KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2008 10:27

Y-a-t-il un ordre de prix connu pour ce jouet ? Ce n'est pas trop mon truc mais bravo pour sortir un tel engin par ces temps-ci d'autophobie 8)

Remarquez, cela ne ressemble pas à une voiture ni à un truc connu :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 mars 2008 23:22

Je suis tombé sous le charme de la KTM, trop belle cette voiture.

Le prix est inférieur à 50'000 euros, tu peux le voir ici :
http://www.ktm-x-bow.com/, y a même le car configurator.

Qqun sait si elle est homologuée route en Suisse ??♦

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mars 2008 00:50

alainp a écrit : Qqun sait si elle est homologuée route en Suisse ??♦
Elle le sera... selon ce qu'on m'a dit sur le stand...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 mars 2008 00:51

Tu l'as trouvée comment ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mars 2008 01:03

J'adore !!!! Et je me réjouis de la découvrir en "vrai" lors de son arrivée en Suisse... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 mars 2008 08:59

Au vu du succès commercial, je pense que le délai d'attente pour les nouvelles commandes va largement dépasser 1 an dès le début de la production. Ca nous laissera le temps d'avoir les premiers retours clients.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 28 avr. 2008 09:43

alainp a écrit :Au vu du succès commercial, je pense que le délai d'attente pour les nouvelles commandes va largement dépasser 1 an dès le début de la production. Ca nous laissera le temps d'avoir les premiers retours clients.
Et bien moi dans la famille low flyer, j'ai enfin récupéré la S7C et c'est que du bonheur ce truc, mieux que ce que j'en espérais et donc mieux que tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Bon par contre, c'est pas très politiquement correct ce genre d'auto vu que la 1 prend déja 100 km/h et que quand on arrête de tirer sur la 3, on est déja à 160 :oops: .
En pratique, ca tourne comme une bonne Caterham, ca pousse plus qu'une moto (et surtout la bonne surprise c'est que ca passe ses chevaux au sol) et en dehors des départs en cote en ville ou le dosage de l'embrayage métal fritté est complexe, tout le reste est parfait tout en étant totalement street legal en Suisse et assez simple d'entretient (moteur d'Opel calibra turbo préparé).

Sinon, j'en ai profité pour essayer une prépa sur base de CSR 200 passée à 260 CH : c'est une très bonne track car avec des plaques pour rouler sur route, mais pas de miracle, un atmo préparé c'est pas très agréable en bas dans les tours => à réserver pour les fans d'arsouille et pistards plutot que les fans de ballade cheveux au vent.

Voila pour le weekend => pas des métiers faciles...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 28 avr. 2008 13:44

vravolta a écrit :ca pousse plus qu'une moto (et surtout la bonne surprise c'est que ca passe ses chevaux au sol)
:?: :?: tu peux préciser?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 avr. 2008 18:02

Ben grosso modo, le 0-100 est passé en 3.4 secondes. Mon ex Yam Vmax qui n'était pas mauvaise dans cet exercice le passait en 3.5. Et en pratique, sur la montée au chalet, toutes les motos sont dépassées à la réaccélération après chaque virage, les 40 mkg de couple pour 580 kgs permettant d'avoir une grosse accélération sans devoir attendre de prendre des tours. Or une moto, ca passe les virages serrés entre 40 et 60 et du coup à la sortie, faut attendre un temps certain avant d'avoir la puissance max.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 avr. 2008 19:35

Ok, donc ça monte plus vite au chalet, mais ça "pousse" pas plus!

Une supersport abat le 0-100 en moins de 3" et le 0-200 en moins de 9", je n'ai encore rien conduit de plus bestial en ligne droite :D

edit: c'est même un poil mieux :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 01 mai 2008 18:23

Sauf que ces chiffres ne sont valables qu'en ligne droite et quand on reste tout le temps au bon endroit dans les tours.
En pratique, une route ca tourne et le profil fait qu'on n'arrive pas à être ou il faut dans la plage (faut bien souvent un compromis pour le choix de la vitesse à enclencher) ou alors qu'on n'arrive pas à passer la puissance au sol (compliqué quand on est encore sur l'angle de mettre la poignée en coin.

Et c'est là qu'on voit pourquoi les chiffres papiers sont pas nécessairement concrétisés sur le papier. Je me rappelle avec la Vmax: je prenais nombre de potes avec des motos bien plus puissantes et légères tout simplement car vu l'empatement, je ne cabrais jamais.

Le dernier truc c'est que les chiffres sont relevés dans des conditions qu'on ne pratique jamais sur route comme le patinage de l'embrayage. Et du coup en conduite qui a conscience du prix des pièces d'usure, là encore l'ordre peut etre bien différent, privilégiant le couple à la puissance pure.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 mai 2008 18:27

Vivien tu ne veux pas ouvir un post spécifique pour ta belle, là nous sommes chez KTM.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mai 2008 21:18

La grenouille a écrit :Vivien tu ne veux pas ouvir un post spécifique pour ta belle, là nous sommes chez KTM.
Effectivement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 02 mai 2008 18:10

Ben le post parlait à la base des compagnons de jeu de l'Ariel :wink:
Et sinon, y'a pas grand chose de particulier à dire sur l'auto : Une Cat avec un moteur de Calibra turbo un peu préparé et le tout mélangé avec gout => rien de bien compliqué qui nécessite un vrai post je pense.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2008 22:51

Ben si c'est intéressant un topic sur nos différentes autos... allez hop faut s'y mettre... et on garde celui la pour la KTM !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus