KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 mars 2008 10:27
Y-a-t-il un ordre de prix connu pour ce jouet ? Ce n'est pas trop mon truc mais bravo pour sortir un tel engin par ces temps-ci d'autophobie
Remarquez, cela ne ressemble pas à une voiture ni à un truc connu

Remarquez, cela ne ressemble pas à une voiture ni à un truc connu

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 13 mars 2008 23:22
Je suis tombé sous le charme de la KTM, trop belle cette voiture.
Le prix est inférieur à 50'000 euros, tu peux le voir ici :
http://www.ktm-x-bow.com/, y a même le car configurator.
Qqun sait si elle est homologuée route en Suisse ??♦
Le prix est inférieur à 50'000 euros, tu peux le voir ici :
http://www.ktm-x-bow.com/, y a même le car configurator.
Qqun sait si elle est homologuée route en Suisse ??♦
Message par vravolta » 28 avr. 2008 09:43
Et bien moi dans la famille low flyer, j'ai enfin récupéré la S7C et c'est que du bonheur ce truc, mieux que ce que j'en espérais et donc mieux que tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Bon par contre, c'est pas très politiquement correct ce genre d'auto vu que la 1 prend déja 100 km/h et que quand on arrête de tirer sur la 3, on est déja à 160alainp a écrit :Au vu du succès commercial, je pense que le délai d'attente pour les nouvelles commandes va largement dépasser 1 an dès le début de la production. Ca nous laissera le temps d'avoir les premiers retours clients.

En pratique, ca tourne comme une bonne Caterham, ca pousse plus qu'une moto (et surtout la bonne surprise c'est que ca passe ses chevaux au sol) et en dehors des départs en cote en ville ou le dosage de l'embrayage métal fritté est complexe, tout le reste est parfait tout en étant totalement street legal en Suisse et assez simple d'entretient (moteur d'Opel calibra turbo préparé).
Sinon, j'en ai profité pour essayer une prépa sur base de CSR 200 passée à 260 CH : c'est une très bonne track car avec des plaques pour rouler sur route, mais pas de miracle, un atmo préparé c'est pas très agréable en bas dans les tours => à réserver pour les fans d'arsouille et pistards plutot que les fans de ballade cheveux au vent.
Voila pour le weekend => pas des métiers faciles...
Message par vravolta » 30 avr. 2008 18:02
Ben grosso modo, le 0-100 est passé en 3.4 secondes. Mon ex Yam Vmax qui n'était pas mauvaise dans cet exercice le passait en 3.5. Et en pratique, sur la montée au chalet, toutes les motos sont dépassées à la réaccélération après chaque virage, les 40 mkg de couple pour 580 kgs permettant d'avoir une grosse accélération sans devoir attendre de prendre des tours. Or une moto, ca passe les virages serrés entre 40 et 60 et du coup à la sortie, faut attendre un temps certain avant d'avoir la puissance max.
Message par juliencor » 30 avr. 2008 19:35
Ok, donc ça monte plus vite au chalet, mais ça "pousse" pas plus!
Une supersport abat le 0-100 en moins de 3" et le 0-200 en moins de 9", je n'ai encore rien conduit de plus bestial en ligne droite
edit: c'est même un poil mieux
Une supersport abat le 0-100 en moins de 3" et le 0-200 en moins de 9", je n'ai encore rien conduit de plus bestial en ligne droite

edit: c'est même un poil mieux

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par vravolta » 01 mai 2008 18:23
Sauf que ces chiffres ne sont valables qu'en ligne droite et quand on reste tout le temps au bon endroit dans les tours.
En pratique, une route ca tourne et le profil fait qu'on n'arrive pas à être ou il faut dans la plage (faut bien souvent un compromis pour le choix de la vitesse à enclencher) ou alors qu'on n'arrive pas à passer la puissance au sol (compliqué quand on est encore sur l'angle de mettre la poignée en coin.
Et c'est là qu'on voit pourquoi les chiffres papiers sont pas nécessairement concrétisés sur le papier. Je me rappelle avec la Vmax: je prenais nombre de potes avec des motos bien plus puissantes et légères tout simplement car vu l'empatement, je ne cabrais jamais.
Le dernier truc c'est que les chiffres sont relevés dans des conditions qu'on ne pratique jamais sur route comme le patinage de l'embrayage. Et du coup en conduite qui a conscience du prix des pièces d'usure, là encore l'ordre peut etre bien différent, privilégiant le couple à la puissance pure.
En pratique, une route ca tourne et le profil fait qu'on n'arrive pas à être ou il faut dans la plage (faut bien souvent un compromis pour le choix de la vitesse à enclencher) ou alors qu'on n'arrive pas à passer la puissance au sol (compliqué quand on est encore sur l'angle de mettre la poignée en coin.
Et c'est là qu'on voit pourquoi les chiffres papiers sont pas nécessairement concrétisés sur le papier. Je me rappelle avec la Vmax: je prenais nombre de potes avec des motos bien plus puissantes et légères tout simplement car vu l'empatement, je ne cabrais jamais.
Le dernier truc c'est que les chiffres sont relevés dans des conditions qu'on ne pratique jamais sur route comme le patinage de l'embrayage. Et du coup en conduite qui a conscience du prix des pièces d'usure, là encore l'ordre peut etre bien différent, privilégiant le couple à la puissance pure.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 mai 2008 18:27
Vivien tu ne veux pas ouvir un post spécifique pour ta belle, là nous sommes chez KTM.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par vravolta » 02 mai 2008 18:10
Ben le post parlait à la base des compagnons de jeu de l'Ariel
Et sinon, y'a pas grand chose de particulier à dire sur l'auto : Une Cat avec un moteur de Calibra turbo un peu préparé et le tout mélangé avec gout => rien de bien compliqué qui nécessite un vrai post je pense.

Et sinon, y'a pas grand chose de particulier à dire sur l'auto : Une Cat avec un moteur de Calibra turbo un peu préparé et le tout mélangé avec gout => rien de bien compliqué qui nécessite un vrai post je pense.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux