Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5807
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 14 avr. 2024 08:44

Je trouve que ces histoires de temps au tour sont devenues "so old fashion". Est ce que je préfère rouler au volant d'une Elise, Caterham ou même Yellow bird plutot qu'au volant d'un Taycan Turbo GT pack Weissach qui fera le tour avec un score bien plus flatteur? C'est là la vraie question...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12730
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par _nicolas » 14 avr. 2024 08:56

vravolta a écrit :
14 avr. 2024 08:44
Je trouve que ces histoires de temps au tour sont devenues "so old fashion".

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec toi. A plus forte raison pour une EV.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 14 avr. 2024 09:09

En même temps, si t'es Maxime Fontanier et que tu ponds des vidéos pour Automobile Propre à destination d'une audience de français moyens, ça fait des choses à raconter pour meubler. En plus d'expliquer ce qu'est le pack Vaissâre.

Ca me rappelle l'essai anthologique de la Giulia Vélotch.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12730
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par _nicolas » 14 avr. 2024 09:16

:lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Fiabilité Porsche Taycan

Message par ze_shark » 04 mai 2024 10:48

Taycan bonne dernière du classement What Car BEV 2023

https://www.whatcar.com/news/reliabilit ... ars/n26158

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Taycan Party 200227

Message par BS » 04 mai 2024 17:42


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5807
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Fiabilité Porsche Taycan

Message par vravolta » 05 mai 2024 16:36

ze_shark a écrit :
04 mai 2024 10:48
Taycan bonne dernière du classement What Car BEV 2023

https://www.whatcar.com/news/reliabilit ... ars/n26158
Oui mais pour une fois, je vais voler à son secours: on parle surtout de clim qui fonctionne pas et de bugs infotainment. J'entends bien que dans la conduite insipide moderne, ce sont des features clé, mais ca ne devrait pas nous faire oublier qu'une voiture sert à se déplacer à la base...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1530
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Philippe47 » 07 mai 2024 14:20

J'ai vraiment eu de la chance avec la clim sur mon Alfa 6 de 1980 qui a toujours fonctionné correctement ! C'est drôle que 44 ans plus tard certains trouvent normal qu'une climatisation sur une caisse à 200'000 balles ne soit pas au point !?!?!

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2542
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 07 mai 2024 23:44

Même 22 ans plus tard sur une caisse à 100’000 balles je m’attendrais déjà que ça marche, c’est dire si l’automobile progresse à rebours en 2024…
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5807
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 15 mai 2024 06:21

Philippe47 a écrit :
07 mai 2024 14:20
J'ai vraiment eu de la chance avec la clim sur mon Alfa 6 de 1980 qui a toujours fonctionné correctement ! C'est drôle que 44 ans plus tard certains trouvent normal qu'une climatisation sur une caisse à 200'000 balles ne soit pas au point !?!?!
C'est pas que je trouve normal, je dis juste que ce n'est qu'un accessoire pas du tout indispensable et qui n'empêche pas la fonction première de se réaliser: j'arrive à aller bosser le matin avec une clim HS, pas avec un moteur ou une boite HS.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 15 mai 2024 12:21

Les défauts de HVAC en question créent un courant de fuite vers la terre qui peut mettre le système haute tension en protection contre défaut.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan 4S 1.5 range test

Message par ze_shark » 16 mai 2024 05:29

501km avec 1% de marge en 4S Sport Turismo avec jantes 21", 70mph/112kph. Avec clim mais e
mode range (et par températures modérées). Distance mesurée par la voiture.



10-20% de moins à 140-150 kph, et 10-20% de marge en plus pour éviter les angoisses.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan 4S 1.5 10% test

Message par ze_shark » 16 mai 2024 12:05

Un protocole de test un peu plus intéressant que se trainer à 70 mph, le 10% challenge. Ils chargent 15 minutes en partant de 10% et mesurent la distance qu'ils peuvent couvrir à 80mph (128 kph) pour redescendre à 10%, vu comme le seuil d'acceptance pour les consommateurs normaux.



TLDW ...
Charge: 67.6 kWh en 15 minutes en partant de 10%, portant le SOC à 72%. La nouvelle Taycan est scotchée longtemps à 320 kW (pour autant que la borne en soit capable ...). Autonomie indiquée 339km.
Décharge jusqu'à 10%: 254km. 254/62%=410km. 18% de moins qu'à 112 kph stabilisés.

Plus la conso mini est basse, plus la diminution de l'autonomie est importante dès que la physique prend le dessus.

Kyle place ça au niveau de la combustion pour du road tripping engagé. Ca me parait enthousiaste.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan 4S 1.5 10% test

Message par ze_shark » 20 mai 2024 06:05

ze_shark a écrit :
16 mai 2024 12:05
Décharge jusqu'à 10%: 254km. 254/62%=410km. 18% de moins qu'à 112 kph stabilisés.
Données de conso d'un proprio belge (Sport Turismo Gen 1, 20"):
+15% from 65mph/103kph (20.2 kWh/100km) to 80 mph/127kph (23.1 kWh/100km, contre 62%*97kWh/2.54=23.7 kWh/100km pour le test OOS)
+39% from 65mph/103kph to 89 mph/142kph (28.1 kWh/100km)

97/28.1=345km à 142 km/h. Donc à peine 310km à un timide 140-145 en gardant 10% de marge. La seule solution sur long trajet est de se trainer, ou s'arrêter deux fois plus souvent qu'avec une voiture à combustion.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus