Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Corsugone » 18 oct. 2024 10:08
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 oct. 2024 13:28
Une Taycan 4 frozen blue en démo.
Une CT4 avec jantes Cross Turismo 21" mais c'est à peu près tout. Intérieur cuir partiel.
Une Turbo noire avec intérieur cuir complet et ciel de toit en sportex (de série), coutures turbonite (aussi de série), jantes turbonite et pack d'accent néodyme (option sans surcout), et pack sport design turbonite.
- ze_shark
- Site Admin
Porsche Taycan GTS J2
Message par ze_shark » 13 nov. 2024 03:23
Recette esthétique habituelle.
515 kW (700ch) en overboost.
0-100 km/h en 3.3s, 0.4s plus rapide que la J1 GTS
0-200 km/h en 10.4s, 1.6s plus rapide que la J1 GTS
€147,700 (Taycan GTS sports sedan) - 167,800 CHF en Suisse
€148,600 (Taycan GTS Sport Turismo) - 168,900 CHF en Suisse
L'offre de base est également étayée avec la Taycan 4 dès 119,400 CHF.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 nov. 2024 03:41
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par vravolta » 24 nov. 2024 06:55
- LaRascasse
- DTM
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 28 nov. 2024 16:15
Gaffe aux propriétaire de cette daube de checker si les freins fonctionnent encore...les années passent mais le produit ne semble pas s'améliorer. Faut être un sacre fan boy pour mettre 150K dans cette m.
Les commentaires des propriétaires sont savoureux :
Well, yet another thing I need to check for.
This is getting straight ridiculous at this point.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 nov. 2024 19:03
A choisir, tu préfères la boite qui prend ses responsabilités, ou celle qui essaie de les ignorer à tous prix ?
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 28 nov. 2024 23:51
-
- Visiteur
- Véhicules : Ringtool
Message par Jangobipbip » 29 nov. 2024 00:41
Achat Taycan Turbo S cross turismo debut 2024 occasion - Porsche approved 24 mois - 25000 kms - concession Porsche Antwerpen.
Véhicule de fonction / intérêt fiscal / performant /Porsche
Les + : agréable, une bombe en perfs jusque 250, jolie.
Les - : intérieur bcp plus petit qu’une RS6, autonomie trop faible - 310 kms en ville - 250 kms à 150/160 sur autoroute. Deuxième panne hier avec dépannage obligatoire - tout en vrac - immobilisée pour la 2eme fois en 7 mois.
C’est génial en ville avec charge maison pour le lendemain. Un calvaire si voyage long avec 5 arrêts pour faire 900 kms ; 11 h au lieu de 8, et fiabilité affreuse. Mais c’est un modèle 2021, donc sûrement lié aux premiers modèles, enfin j’espère pour les suivants.
Dieu merci j’ai un Porsche approved. Et je l’ai payé 110 k au lieu des 240 k neufs. Ça ne m’empêchera pas de perdre certainement 20/30 k dans 4 mois quand je vais la vendre.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 nov. 2024 06:42
Est-ce que tu comprends la différence entre fiabilité et sécurité ?LaRascasse a écrit : ↑28 nov. 2024 23:51Prend ses responsabilités? J’espère que tu rigoles ? Tu n’as pas passé assez de temps sur ton forum de Taycan, il y a 60 pages de mecs qui se plaignent de problèmes récurrents et immobilisant ?! Et la on ne parle que ces daubes à 150-200k mais les problèmes ayant touché les 911 avec les écrous centraux et un risque que les roues se barrent en roulant, la, aucun soucis…certains propriétaires ont eu leurs voitures immobilisées plusieurs mois sans dédommagement ou voitures de remplacement mais j’imagine que c’est ça que tu appelles “l’expérience client”…
Porsche a sans nul doute une attitude cavalière face aux problèmes de fiabilité qui immobilisent leurs voitures. Les clients doivent acheter en connaissance de cause, et le Taycan J1, tout comme les épidémies de casse moteur sur les GT3, sont incontestablement des échecs pour Porsche.
Mais quand il s'agit de sécurité, je leur fais un brin plus confiance - c'est un euphémisme - de prendre les décisions courageuses qu'au fabriquant de ton crématoire à roulettes mal serrées.
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 29 nov. 2024 08:54
Oui je parlais bien de sécurité il me semble quand on évoque les soucis suivant :ze_shark a écrit : ↑29 nov. 2024 06:42Est-ce que tu comprends la différence entre fiabilité et sécurité ?LaRascasse a écrit : ↑28 nov. 2024 23:51Prend ses responsabilités? J’espère que tu rigoles ? Tu n’as pas passé assez de temps sur ton forum de Taycan, il y a 60 pages de mecs qui se plaignent de problèmes récurrents et immobilisant ?! Et la on ne parle que ces daubes à 150-200k mais les problèmes ayant touché les 911 avec les écrous centraux et un risque que les roues se barrent en roulant, la, aucun soucis…certains propriétaires ont eu leurs voitures immobilisées plusieurs mois sans dédommagement ou voitures de remplacement mais j’imagine que c’est ça que tu appelles “l’expérience client”…
Porsche a sans nul doute une attitude cavalière face aux problèmes de fiabilité qui immobilisent leurs voitures. Les clients doivent acheter en connaissance de cause, et le Taycan J1, tout comme les épidémies de casse moteur sur les GT3, sont incontestablement des échecs pour Porsche.
Mais quand il s'agit de sécurité, je leur fais un brin plus confiance - c'est un euphémisme - de prendre les décisions courageuses qu'au fabriquant de ton crématoire à roulettes mal serrées.
- Ecrou central de roue qui lâche sur une voiture qui n'est pas juste fait pour la balade en zone 30.
- Durite de frein qui se fissure.
- Moteur qui se met en off et arrête la voiture n'importe ou et donc certains cas en plein autoroute.
Et j'en passe...
Encore une fois je me fou royalement de Tesla, et ca ne sera à 100% sûr pas ma prochaine voiture, mais toujours voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien est vraiment ridicule.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 nov. 2024 09:50
Ecrou central: Porsche a décrété un rappel/do not drive, immédiatement me semble-t-il ? Et ça semble survenir sous des contraintes extrêmes.LaRascasse a écrit : ↑29 nov. 2024 08:54
Oui je parlais bien de sécurité il me semble quand on évoque les soucis suivant :
- Ecrou central de roue qui lâche sur une voiture qui n'est pas juste fait pour la balade en zone 30.
- Durite de frein qui se fissure.
- Moteur qui se met en off et arrête la voiture n'importe ou et donc certains cas en plein autoroute.
Et j'en passe...
Encore une fois je me fou royalement de Tesla, et ca ne sera à 100% sûr pas ma prochaine voiture, mais toujours voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien est vraiment ridicule.
Durites de freins: idem. Rappel. Vraiment peu glorieux que ça arrive, mais l'approche face à ce problème est de prendre des mesures immédiates et responsables.
Qu'est-ce que Tesla fait au sujet des failles chroniques d'assemblage, ou de conception des bras de suspension ? Strictement rien, sauf en Chine où ils y ont été forcé.
Ils ne sont mêmes pas foutus d'appliquer les processus de base pour s'assurer que les liaisons de sécurité sont serrées au couple. Cette boîte fonctionne sur le mensonge, les raccourcis de conception et de manufacture, et le déni de réalité. Avec la revendication ridicule d'être la voiture la plus sûre au monde. Black is white, up is down, short is long.
C'est dans la culture, et c'est incurable. Et sans doute unique dans cette industrie. Les autres font des conneries, souffrent d'incompétence et de bévues comme dans toute organisation humaine, mais Tesla est sans le moindre équivalent. C'est l'ethos de startup fake it till you make it appliqué avec un cynisme absolu à l'automobile.
La conséquence ? Ce n'est même plus la montagne de cas anecdotiques de voitures qui ont perdu une roue.
Ce n'est pas seulement les rapports d'inspection d'un organisme aussi sérieux que le TüV.
Ce sont des stats qui placent Model Y en tête des cas d'accidents mortels pour cette catégorie de véhicules. Tout converge. Avec sans doute une contribution du scandale permanent qu'est Autopilot/FSD, mais pas que, et de loin. On est quand même loin d'une théorie de basher.
Je suis d'accord que les défauts de marche intempestifs sont potentiellement dangereux. Tesla a ce problème également, avec une incidence moindre que la Taycan J1. J1.II, trop tôt pour le dire.
- LaRascasse
- DTM
Message par LaRascasse » 29 nov. 2024 10:14
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux