Mercedes Classe C W206

Lvx13
Karting
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Mercedes Classe C W206

Message par Lvx13 » 22 sept. 2022 19:25

Je me demande les performances une fois la batterie vide.

Tu fais 3 x un 0-100km/h en 3.4s et ensuite en 6s ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5504
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes Classe C W206

Message par Huntox » 22 sept. 2022 20:55

Lvx13 a écrit :
22 sept. 2022 19:25
Je me demande les performances une fois la batterie vide.

Tu fais 3 x un 0-100km/h en 3.4s et ensuite en 6s ?
Oui probablement si les 4x 0_100km/h sont fait en 20 sec, sinon la batterie se recharge soit par freinage, soit par le moteur, pour avoir la marge nécessaire et garantir la puissance totale en conditions normales (hors circuit). Tout du moins c'est le cas sur ma modeste Cupra, j'ose imaginer que c'est le même système ici. D'ailleurs beaucoup d'essayeurs / journalistes font l'erreur de penser qu'une fois la batterie vide, la puissance est réduite à la puissance du monteur à combustion, en omettant la recharge qasi permanente une fois la batterie vide.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41603
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe C W206

Message par ze_shark » 22 sept. 2022 21:01

150 kW de puissance électrique max
6.1 kWh, faisons l'hypothèse que c'est net et capable de délivrer la puissance requise sur toute l'excursion de décharge.
0-100 en 3.4s soit 0.00094 heures
donc un 0-100 en 3.4s bouffe 0.14 kWh brut, on va rajouter 30% de pertes en chaleur pour être pessimiste, donc 0.202 kWh
donc il y a de quoi en faire 30 de suite sans jamais régénérer en ralentissant

Donc il y a de quoi divertir un kéké un bout de temps. Probablement que le permis saute avant la batterie.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3293
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Formentor VZ e-Hybrid
Skoda Octavia RS "FE"
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe C W206

Message par ZeVal » 23 sept. 2022 11:58

FastFR a écrit :
22 sept. 2022 15:59
Il n’y a que moi qui bloque sur les + de 2t pour une voiture de cette taille ?
Hmmmm.. ton Mach E fait 2300kg aussi non? C'est pas spécifique cette C63e, c'est vraiment un problème général

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Mercedes Classe C W206

Message par minaccia » 23 sept. 2022 14:18

+ de 2 tonnes, sans les options. Poids homologué et poids du véhicule qu'on a devant soi, c'est autre chose (rien que le toit en verre c'est costaud)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1706
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder
Mini Cabrio JCW
Ford Mach-E GT
Localisation : Duillier

Re: Mercedes Classe C W206

Message par FastFR » 23 sept. 2022 17:17

ZeVal a écrit :
23 sept. 2022 11:58
FastFR a écrit :
22 sept. 2022 15:59
Il n’y a que moi qui bloque sur les + de 2t pour une voiture de cette taille ?
Hmmmm.. ton Mach E fait 2300kg aussi non? C'est pas spécifique cette C63e, c'est vraiment un problème général
Désolé mais je ne vois pas le rapport.. premièrement le Mach E est un véhicule électrique avec une batterie de 99KW (je parle de la taille brute) et finalement il ne fait « que » 200kg de plus. Ensuite le Mach E est un véhicule familial sans prétention sportif… arrête moi si je dis des bêtises, mais la C63 S est clairement vendue comme une voiture à caractère sportif.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus