Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 28 nov. 2024 17:23
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 28 nov. 2024 18:59
Pas trop difficile à comprendre.
Primo:
La différence ensuite, c'est que le TüV fait des inpsections avec des experts, alors que What Car se base sur un sondage de conducteurs lambda. Pas surprenant que les experts continuent à déceler un état médiocre alors que les conducteurs ne le réalisent que quand ça se traduit par des pannes ou défaillances.
Je suis surpris que tu n'esquives pas sur le dait que la Taycan J1 est encore nettement pire ?
Primo:
Donc les deux partent d'un bilan médiocre.Tesla has made big improvements in reliability in the past few years, jumping from the lower echelons of our brand chart to 15th place out of 31 brands in the latest survey. The Model 3 isn't perfect, but it is now a pretty dependable option.
La différence ensuite, c'est que le TüV fait des inpsections avec des experts, alors que What Car se base sur un sondage de conducteurs lambda. Pas surprenant que les experts continuent à déceler un état médiocre alors que les conducteurs ne le réalisent que quand ça se traduit par des pannes ou défaillances.
Je suis surpris que tu n'esquives pas sur le dait que la Taycan J1 est encore nettement pire ?
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 29 nov. 2024 21:35
LaRascasse a écrit : ↑29 nov. 2024 10:14Tu as des articles concernant les bras de suspensions a mettre sur les sujets dédiés ( pas de mauvaise foi dans ma demande) ? Parce que la mention faite par Bild est assez flou et je me dis que dans ta documentation Tesla tu dois quand même avoir un article plus détaillé sur le sujet...
https://www.reuters.com/investigates/sp ... uspension/
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 05 déc. 2024 06:48
Article intéressant car pour une fois, ce n'est pas juste un gars qui dit que. Mais, car il y a un mais, j'ai souffert d'un des soucis qu'ils évoquent dan cet article et je l'ai reporté en toute transparence sur ce forum: celui de l'assistance de direction qui déconne. Et c'est là que j'ai un petit souci avec l'article. Je rappelle que je passe ma vie à rouler en montagne, avec un ravin d'un coté, une falaise de l'autre. Et j'ai roulé plusieurs mois avec cette assistance fautive. C'est certes super désagréable, mais pas du tout le danger qu'ils évoquent. Et la réparation coute 3 fois rien. A la limite, je trouve plus dangereux la cam de recul de mon X5 qui a du lag quand on fait une marche arrière juste après avoir démarré: on peut être rentré dans le mur physiquement au moment où la camera montre encore l'image de 2 secondes en arrière où la voiture était à 50 cms. J'ai fini par comprendre pourquoi ma femme me disait "elle marche pas la cam" alors que quand je testais, mais du coup bien après avoir démarré, tout était parfait.
Et donc j'en reviens au biais sécuritaire typique US de ces articles: aux US, laisse une fritte grasse sur le sol est percu comme une tentative de meurtre de masse car 200 personnes pourraient marcher dessus, glisser et se fracasser la tête. En Europe, on regarde ou on marche et on a intégré que c'est la responsabilité de chacun de s'assurer de si le sol est glissant ou pas. C'est pour ca que quand l'assistance de ma DA fait des siennes, je ne crie pas à la tentative de meurtre: je sais raisonnablement conduire et donc je gère sans le moindre souci. Et même ma femme, à une période où c'était elle qui prenait la voiture, n'avait pas pris la peine de me signaler le truc car elle a considéré que c'est un comportement normal. En fait, ca m'est arrivé plein de fois sur d'autres modèles: la pompe de DA était directement prise sur la sortie des AAC et donc si on tendait à fond la courroie pour qu'elle ne glisse jamais, ca défoncait les AAC. Si on ne le faisait pas, ben sous gros effort d'assistance, la courroie patine et on perd l'assistance. Ma DS 23 ie a une DA mais son accumulateur de pression n'est pas d'une taille infinie et donc quand le moteur ne tourne pas vite et qu'on tourne beaucoup le volant, la pression chute et l'assistance aussi. Pire: les autos avec master vac: il est tout à fait possible d'avoir de belles variations d'assistance de freinage si on joue un peu trop avec les freins. Ma Fiat Dino avait d'ailleurs pour éviter le problème un moteur électrique qui compensait l'aspiration du moteur si la pression du mastervac tombait trop bas, preuve que ce sont des choses qui arrivent. Nombre de voitures n'ont pas un tel moteur. Est ce qu'on crie au meurtre? Non, en fait, ca fait partie des skills d'un conducteur raisonnablement formé. Un conducteur fera face sur une route à du gravillon, du gasoil perdu dan un virage, voire de l'huile. Ca rendra la voiture moins simple à contrôler, on et bien d'accord. Idem si on a un pneu qui éclate. Ca arrive. Et un conducteur doit avoir le gérer. Donc oui, ces fails sont moches, mais de là à en faire le foin qui en est fait, je pense qu'il y a un peu trop de drama = oui, c'et sérieux, mais c'et gérable. C'est comme quand le Shark dit e sentir en danger imminent de ne pa savoir où se trouve le cable de secours pour ouvrir sa porte AR dans une Model Y. Comment doivent le prendre les millions de proprios de coupés 2+2 ? Ils doivent immédiatement renvoyer leur caisse aux constructeurs et leur coller un procès pour avoir délibérément mis sur le marché un truc aussi dangereux?
Et donc j'en reviens au biais sécuritaire typique US de ces articles: aux US, laisse une fritte grasse sur le sol est percu comme une tentative de meurtre de masse car 200 personnes pourraient marcher dessus, glisser et se fracasser la tête. En Europe, on regarde ou on marche et on a intégré que c'est la responsabilité de chacun de s'assurer de si le sol est glissant ou pas. C'est pour ca que quand l'assistance de ma DA fait des siennes, je ne crie pas à la tentative de meurtre: je sais raisonnablement conduire et donc je gère sans le moindre souci. Et même ma femme, à une période où c'était elle qui prenait la voiture, n'avait pas pris la peine de me signaler le truc car elle a considéré que c'est un comportement normal. En fait, ca m'est arrivé plein de fois sur d'autres modèles: la pompe de DA était directement prise sur la sortie des AAC et donc si on tendait à fond la courroie pour qu'elle ne glisse jamais, ca défoncait les AAC. Si on ne le faisait pas, ben sous gros effort d'assistance, la courroie patine et on perd l'assistance. Ma DS 23 ie a une DA mais son accumulateur de pression n'est pas d'une taille infinie et donc quand le moteur ne tourne pas vite et qu'on tourne beaucoup le volant, la pression chute et l'assistance aussi. Pire: les autos avec master vac: il est tout à fait possible d'avoir de belles variations d'assistance de freinage si on joue un peu trop avec les freins. Ma Fiat Dino avait d'ailleurs pour éviter le problème un moteur électrique qui compensait l'aspiration du moteur si la pression du mastervac tombait trop bas, preuve que ce sont des choses qui arrivent. Nombre de voitures n'ont pas un tel moteur. Est ce qu'on crie au meurtre? Non, en fait, ca fait partie des skills d'un conducteur raisonnablement formé. Un conducteur fera face sur une route à du gravillon, du gasoil perdu dan un virage, voire de l'huile. Ca rendra la voiture moins simple à contrôler, on et bien d'accord. Idem si on a un pneu qui éclate. Ca arrive. Et un conducteur doit avoir le gérer. Donc oui, ces fails sont moches, mais de là à en faire le foin qui en est fait, je pense qu'il y a un peu trop de drama = oui, c'et sérieux, mais c'et gérable. C'est comme quand le Shark dit e sentir en danger imminent de ne pa savoir où se trouve le cable de secours pour ouvrir sa porte AR dans une Model Y. Comment doivent le prendre les millions de proprios de coupés 2+2 ? Ils doivent immédiatement renvoyer leur caisse aux constructeurs et leur coller un procès pour avoir délibérément mis sur le marché un truc aussi dangereux?
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