La future philosophie des Ferrari de route

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 15 août 2008 18:46

il sardo a écrit :Info exclusive,Ferrari va sortir (probablement à Genève) une 430 Scuderia "barchetta(ou spider)" en serie limitée.Cela va surtout permettre de maintenir l attention sur la 430 en attendant sa remplaçante.Peut pas vous en dire plus maintenant,mais cette dernière va atomiser tout ce qui tout ce qui roule dans son segment.
:shock: :shock:

Source sûre ou moyen sûre?

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 15 août 2008 19:01

In-side :D

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 15 août 2008 19:04

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 août 2008 20:02

il sardo a écrit :Info exclusive,Ferrari va sortir (probablement à Genève) une 430 Scuderia "barchetta(ou spider)" en serie limitée.Cela va surtout permettre de maintenir l attention sur la 430 en attendant sa remplaçante.Peut pas vous en dire plus maintenant,mais cette dernière va atomiser tout ce qui tout ce qui roule dans son segment.
Le prochain scoop pour "A crack team of Swiss locals" :mrgreen: Tout comme, je l'espère, la LP 560-4 Spyder 8)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 16 août 2008 22:32

C'est tout a fait probable, Ferrari se spécialise dans la voiture "Garçon Coiffeur". C'est dans la lignée de la California :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44266
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2008 21:40

Photos de mules de FX70, la remplaçante de l'Enzo.
Image
Image
L'hypothèse V8 biturbo tient la corde, même si un V12 biturbo serait aussi considéré, mais mis à mal par les normes anti-pollution.
Voiture prévue pour 2010 au tarif syndical d'un demi million de $.
Plus de photos.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 05 sept. 2008 12:09

500 000 !!! ça fait moins cher que l Enzo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 05 sept. 2008 13:07

moi je dis, longue vie a Ferrari.

Messieurs, je trouve que, si dans quelques années, on en voudra une (je parle que pour moi :lol: ) la suite logique des évolutions du marché, de la pollution, de la vente, veux, que Ferrari ( et d'autres vont s'adaptés aussi ) s'adapte.

Un V8 ou V12 biturbo, frappé d'un cheval cabré...eh bein moi je dis que ça va siffler et souffler cet histoire :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 05 sept. 2008 13:10

Il y a des précédents en V8 biturbo... et à voir leur cotes, ça n'a pas posé de problèmes :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 06 sept. 2008 11:10

Déjà posté,mais de vrai similarité au niveau des echappements:

http://www.worldcarfans.com/9080709.007 ... spy-photos

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 06 sept. 2008 17:39

Pas fan de ce retour en force des turbos moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 sept. 2008 21:41

Ben, un V8 biturbo un peu plus léger, avec des petits turbos, dans la lignée du fameux N54 ou plutôt du N63 de BMW, pourquoi pas.
Tant qu'il sait prendre des tours :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

La prochaine enzo sera un V8 TURBO!!!

Message par a_fond » 18 sept. 2008 08:01

je reviens encore une fois par maranello, et surprise de voire ce fameu mule, elle est bien differente compare a la F430 spider qui tournait en meme temps.

Sur Fiorano il y avait la california, la spider et puis ce mule.

La california a un son de v8 plutot gras, nettement moins aigue que la 430, elle a meme tendance a tanguer. Le poids ne doit pas etre super leger...

la f40 spider avait l'air standard, apart avoir fait quelque tours qvec le capot(coffre) ouvert. Ca avait l'air de marcher comme une f430 spider, donc ce n'etait pas la scuderia spider en test...du moins c'est mon avis

Et puis ce mule, a premiere vu, identique a une f430 avec l'arriere d'une challenge...

mais les ailes sont bien differentes, l'arondie est different et rivite, de meme pour les passage de roues arriere. Le feux arriere, surtout les exterieures sont beaucoup plus gros et long, cela ce remarque sur la photo ci-jointe.

A l'interieur cela semble etre standad, cuir rouge et baquet, sauf la plaque du modele et debadge sur la planche de bord.

Le capot avant a une piece soude dessus au niveau de la vitre frontale, autre differences esthetiques sur ce mule sont les jantes challenge a lavant et d'enormes!!! jantes d'oree derriere.

Mais ou cela devient interessant, c'est le moteur. Clairement a turbo, et ca pousse terrible, nettement plus que la spider qui poussait deja fort.

En sortie d'epingle, le bruit et plutot bas, mais la pousser enorme et puis seulement le moteur commence vraiment a se faire entendre en haut regime, ce ne sont pas des valves, j'ai su bien comparer avec le v8 de la 430 spider.

Les echappements, cache dans le u de la boite de vitesses dans le diffuseur, me fai penser a la F40, il y a bien une grosse sortie, mais cela est aussi factice, parceque a l'interieur de celle-ci il y a bien 3 tubes, bien ressemlant a celle de la F40!


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 sept. 2008 09:45

Successeur de la Enzo ?

Image
Image
Image

Comme jadis avec la mule de l'Enzo:
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 18 sept. 2008 09:47

successeur pense pas...

il me semble que dans toutes les voitures que l'on voit...il y en a plusieurs en une seule...

quand ils planquent, eux, ils planquent :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus