 sept. 2025 14:16

Ahhh trop bien ces CRX, que de bons souvenirs avec !

Et la Vespa j'adore ! J'avais commencé les recherches pour une mais en voyant les prix ça m'a vite refroidi

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 01 sept. 2025 17:19

Superbe cette CRX, ...et moins d'une tonne c'est si rare de nos jours !
Le garage est bien dimensionné, et bien occupé - c'est pas une cave ou un réduit à bordel, mais bien un garage à voitures ...ça aussi c'est rare.
your momo

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 01 sept. 2025 20:05

Ouais alors je dois faire du Tetris.

Suis allé chercher les plaques. Expertise vétéran encore ok au moins une année + leur retard. La miss a quand même tiqué en inscrivant les filetés et les jantes sur une vétéran. On verra l'appreciation des experts VD lors de l'experise vs ZH (Fahrwerk und Felgen aus der Epoche sur leur rapport). Me réjouis de voir l'effet du fédéralisme...

Premier job : enduire tous les caoutchoucs de shin-etsu.

J'ai déjà reçu les caoutchouc des custodes arriere et ceux de toit. J'aimerais aussi faire ceux du pare-brise. Mais "discontinued". Vais voir si je trouve une alternative.

Ah, commandé un pommeau plus vrai que vrai sur Temu à 5.70 ... On verra ! Pis un emblème noir pour le capot.

Premier gros job : courroie. Histoire de se mettre en sécurité pour les 10 prochaines années. Pas trop envie de rouler avant que ce soit fait. Et je vais essayer de polisher tout ca pico bello.