Grêle: les carrossiers vont être contents !!!

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 27 juil. 2009 10:02

Pour les drive in:

Avec le nombre de sinistré, il y a de grandes chances qu'il vous délivreront un chèque après expertise de la voiture. En gros vous arrivez, l'expert estime les dégâts sur la voiture, donne l'argent et vous vous devrouillez.

Vous devez arriver avec des devis dans les mains, va falloir discuter le bout de gras sur le moment, comme à Palexpo. Vous allez devoir discuter sec et ça sera surement pas une partie de plaisir, venez avec des arguments et surtout faites vérifier votre voiture dans les moindre recoins par un professionnel.

Pour les voiture en dégâts totale ou trop vielle pour être réparé, faites vous un petit dossier comme j'expliquait plus haut, c'est votre meilleur chance.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 juil. 2009 10:34

OK, si ça se passe vraiment comme ça, je comprend mieux le souci de certains ! :?

Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 27 juil. 2009 12:02

Je n'ai jamais vécu l'expérience du drive in. C'est un collègue à l'assurance qui me l'a dit (je suis en stage). D'ailleurs ca me parait logique, les experts viennent pas pour rien... S'il fallait repartir dans une carrosserie, qu'après l'assurance approuve le devis, etc... c'est sacrément compliqué et je verrais plus l'intérêt du drive in.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 juil. 2009 12:15

Je pensais que c'était juste pour que les experts puissent constater l'étendu des dégâts de chaque véhicules sans avoir à se déplacer dans 3000 carrosseries différentes pour faire une expertise individuelle...je ne pensais pas que l'aspect financier se traitait directement sur place.

Selon ton conseil, je vais quand même demander un devis à mon carrossier, dès mon retour de vacances !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 27 juil. 2009 14:23

Dans le doute, faites un devis, voir deux si vous avez du temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44262
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juil. 2009 17:58

Suis passé chez mon garagiste. Estimation hyper-rapidos, 3-4K. IL m'a dit que les spécialistes de la grêle ressortent un gnon de l'intérieur comme on pose une pizza sur une plaque. Par contre, il a plus de soucis pour:
- les bosses qui se situe au-dessus de la cavité du toit ouvrant
- celles qui sont sur le montant du pare-brise (il y en a 2 sur le montant droit)
Il est hors de question que j'accepte un forfait lors d'un drive in, je ne vois ou connais aucune obligation contractuelle de le faire, mais il me parait essentiel de se pointer là-bas avec une assez bonne idée de l'alignment (ou du gouffre) entre les dires de l'expert et ceux du carrossier.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 27 juil. 2009 18:06

Ils ressortent les gnons avec une ventouse, certains carrossiers le font hyper bien, d'autres... moins. Sûrement pas obligé d'accepter quoique se soi pendant le drive in, mais il vont essayer de vous faire avaler vos primes, alors venez blindé, contrat, CG, devis, etc...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 27 juil. 2009 18:37

Pour moi la procédure normale en cas de dégats de carrosserie est :

1. tu annonces le cas à ton assureur
2. tu vas chez le carrossier de ton choix
3. le carrossier se débrouille avec l'assureur
4. tu récupères la voiture

Je ne vois pas pourquoi je devrais aller poireauter 2-3 heures dans un drive-in avec en plus la possibilité de me faire avoir.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 juil. 2009 21:56

Idem que Dahu... ;)
J'aurais bien aimé prendre un peu de grêle, la voiture sera a vendre dans 2 mois... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 27 juil. 2009 22:20

ZeusRS a écrit :Idem que Dahu... ;)
J'aurais bien aimé prendre un peu de grêle, la voiture sera a vendre dans 2 mois... :lol: :lol:
J'peux t'arranger ça s'tu veux... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44262
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 juil. 2009 22:52

dahu a écrit :Pour moi la procédure normale en cas de dégats de carrosserie est :

1. tu annonces le cas à ton assureur
2. tu vas chez le carrossier de ton choix
3. le carrossier se débrouille avec l'assureur
4. tu récupères la voiture

Je ne vois pas pourquoi je devrais aller poireauter 2-3 heures dans un drive-in avec en plus la possibilité de me faire avoir.
Si tu es patient, c'est probablement possible de procéder ainsi.
Par contre, je doute que tu sois autorisé à faire faire des réparations avant que les dégats n'aient été constatés par l'expert. Si tu ne suis pas leur procédure, je suppose que tu finis sous la pile, pas dessus.
Peut-être qu'en Valais ça ira plus vite, mais sur Vaud, je crois que ça prendra du temps.

Au fait, vous avez tous des numéros de sinistre ? J'ai fait ma déclaration en ligne chez Axa une heure après la grêle, puis rappellé aujourd'hui, ils me disent d'attendre au moins une semaine pour un éventuel courier ... puis de rappeler ensuite. Il y a même maintenant une option spéciale sur leur serveur vocale pour les dommages dûs à la grêle.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 juil. 2009 07:20

Comme toi, pas de no de sinistre pour le moment et en attente du fameux courier !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 28 juil. 2009 08:03

Après avoir repris quelques renseignements sur les drive in, il s'avère que deux système existent, ou du moins on déjà été mis en place.

- Le premier, vous débarquez, vous discutez le bout de gras, vous repartez avec un chèque, comme à palexpo dans les années 80. Vous êtes pas obligé de vous rendre au drive, mais comme l'a dit Ze_shark, il faudra un peu de patience si vous amenez directement la voiture en carrosserie.

- Le deuxième, l'expert vous fait un devis, vous allez dans un garage/carrosserie de votre choix et après c'est l'assurance qui s'arrange directement avec.

Ce sont les deux formes de drive in sur lequel on m'a informé. Mais de toute façon, il m'ont bien fait comprendre que se n'était en rien obligatoire et que le but n'était que d'accélérer les démarches.

Avatar de l’utilisateur
diablotineCH
Karting
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2009 12:49
Localisation : Vaud

Message par diablotineCH » 28 juil. 2009 08:09

Et quelle serait la façon de procéder la plus simple et la moins "risquée" ??
Je pensait me pointer au drive in avec un devis dans la poche, voir comment ça se passe et si besoin le sortir, mais c'est moins premier "sinistre" donc je sais pas trop...

Comme vous j'ai signalé le cas à l'assurance (nationale suisse), pas de numéro de dossier ou de sinistre, et j'attends le courrier pour le drive in....
Lauriane

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13676
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 28 juil. 2009 08:16

Ta Twingo toute neuve a été touchée elle-aussi ? :? :? :? :cry: :cry: :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus