Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 21:58
Avec plaisir, contactes-moi directement.phil77 a écrit : Cette Z06 me plait bcp. Il faudrait une fois que je me mette en passager de cette bête. Bon c'est plus pour ma curiosité personnelle vu que mon jouet sera allemand.
Allez savoir ...
Re: 996 TT versus 997 TT
Message par pierre » 14 nov. 2008 23:40
Non.BS a écrit :J'imagine bien que ton commentaire est à prendre au 996ème degré,pierre a écrit :Wow!... La mienne - non-vidée mais avec les baquets, l'arceau, l'extincteur et les pleins - faisait 1'508kg selon Asphalte. La 997TT a donc pris pas mal de poids, hein ?
Donc selon toi, toutes les mesures faites ce jour-là sont fausses?Asphalte devrait néanmoins calibrer ses balances car les 1508 kg mesurés pour ta Turbo sont peu crédibles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 14 nov. 2008 23:54
Si les balances magiques utilisées ont réussi à alléger ta Turbo de 100 kg (environ 7%), il devrait en être de même pour les autres véhicules pesés ce jour-là, non ? Comme leur nom le suggère, ces balances sont peut-être tout simplement capricieuses !pierre a écrit :Donc selon toi, toutes les mesures faites ce jour-là sont fausses?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 11:33
Je ne sais pas trop pour la balance d'Asphalte.BS a écrit :Si les balances magiques utilisées ont réussi à alléger ta Turbo de 100 kg (environ 7%), il devrait en être de même pour les autres véhicules pesés ce jour-là, non ? Comme leur nom l'indique, ces balances sont peut-être tout simplement capricieuses.pierre a écrit :Donc selon toi, toutes les mesures faites ce jour-là sont fausses?
Mais chez Pierre Ofzky, je crois qu'on a pesé ma 997 Turbo 1585kg avant et 1520kg après l'avoir vidée. Avec les pleins...
Mais mon ami Valaisan qui à la même mais en plus il a enlevé la moquette et mis une batterie minuscule, me dit que ce n'est pas possible...
Plutôt 1530-40kg avec les pleins pour la mienne...
La seule mesure pour moi c'est dans le Sport Auto allemand. Je pense que leurs calibrage est juste. Je dois retrouver le No avec la 997 Turbo.
Bon au final, faut voir sur le circuit...
Et la les RS92, 996 GT3 RS, F430 Scuderias et la Corvette Z06, c'est toujours devant à pilote égal.
Allez savoir ...
- BS
- F1
Alléger une turbo
Message par BS » 15 nov. 2008 11:46
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Alléger une turbo
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 19:04
Là, effectivement, ça taxe.BS a écrit :Sans la vider on peut espérer alléger une Turbo de 60 kg en remplaçant les freins, les sièges avant, les jantes et l'échappement. Coût de l'opération: entre 50 et 60 KF ! C'est du poids facilement gagné, mais à quel prix !
Ma plus grande économie de poids a été d'enlever les sièges (35kg chacun!) et mettre des Recaro en Carbone de FIA-GT d'env. 3kg chacun...
Le boom-box Bose derrière c'est aussi 7-8kg je crois et très simple à démonter.
Allez savoir ...
- BS
- F1
Message par BS » 15 nov. 2008 21:22
J'avais compté moins large pour les sièges, ces Recaro condamnent malheureusement les places arrière et surtout l'accès à l'arrière.Nürburgring Freak a écrit :Ma plus grande économie de poids a été d'enlever les sièges (35kg chacun!) et mettre des Recaro en Carbone de FIA-GT d'env. 3kg chacun...
35 kg l'unité ça me paraît beaucoup pour les sièges d'origine, ils devaient être au moins électriques, chauffants et éjectables ! Quel serait le gain de poids avec les baquets de la GT2 par rapport aux sièges sport ?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 23:34
Oui 35kg, c'est fou.BS a écrit : J'avais compté moins large pour les sièges, ces Recaro condamnent malheureusement les places arrière et surtout l'accès à l'arrière.
35 kg l'unité ça me paraît beaucoup pour les sièges d'origine, ils devaient être au moins électriques, chauffants et éjectables ! Quel serait le gain de poids avec les baquets de la GT2 par rapport aux sièges sport ?
Et c'est vrai que mes sièges condamnaient l'AR mais par grave comme j'avais un arceau de GT3 avec harnais.
Je ne connais pas le poids des sièges GT2, mais ça me semble du léger... 7-10kg? Avec les fixations...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 17 nov. 2008 16:23
"Je veux rendre hommage aux performances de la Corvette Z06 qu’Olivier m’a fait essayer.
Incroyable voiture, précise, puissante, amusante à conduire. Bref un grand kart avec une carrosserie.
Avant l’essai on pourrait la trouver un peu plouc, après l’essai on la trouve même élégante !!!
Balancez toutes vos Ferrari et Porsche …….. !!"
stef
Allez savoir ...
Message par juliencor » 17 nov. 2008 21:09
Je vois pas ou est le problème... si tu recherches une voiture efficace pour faire du circuit la marque est plus que secondaire?!il sardo a écrit :360 challenge vs corvette Z06...je prend ça comme de l humour
Si j'avais à me poser la question je n'hésiterais pas et prendrais la Z dans ce contexte.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 nov. 2008 23:42
Euhhhhhh... la 360 Challenge (Stradale) est homologuée route... Je crois que c'est de celle-ci dont parle N'Ring Freak...il sardo a écrit :On compare pas une pistarde non homologuée route et une gt pour la route.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 00:15
Aucune comparaison car comme tu le dis si bien, il n'y en a pas.il sardo a écrit :On compare pas une pistarde non homologuée route et une gt pour la route.
Juste que le type à l'habitude de rouler une F360 Challenge de course (pas la CS) sur circuit. C'est "sa référence" en therme de sensations et de plaisir de conduite.
C'est tout.
Et il ne va pas la vendre pour autant, c'est celle de son beau-père !
Mais il pense maintenant acheter une Z06 pour la route et un peu de circuit...

Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux