Porsche 718 Spyder

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ze_shark
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Re: Porsche 718 Spyder

Message par ze_shark » 16 sept. 2020 07:00

Rouler en Ferrari en France il y a 15 ans provoquait déjà des scènes d'hystérie préoccupantes voire franchement dangereuses. Des qui te courent après dans la rue en hurlant, qui font des manoeuvres désespérées pour se maintenir à ta hauteur sur l'aurotoute en beuglant les 4 pouces en l'air. C'était de l'hystérie passionnée ou de la passion hystérique. Perso cette exhubérance me dérangeait par le danger permanent qu'elle représentait.

La différence, c'est qu'on est passé à l'ère de la documentation méticuleuse de tout instant de vie anodin. S'y rajoutent les effets de bord d'un discours politique revanchard.

De mon expérience, c'est incomparablement moins prononcé en Suisse. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais l'ubiquité des belles voitures blase le quidam. Une Porsche ou une Ferrari, c'est pas ou moins insta-worthy.

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gregus69
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Re: Porsche 718 Spyder

Message par gregus69 » 16 sept. 2020 09:11

Un peu normal, en Suisse "quasiment" tout le monde gagne un salaire de cadre dirigeant Français.

donc plus de belles voitures etc.


rien de méchant mais c'est la réalité, la vie étant aussi surement plus chère et j'imagine l'immobilier principalement.

vravolta
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Re: Porsche 718 Spyder

Message par vravolta » 20 sept. 2020 06:29

Concernant l’etagement des boites, j’avais eu le dilemme y’a 20 ans sur ma 205 moteur mi16 allégée. J’avais pioché dans la banque d’organes Peugeot et en utilisant parfois des pignons provenant de la gamme utilitaire, j’avais rallongé la 1 (sur une traction, on est de toutes manieres limité par le grip), gardé la 2, raccourci la 3 et la 4 puis laissé un gros trou pour avoir une 5 d’origine pour faire de l’autoroute.
Je pense que la solution dans ce cas consiste à accepter un trou entre l’avant dernier et le dernier rapport ou alors à reduire la vmax.
Sinon, remetrre la 1 en epingle, c’est mon quotidien avec la 355. Bien double debrayé, ca oasse tout seul sans le moindre a coup et c’est meme un plaisir de bien executer le geste qui demande de bien connaitre son auto pour savoir a quel regime envoyer son moteur entre les 2 rapports.

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