Audi S4 V8 4.2 (type B6)
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par memaster62 » 06 juil. 2016 22:06
je n'ai pas mentionné, mais j'ai du nettoyé le moteur car c'était 'noir' je suis content du résultat, elle ne fuit plus du tout. jusqu'a qd, je ne sais pas. j'ai perdu pas mal de confiance sur cette auto. reste à voir sur les prochains roulageMutorcs a écrit :J'admire la masse de travail ^^
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Message par FastFR » 07 juil. 2016 07:30
ça me rappelle mon Audi S4 bi-turbo... léger suintement sous la voiture... résultat petit o-ring à changer, un joint à 50 centimes... mais 2'500.- de travail car il fallait sortir moteur + boîte pour pouvoir le changer ! merci Audi
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par stef » 07 juil. 2016 08:51
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par memaster62 » 09 juil. 2016 17:36
et bien après avoir réparé la fuite d'huile, j'ai roulé 15jours et hop à nouveau en rade sur un parking, c'était une grosse blague pas terrible à encaisser. le capteur PMH est a changer. donc là, comme j'en ai marre, ben elle attends que ma motivation revienne. 43euros, vous voyez, c'est pas grand chose.ze_shark a écrit :Quelles pannes as-tu eu ?
mais comme je suis furieux et que j'ai d'autre priorités... on verra. elle repartira peut etre pour un tour, mais faut pas qu'il y ai à nouveau de l'imprévu dans les 6 prochains mois. sinon c'est ferraille
pour le kilometrage elle en est à 187000km. et ce n'est pas ma priorité vu que mon autre fonctionne impec elle.
j'ai sorti le capteur PMH, pas trop de difficultés.
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Message par ze_shark » 09 juil. 2016 17:42
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Message par memaster62 » 09 juil. 2016 17:54
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Message par ze_shark » 13 juil. 2016 07:01
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Message par asylum » 13 juil. 2016 07:57
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par memaster62 » 13 juil. 2016 16:53
j'ai bien aimé le passage avec la licorne, le monstre du lockness... qui jouent au poker et qui sort une quinte fleucheze_shark a écrit :Tirade de Jalopnik sur la S4 B6 avec un titre très click bait: http://jalopnik.com/here-s-why-the-v8-a ... 1676466510
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par memaster62 » 16 nov. 2016 10:23
historique : depuis 6mois roule impec à part un leger goutte à goutte d'huile (joint de vilebrequin que je pense changer au printemps.)
semaine dernière :
je constate que l'eau de refroidissement est bien descendu (en dessous du mini donc je complete au maxi)
je roule 30km le lundi et mardi matin je regarde le niveau et ohhh, il est a baissé de moitié
je prends l'autre bagnole pour le reste de la semaine
vendredi, je mets la voiture sur rampes. je démarre le moteur; laisse chauffer 30min en mettant un carton dessous et j'inspecte avec une lampe torche.
je ne vois rien du tout je tappe un peu dans les tours, toujours rien . les ventilos se déclenchent bien... temperature 92°C-100°C relevée avec torque.
pas de fumée ou traces sous le capot, pas de mayonnaise au bouchon
lundi-mardi, tout benet je roule avec le niveau refait au maxi et ce matin je vérifie avant de partir (niveau en dessous du mini )
ça ressemble à un joint de culasse
avez vous une idée de l'ordre du tarif d'une telle intervention chez audi?
je suppose qu'il faut déposer la chaine (en profiter pour refaire les tendeurs) et donc sortir le moteur
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Message par nono » 16 nov. 2016 11:37
Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par Yvan » 16 nov. 2016 11:39
J'ai souvenir d'avoir du faire le join de culasse sur mon ancienne RS4 B5 autour de 70'000km...
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Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)
Message par stef » 16 nov. 2016 11:52
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