Ferrari 430 Scuderia
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 juil. 2009 19:19
Très jolies photos comme toutes celles de ce site.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 juil. 2009 16:41
Académique peu-être mais néanmoins magnifique!
J'ai essayé la bête samedi dernier.
C'est incroyable d'efficacité, de facilité, de rapidité.
Un vrai truc de fou, uniquement exploitable sur piste.
Mon essai s'étant déroulé sur route, il m'a été impossible de pousser la bête plus que de raison, mais le peu que j'en ai vu est bluffant.
La quasi perfection de l'objet fait toutefois qu'il n'a pas là mes yeux (jugement on ne peut plus personnel) le charme d'une F40 ou d'une F50, mais quel outil!
Le comportement est demoniaque, la boite fantastique, les freins sans reserve, et le moteur prend des tours à n'en plus finir dans un son du tonnerre (même si il ne délivre pas le flot de sensations que j'aurais espéré), le tout dans un confort certain.
En plus les quelques retouches par rapport à la 430 la rendent je trouve beaucoup plus belle.
Bref l'ensemble est d'une homogénéïté totale, et ressemble vraiment à l'outil absolut du gentleman driver disposant de moyens conséquents et voulant limer les pistes...
Voilou!

J'ai essayé la bête samedi dernier.

C'est incroyable d'efficacité, de facilité, de rapidité.

Un vrai truc de fou, uniquement exploitable sur piste.

Mon essai s'étant déroulé sur route, il m'a été impossible de pousser la bête plus que de raison, mais le peu que j'en ai vu est bluffant.
La quasi perfection de l'objet fait toutefois qu'il n'a pas là mes yeux (jugement on ne peut plus personnel) le charme d'une F40 ou d'une F50, mais quel outil!
Le comportement est demoniaque, la boite fantastique, les freins sans reserve, et le moteur prend des tours à n'en plus finir dans un son du tonnerre (même si il ne délivre pas le flot de sensations que j'aurais espéré), le tout dans un confort certain.
En plus les quelques retouches par rapport à la 430 la rendent je trouve beaucoup plus belle.

Bref l'ensemble est d'une homogénéïté totale, et ressemble vraiment à l'outil absolut du gentleman driver disposant de moyens conséquents et voulant limer les pistes...
Voilou!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par arthobald » 24 juil. 2009 17:05
pour avoir fait la montée d'Echevannes (route fermée pendant la course de cote) en passager, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Il est vrai que les sensations d'accélération ne sont pas extrêmes, car c'est très très linéaire. La 599 donne un bien plus gros coup de pied au cul (avec 100 ch de plus il est vrai)
En revanche, très facile sous les 3500 tours, tu peux cruiser en toute tranquillité et dans un confort absolument honnête pour une pistarde. Je l'adore.
En revanche, très facile sous les 3500 tours, tu peux cruiser en toute tranquillité et dans un confort absolument honnête pour une pistarde. Je l'adore.
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 août 2009 20:36
Un p'tit tour à Bresse avec JM (F355) et JC (Scuderia...la première fois qu'il la roulait): 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44260
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 août 2009 21:01
Ca s'appelle le couple. Les chevaux, ça ne sent pas, ça se lit sur le compteur.arthobald a écrit : Il est vrai que les sensations d'accélération ne sont pas extrêmes, car c'est très très linéaire. La 599 donne un bien plus gros coup de pied au cul (avec 100 ch de plus il est vrai)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign