Ventes Porsche
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 sept. 2009 10:55
- 911 -14% à 27.100 unités.
- Cayenne -25% à 34.300
- Boxster/Cayman: -40% à 13.100 unités attribués au nouveau modèle.
Pas encore de ventes de Panamera significatives mais 1900 unités sont sorties des chaînes.
En termes régionaux:
-9% en Allemagne
-30% aux US
-23% ROW
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 04 déc. 2009 08:15
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 déc. 2009 09:18
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 déc. 2009 16:50
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 févr. 2010 13:41
Article très intéressant, je n'avais pas connaissance de cette loi américaine de 2009 ...
Source BlogAuto:
Qui a dit protectionnisme ? Les japonaises ne sont plus seules à en faire les frais, Porsche se faisant également tirer les oreilles.
Raisons invoquées ? la boulimie en carburant des sportives allemandes. Non, on ne s’étouffe pas …. !
L’affaire pourrait être risible si le constructeur de voitures de luxe n’était pas menacé de verser quelques pénalités financières aux Etats-Unis …. en raison du dépassement de nouvelles limites de consommation de carburant.
C’est en effet ce qu’affirme le quotidien allemand “Financial Times Deutschland” paru lundi.
Selon le lobbyiste Stephan Schläfli, Porsche aurait obtenu une autorisation exceptionnelle pour les modèles 2012 et 2015 mais à partir de 2016, celle-ci ne sera plus valable.
Gonflés, tout de même les Américains ! Les véhicules made in US n’étant pas réputés pour leur sobriété.
Qu’à cela ne tienne, conformément à une loi américaine entrée en vigueur en mai 2009, Porsche devrait atteindre d’ici à 2016 une consommation moyenne de 5,7 litres pour 100 kilomètres pour l’ensemble de sa flotte, s’il souhaite respecter les normes. Pour ne pas enfreindre la limite, la consommation devrait diminuer d’environ 10% d’année en année”, un défi techniquement impossible”, selon les spécialistes.
D’ici six ans, soit quatre ans plus tôt qu’initialement prévu, les constructeurs devront porter les performances moyennes des véhicules aux Etats-Unis à 35,5 miles par gallon (mpg), l’équivalent de 6,7 litres aux 100 km, contre 25 mpg (9,5 litres/100 km) actuellement.
Obama a en effet réussi le tour de force de mettre d’accord sur ce point une douzaine de constructeurs (dont GM, Chrysler, Ford et Toyota US), les Etats américains et plusieurs autorités de régulation jusqu’ici antagonistes.
Concrètement, la décision imposera des plafonds de consommation par modèle et par marque, avec une moyenne de 39 mpg (6,1 litres/100 km) pour les nouvelles berlines et de 30 mpg (7,9 litres/100 km) pour les 4×4, chaque plafond tenant compte du poids du véhicule et de sa taille, comme le réclamaient les constructeurs.
“Economiquement, cette règlementation impliquerait la restructuration de toute l’industrie” automobile, s’exclame dans le Financial Times Deutschland Walter Lewis, chargé de défendre les intérêts de Porsche devant les autorités américaines. En ajoutant : “ce n’est pas de la politique environnementale, c’est de la politique industrielle!”. Ce qui est loin d’être faux ….
Ferrari, Lamborghini, Mclaren, etc ... devraient aussi adorer.
Porsche semble avoir décidé d'accélérer la manoeuvre avec un nouveau trois cylindres turbo pour son futur boxster.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 mars 2010 21:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 juin 2010 12:34
Avec Reuters
18/06/2010 | Mise à jour : 10:41
La réduction de l'endettement de Porsche et la solidité des ventes de voitures de sport ont compensé l'annonce d'une perte nette de 700 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice et dopé l'action du constructeur allemand sur le Dax à Francfort.
Le groupe basé à Stuttgart anticipe une perte annuelle inférieure à un milliard d'euros pour l'exercice en cours, qui s'achèvera en juillet, imputable en partie aux coûts de sa restructuration et à un niveau d'endettement élevé.
Le concepteur de la célèbre 911 est toujours pénalisé par l'échec de sa tentative de prise de contrôle de Volkswagen. Ce dernier est finalement entré au capital du segment automobile de Porsche à hauteur de 49,9% et y a injecté 3,9 milliards d'euros.
Fin avril, son endettement ressortait à 6 milliards d'euros. Porsche compte augmenter son capital au cours du premier semestre 2011, ce qui constituerait une étape clé dans le processus de fusion avec Volkswagen.
Au cours des neuf premiers mois de l'exercice en cours, les ventes sont restées fermes à 53.605 unités tandis que le chiffre d'affaires a avancé de 12% à 5,2 milliards d'euros.
"La performance opérationnelle de Porsche AG est globalement conforme à nos attentes. Le fait que le rythme de hausse du chiffre d'affaires surpasse celui des ventes de véhicules et clairement positif", a commenté Michael Punzet, analyste de DZ Bank.
Vers 08h40 GMT, le titre Porsche AG prenait 2,49% à 35,46 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes avançait de 1,12%.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 juin 2010 15:36
Sur les 53605 unités vendues, la Panamera représente 13906, soit 25.9% des ventes en unités, et en ligne avec l'objectif de 20'000 ventes dans sa première année de commercialisation.
God save ze Panamera car, pour le reste du portfolio, c'est la Bérézina:
- 911: -35% à 13137
- Cayenne: -23% à 18932
Cayman et Boxster se partagent le reste, soit 7630 unités, un chiffre bien maigrichon.
On peut dire ce qu'on veut de l'auto, elle a indéniablement trouvé son marché.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 juin 2010 18:02
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 18 juin 2010 18:53
Le lancement et le cycle de vie de la Cayman est un bon exemple à mon avis...
T
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 sept. 2010 14:42
(Source AFP)
Le constructeur allemand de bolides de luxe Porsche, en cours de rachat par Volkswagen, a annoncé mercredi un bond de 17,9% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2009/2010, malgré la crise économique et grâce à ses ventes hors Europe et Etats-Unis.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 7,79 milliards d'euros, un niveau record, selon des chiffres préliminaires diffusés mercredi. L'exercice décalé 2009/10 de Porsche est clos fin juillet, et Porsche doit présenter ses résultats complets le 19 octobre.
«Porsche va continuer sur cette tendance positive pour l'année en cours», a déclaré son patron Michael Macht, cité dans un communiqué. Il doit céder son poste de patron vendredi à un proche des dirigeants de Volkswagen, Matthias Müller.
Sur la période, le constructeur a écoulé 81.850 véhicules, soit une hausse de 8,8%. Le groupe a profité d'une croissance de 25,8% à 25.283 unités de ses ventes hors Europe et Etats-Unis. La Chine à elle seule a représenté 11.724 unités, bondissant de 47,5%.
Les ventes n'ont crû que bien plus modérément en Europe (+1,4% à 30.948 unités) et aux Etats-Unis (+4,6% à 23.705 voitures). Au niveau des modèles, la nouvelle venue à quatre portes Panamera a été écoulée à 20.615 exemplaires. «Ce quatrième modèle est un immense succès pour Porsche», a souligné Frank Schwope, analyste pour LBBW.
En cours de rachat par Volkswagen
La crise économique a par contre pesé sur les ventes du modèle le plus ancien et le plus célèbre, la 911, qui ont reculé de 27,4% à 19.663 unités. Le tout-terrain Cayenne a également souffert (-12,9% à 29.855 voitures) mais reste le modèle le plus vendu.
Porsche devrait atteindre «relativement sans encombre» son objectif d'écouler à moyen terme 150.000 voitures par an, d'autant qu'il veut lancer un cinquième modèle, un petit tout-terrain, en coopération avec Volkswagen, a jugé Frank Schwope.
Porsche, traditionellement l'un des constructeurs les plus rentables au monde, est en cours de rachat par le numéro un européen de l'automobile, son compatriote Volkswagen. La firme de Wolfsburg (nord) en a déjà acquis 49,9%, et compte l'avaler entièrement d'ici à 2011.
Toutefois, «la voie vers la fusion est encore semée de quelques embûches», a relevé Frank Schwope, en référence à des plaintes aux Etats-Unis de fonds d'investissements qui réclament à Porsche environ deux milliards de dollars pour des soupçons de manipulations de cours.
L'action Volkswagen était devenue folle à l'automne 2008, s'envolant à la suite d'opérations d'achat de titres et d'options par Porsche. Elle avait notamment dépassé les 1.000 euros le 28 octobre, occasionnant de lourdes pertes pour des fonds d'investissement qui avaient au contraire parié sur une chute du cours.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum