WEC: World Endurance Championship
- LaRascasse
- DTM
- Véhicules : TMY / Mini SE / R1250GS
Re: Ferrari: pole à Sebring
Message par LaRascasse » 17 mars 2023 11:16
- Tom63
- Membre V8
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 mars 2023 11:56
La BoP est figée pour les 4 premières manches, incluant donc Le Mans.
Il y en a une spécifique Sebring et une qui s'appliquera aux trois manches suivantes.

Il faudra déjà voir en rythme de course pour ce faire une idée plus précise.
Sebring est par ailleurs assez spécifique en plus de la BoP différente.
On en saura plus après Spa et évidemment encore plus après les préliminaires du Mans, spécifique lui aussi.
Reste que je ne crois pas du tout en la Peugeot qui a déjà un an d'exploitation dans les roues en étant toujours aussi loin de la Toyota malgré la BoP.
Mais il paraît que c'est parce qu'il y a des bosses à Sebring.
Pour la Porsche il faut encore laisser un peu de temps.
Deja voir le rythme de course dimanche, puis surtout elles seront sans doute beaucoup mieux et abouties au Mans.
Il y en a une spécifique Sebring et une qui s'appliquera aux trois manches suivantes.

Il faudra déjà voir en rythme de course pour ce faire une idée plus précise.
Sebring est par ailleurs assez spécifique en plus de la BoP différente.
On en saura plus après Spa et évidemment encore plus après les préliminaires du Mans, spécifique lui aussi.
Reste que je ne crois pas du tout en la Peugeot qui a déjà un an d'exploitation dans les roues en étant toujours aussi loin de la Toyota malgré la BoP.
Mais il paraît que c'est parce qu'il y a des bosses à Sebring.
Pour la Porsche il faut encore laisser un peu de temps.
Deja voir le rythme de course dimanche, puis surtout elles seront sans doute beaucoup mieux et abouties au Mans.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 17 mars 2023 19:06
Pour l'instant Toyota domine clairement.
En revanche, c'est plus que serré derrière !
(Sauf pour les Peugeot...)
En revanche, c'est plus que serré derrière !
(Sauf pour les Peugeot...)
Thomas
Walter Rohrl
Walter Rohrl
- LaRascasse
- DTM
- Véhicules : TMY / Mini SE / R1250GS
Message par LaRascasse » 17 mars 2023 19:15
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Sebring 1000
Message par ze_shark » 19 mars 2023 07:03
Doublé Toyota au 1000 miles de Sebring devant Ferrari, Cadillac et deux Porsche 963. Peugeot classe une 9X8 à 26 tours, l'autre a abadonné après 141 tours.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 19 mars 2023 10:56
Que la Toy soit devant n'a rien d'étonnant vu l'avance d'exploitation qu'ils ont.
Porsche et Ferrari ont encore du boulot mais la base est là, je pense (j'espère) qu'ils seront prêts au Mans.
Ne pas oublier par parenthèse que Porsche roule également en IMSA et vient d'enquiller les 12h à Sebring au lendemain des 1000km. Sont d'ailleurs pas passés loin de gagner. Quoi qu'il en soit ils engrangent beaucoup de roulage et données, et ça va finir par payer.
La Cadillac a une base très performante mais je ne sais pas si ils arriveront à suivre le rythme de dev.
Peugeot c'est une catastrophe. Je veux bien que Sebring ne soit pas adapté à l'auto mais y'a des limites à l'excuse, surtout vu la fiabilité désastreuse.
Heureusement pour eux que Stellantis marche bien pour le moment et que Tavares puisse entendre que la compétition soit difficile.
Mais si ça va pas mieux au Mans je ne donne pas cher du programme.
Porsche et Ferrari ont encore du boulot mais la base est là, je pense (j'espère) qu'ils seront prêts au Mans.
Ne pas oublier par parenthèse que Porsche roule également en IMSA et vient d'enquiller les 12h à Sebring au lendemain des 1000km. Sont d'ailleurs pas passés loin de gagner. Quoi qu'il en soit ils engrangent beaucoup de roulage et données, et ça va finir par payer.
La Cadillac a une base très performante mais je ne sais pas si ils arriveront à suivre le rythme de dev.
Peugeot c'est une catastrophe. Je veux bien que Sebring ne soit pas adapté à l'auto mais y'a des limites à l'excuse, surtout vu la fiabilité désastreuse.
Heureusement pour eux que Stellantis marche bien pour le moment et que Tavares puisse entendre que la compétition soit difficile.
Mais si ça va pas mieux au Mans je ne donne pas cher du programme.
Thomas
Walter Rohrl
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars