Porsche 911 (type 991, ex-998)
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 04 déc. 2019 11:34
2°C par chez moi avec un temps sec et il n'a pas gelé cette nuit.
Je souhaite dégourdir les bielles et pistons de la voiture. Avec les Pirelli été je roule avec la pression "confort", de mémoire ça doit être 2.3 av et 2.5 ar. La dernière fois que j'ai roulé avec une t° extérieur d'environ 20°C il devait manquer 0,1 bar environ aux 4 pneus.
Quelle pression dois-je mettre dans les pneus avant ma sortie en tenant compte de la t° ambiante, qui va être de 6°ou 7° C dans le garage ?
Si je suis à 2.2 - 2.4, je laisse comme ça ?

Je souhaite dégourdir les bielles et pistons de la voiture. Avec les Pirelli été je roule avec la pression "confort", de mémoire ça doit être 2.3 av et 2.5 ar. La dernière fois que j'ai roulé avec une t° extérieur d'environ 20°C il devait manquer 0,1 bar environ aux 4 pneus.
Quelle pression dois-je mettre dans les pneus avant ma sortie en tenant compte de la t° ambiante, qui va être de 6°ou 7° C dans le garage ?
Si je suis à 2.2 - 2.4, je laisse comme ça ?

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par your momo » 04 déc. 2019 22:04
Perso je roule avec 2.4 et 2.7 réglés à froid (~7°C) sur la monte hiver 245 et 295 en 20" et ça va pour mes trajets quotidiens, pas eu trop le temps pour les ballades depuis que j'ai remisé la monte d'été.
Probablement que 0.2 bar plus haut seraient encore plus adaptés pour les sorties sportives durant l'hiver ...à tester
Probablement que 0.2 bar plus haut seraient encore plus adaptés pour les sorties sportives durant l'hiver ...à tester
your momo
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 07 déc. 2019 16:31
Finalement : j’ai opté pour la pression indiquée sur le manuel : comfort pressure part load pour les 20 pouces soit 2.1 - 2.3 (t° ambiante garage 8 °C).
C’était ok avec une température extérieure variant de 0.5 à 5 °C étant donné que la gomme des pneus été se durcit à ces températures donc il faut éviter de surgonfler.
AR vers Sainte-Croix, arrivée au dessus des nuages.

D’autre part, je viens de vérifier la liste exacte des options (better late than never) et parmi celles-ci il s’avère que j’ai 5 options « exclusive ».
C’était ok avec une température extérieure variant de 0.5 à 5 °C étant donné que la gomme des pneus été se durcit à ces températures donc il faut éviter de surgonfler.
AR vers Sainte-Croix, arrivée au dessus des nuages.

D’autre part, je viens de vérifier la liste exacte des options (better late than never) et parmi celles-ci il s’avère que j’ai 5 options « exclusive ».
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 07 déc. 2019 16:47
Le display indique la valeur absolue et le delta par rapport à la référence choisie (charge et confort) ce dernier corrigé par rapport à la température. La mention de la porte est pour 20 degrés.
Je roule en charge partielle, full speed avec +0.1 de marge soit 2.3/2.8 à 20 deg. La pression bouge de 0.1 par 10 deg.
Pas de gomme hiver et c’est du 245/305 en P0 version N0.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je roule en charge partielle, full speed avec +0.1 de marge soit 2.3/2.8 à 20 deg. La pression bouge de 0.1 par 10 deg.
Pas de gomme hiver et c’est du 245/305 en P0 version N0.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 09 déc. 2019 12:12
Thanks.
Il faut effectivement utiliser le "Fill info" display lors du gonflage afin de corriger correctement la pression des pneus selon le réglage choisi.
Il est intéressant de constater que dans le manuel les pressions recommandées sont plus faibles pour les Carrera 4S et Targa 4S que pour la Carrera S (strange
) soit respectivement (pneus 20 pouces part load - standard and comfort pressure) : 2.2 - 2.7 (Carrera S) / 2.2 - 2.6 (4S et Targa 4S) et 2.2 - 2.4 (S) / 2.1 - 2.3 (4S et Targa 4S).
Après vérification et avec les Pirelli 20 pouces N0 et hors saison hivernale, je gonfle à 2.2 - 2.5 ou 2.2(2.3) - 2.7 à deux avec les bagages (l'été dernier par exemple, pas dépassé les 270 km/h !).
Il faut effectivement utiliser le "Fill info" display lors du gonflage afin de corriger correctement la pression des pneus selon le réglage choisi.
Il est intéressant de constater que dans le manuel les pressions recommandées sont plus faibles pour les Carrera 4S et Targa 4S que pour la Carrera S (strange

Après vérification et avec les Pirelli 20 pouces N0 et hors saison hivernale, je gonfle à 2.2 - 2.5 ou 2.2(2.3) - 2.7 à deux avec les bagages (l'été dernier par exemple, pas dépassé les 270 km/h !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign