F1 2025
- Tom63
- Membre V8
Re: F1 2025
Message par Tom63 » 10 janv. 2025 10:14
Voilà.
Je ne suis pas certain que la perte du titre 2024 par Ferrari soit une si mauvaise chose que ça, surtout en prévision d'une nouvelle règlementation en 2026 sur laquelle il va être travaillé cette année.
Même chose, la différence de 120h entre RedBull et McLaren ne peut pas être neutre, comme n'a pas été neutre la situation inverse en 2023/2024 pour RedBull.
L'absence de réponse de Mercedes depuis 3 ans est d'ailleurs d'autant plus critiquable, au passage.
Et chez Aston, Newey aura aussi un peu de temps.
Je ne suis pas certain que la perte du titre 2024 par Ferrari soit une si mauvaise chose que ça, surtout en prévision d'une nouvelle règlementation en 2026 sur laquelle il va être travaillé cette année.
Même chose, la différence de 120h entre RedBull et McLaren ne peut pas être neutre, comme n'a pas été neutre la situation inverse en 2023/2024 pour RedBull.
L'absence de réponse de Mercedes depuis 3 ans est d'ailleurs d'autant plus critiquable, au passage.
Et chez Aston, Newey aura aussi un peu de temps.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 11 janv. 2025 00:05
Comme pour l'argent le temps en plus est tributaire de ce qu'on en fait ...plus ne conduit pas directement à mieux.
Je me suis tellement marré en 2022 quand Mecos, Ferrari et McLaren criaient au scandale pour le très léger dépassement de budget cap chez RedBull en 2021 arguant que 1.4M$ (en comptant le montant brut - en réalité le tier) représentait au moins 0.5s/tour ou qqch comme ça. Tellement hilarant surtout quand on voit ce que Mecedes a produit depuis avec des dizaines d'heures en plus que RedBull.
Pour relativiser, quand on voit ce que coûte un accident de course en F1, 500K c'est le tarif minimum, 1.4M c'est juste une bonne tôlée. Donc si les Williams s'étaient pas crashées pour 13M$ en 2024, elle seraient quasi 5s plus rapides au tour ...ha, ha, ha.
Je me suis tellement marré en 2022 quand Mecos, Ferrari et McLaren criaient au scandale pour le très léger dépassement de budget cap chez RedBull en 2021 arguant que 1.4M$ (en comptant le montant brut - en réalité le tier) représentait au moins 0.5s/tour ou qqch comme ça. Tellement hilarant surtout quand on voit ce que Mecedes a produit depuis avec des dizaines d'heures en plus que RedBull.
Pour relativiser, quand on voit ce que coûte un accident de course en F1, 500K c'est le tarif minimum, 1.4M c'est juste une bonne tôlée. Donc si les Williams s'étaient pas crashées pour 13M$ en 2024, elle seraient quasi 5s plus rapides au tour ...ha, ha, ha.
your momo
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 janv. 2025 19:00
J'ai plus envie de m'embêter. J'ai demandé à ChatGpt quelle est la probabilité que Lando Norris soit Champion 2025. Sa réponse :
- Les probabilités que Lando Norris devienne champion du monde de Formule 1 en 2025 sont estimées par divers experts et bookmakers. Selon les cotes actuelles de Bet365, Norris est favori avec une probabilité implicite de 36,4 %, suivi de Max Verstappen à 30,8 %.
- Un superordinateur a également prédit que Norris remporterait le championnat en 2025, devançant Verstappen de huit points.
The Sun
- L'analyste de F1 Lawrence Barretto anticipe que Norris remportera le championnat des pilotes en 2025, après sa deuxième place en 2024.
Formula 1® - The Official F1® Website
- L'ancien champion du monde Nico Rosberg considère également Norris comme le favori pour le titre en 2025, tout en lui offrant des conseils pour y parvenir.
Ces analyses suggèrent que Lando Norris a de fortes chances de devenir champion du monde en 2025, bien que la compétition reste ouverte.
- Les probabilités que Lando Norris devienne champion du monde de Formule 1 en 2025 sont estimées par divers experts et bookmakers. Selon les cotes actuelles de Bet365, Norris est favori avec une probabilité implicite de 36,4 %, suivi de Max Verstappen à 30,8 %.
- Un superordinateur a également prédit que Norris remporterait le championnat en 2025, devançant Verstappen de huit points.
The Sun
- L'analyste de F1 Lawrence Barretto anticipe que Norris remportera le championnat des pilotes en 2025, après sa deuxième place en 2024.
Formula 1® - The Official F1® Website
- L'ancien champion du monde Nico Rosberg considère également Norris comme le favori pour le titre en 2025, tout en lui offrant des conseils pour y parvenir.
Ces analyses suggèrent que Lando Norris a de fortes chances de devenir champion du monde en 2025, bien que la compétition reste ouverte.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 janv. 2025 21:44
Le GPT a tout avantage á attendre 2-3 courses, il est pour moi impossible d’extrapoler 2025 á partir de 2024 dans la mesure oú:
Piastri ne se fera pas avoir une deuxième fois. Sa vista en course était déja supérieure en 2024, il pourrait même être á la hauteur en qualifs en 25. Ce qui est certain c’est qu’il ne va pas faire de cadeaux.
Combien de courses durera l’avantage Leclerc chez Ferrari? Il sera devant en qualifs mais donnez une monoplace qui roule bien en course en Hamilton et il sera redoutable le Dimanche.
Verstappen semble avoir l’avantage d’un équipier qui ne tient pas dans la même étagère que lui. En revanche, comment vont-ils gérer la monoplace?
Piastri ne se fera pas avoir une deuxième fois. Sa vista en course était déja supérieure en 2024, il pourrait même être á la hauteur en qualifs en 25. Ce qui est certain c’est qu’il ne va pas faire de cadeaux.
Combien de courses durera l’avantage Leclerc chez Ferrari? Il sera devant en qualifs mais donnez une monoplace qui roule bien en course en Hamilton et il sera redoutable le Dimanche.
Verstappen semble avoir l’avantage d’un équipier qui ne tient pas dans la même étagère que lui. En revanche, comment vont-ils gérer la monoplace?
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 19 janv. 2025 00:02
Gpt …tout est dit, perso y zero chance que Lando soit champion en 2025, et je vais pas attendre 3 courses pour être sûr de le dire. Plus on lui met le rôle de favoris moins il a de chance d’y arriver …les Book anglophones vivent dans une illusion. D’ailleurs c’est pareil pour Hamilton, 2025 = zéro chance, si la bagnole est bonne je pense que Leclerc sera le meilleur pilote Ferrari …et si elle est nul aussi. Autrement ça voudrait dire que Leclerc est une chèvre - franchement Hamilton il est cuit et en plus il arrive dans une écurie significativement différente de Mercos, sans compter que Bono n’a pas suivit.
Par contre je me délecte en avance de cette saison qui s’annonce épique
your momo
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 janv. 2025 06:38
your momo a écrit : ↑19 janv. 2025 00:02D’ailleurs c’est pareil pour Hamilton, 2025 = zéro chance, si la bagnole est bonne je pense que Leclerc sera le meilleur pilote Ferrari …et si elle est nul aussi. Autrement ça voudrait dire que Leclerc est une chèvre - franchement Hamilton il est cuit et en plus il arrive dans une écurie significativement différente de Mercos, sans compter que Bono n’a pas suivit.
Bono n’est plus là mais Angela devrait être de retour ! Perso je ne rangerais pas Hamilton si vite au placard si la Ferrari est rapide et fiable. Ce gars est un guerrier. S’agissant du travail avec l’équipe, il est plus à collaborer qu’à attendre que tout tourne autour de lui. Et le style de Vasseur devrait plus lui convenir que celui de Wolf.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets