BMW M2 F87
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M2 F87
Message par MC-SIN » 15 oct. 2015 15:18
Pourquoi ça?fredz72 a écrit :Une M2,3 ou 4 ne doit pas être en xdrive

80k bien équipée c'est intéressant pour la bête en tout cas.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 15 oct. 2015 15:51
Ah non... ce ne sera pas le premier !MC-SIN a écrit : le 1er à succomber sera peut être BS ^^


Re: BMW M2 F87
Message par Yvan » 15 oct. 2015 15:56
Sur un plan purement statistique, BS pourrait bien être le premier à succomber puisqu'il pose une option d'achat pour quasiment chaque nouvelle voiture postée sur ce forum..MC-SIN a écrit :le 1er à succomber sera peut être BS ^^


- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: BMW M2 F87
Message par Tom63 » 15 oct. 2015 16:17



“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 15 oct. 2015 16:53
En général c'est plutôt avant qu'elle ne soit postée, car j'ai toujours de l'avance sur vous, mais je ne vois pas de quels modèles vous parlez !Yvan a écrit :Sur un plan purement statistique, BS pourrait bien être le premier à succomber puisqu'il pose une option d'achat pour quasiment chaque nouvelle voiture postée sur ce forum.MC-SIN a écrit :le 1er à succomber sera peut être BS ^^![]()

-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M2 F87
Message par fredz72 » 15 oct. 2015 17:30
Tu as raison, mais faire n'importe quoi tue le mythe MMC-SIN a écrit :Pourquoi ça?fredz72 a écrit :Une M2,3 ou 4 ne doit pas être en xdriveLe choix n'a jamais tué personne... enfin jusqu'à maintenant... le 1er à succomber sera peut être BS ^^
80k bien équipée c'est intéressant pour la bête en tout cas.

- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 15 oct. 2015 17:43
En réalité je cherchais une vraie sportive au lieu ou en plus de l'Evo. La M4 ne me convenait pas car plus grande et presque aussi lourde que l'Alpina, et pas vraiment complémentaire.stef a écrit :BS a écrit :Ridicule, car attendre 6 mois son Evo pour qu'elle sorte de réparation d'un atelier c'est bon. Mais une voiture à peine dévoilée ahh non c'est trop long![]()
![]()
![]()
En l'occurrence c'est plutôt 7 mois cette fois-ci.
Vraiment je ne te comprendrai probablement jamais, mais je dois avouer que je risque de devenir jaloux si tu passes réellement commande![]()
Il faut se lever tôt pour arriver à me comprendre !
Un comparatif succinct entre la M2 et la M4:
Longueur
M2: 4470 mm
M4: 4671 mm
Largeur
M2: 1850 mm
M4: 1870 mm
Hauteur
M2: 1410 mm
M4: 1383 mm
Empattement
M2: 2690 mm
M4: 2812 mm
Moteur
M2: L6 2979 cm3 M Twin Power Turbo
M4: L6 2979 cm3 biturbo
Puissance
M2: 370 ch
M4: 431 ch
Couple max.
M2: 465 Nm
M4: 550 Nm
Poids DIN annoncé
M2: 1495 kg
M4: 1497 kg (vérifié 1635 kg avec DCT)
Poids supplémentaire de la DCT par rapport à la BV6 manuelle: 40 kg
Prix CH
M2: 69'000
M4: 97'400
Finalement le seul intérêt pour moi de la M2 par rapport à la M4 est d'être moins longue de 201 mm, car elle est battue sur tous les autres plans par son aînée.
Re: BMW M2 F87
Message par Ludex » 15 oct. 2015 22:21
Elle devrait être bien fun à rouler et avec son empattement réduit, elle devrait aussi sembler plus vive qu'une M4. Concernant le poids, je m'attendais à plus d'écart avec la M4. En poids UE annoncé, pour la M2 DKG (1595kgs), il y a à peine 17 kilos d'écart avec la M4 DKG (1612kgs) et 40 avec la M3 DKG (1635kgs). Ceci dit, les trains roulants, les freins et le pont auto bloquant de la M4 vont en faire une auto relativement efficace. Au niveau puissance et couple, il y aura déjà de quoi se faire quelques frayeurs aussi.
Je suis confiant que d'ici mi 2018 BMW M proposera une M2 CSL équipée du S55 et au bénéfice d'une réduction de poids significative. Pour l'instant ils se doivent encore de maintenir le gap permettant à sa grande soeur d'afficher de meilleures performances.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 16 oct. 2015 14:29
http://www.bmw.ch/vc/ncc/xhtml/start/st ... DEL_ENGINE
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M2 F87
Message par BS » 16 oct. 2015 16:40
Sauf que pour quelques $ de plus je pourrais m'offrir une M4 !

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 16 oct. 2015 16:49

Re: BMW M2 F87
Message par Kone47 » 18 oct. 2015 16:51
Porsche avait fait pareil avec les premières 991 gt3 et les ont toutes rappelées...!boboracingteam a écrit :Il y a quand même tout les trains roulants / freins de la M4, le différentiel arrière autobloquant et géré comme sur la M4, le widebody, etc... Niveau moteur ce n'est effectivement pas un S mais il reprends des composants du S55, on en est pas trop loin. Il n'y a pas autant de différence entre un N55 et un S55 que on pourrait en retrouver entre un moteur de Carrera S et de GT3 chez Porsche, Ils ont pourtant fait un Cayman GT4 avec le moteur de la Carrera S et personne ne se plaint que ce n'est pas un vrai "GT".Kone47 a écrit :Pour moi,
Le plus gros frein à l'achat est le fait, que c'est une "fausse" M2...
pas de S sous le capot...![]()
![]()
Je préfère prendre une belle M235, la configurer en safetycar motogp et gaz!![]()
Finalement, le package est excellent etc'est ce qui compte !




Au niveau du moulin la M2, c'est mon avis; ///M = S. Et je ne suis certainement pas le seul à le penser.

Après, que le package soit excellent, c'est certainement le cas.

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 18 oct. 2015 17:01
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 18 oct. 2015 20:34
La clientèle se cogne de ces considérations romantiques, et elle a raison.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum