Aston Martin V8 Vantage

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 févr. 2006 09:22

J'ai vu ca... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 mars 2006 17:55

J'ai lu ça hier soir (je sais, je prends mon temps ...) avec surprise. Ca fait quand même vachement tache: 2 pannes "terminales" en 3 semaines, c'est pas comme si le rétroviseur extérieur droit s'était bloqué.
J'imagine que comme chez Maserati (dixit un concessionaire), la clientèle piquée à Porsche et Mercedes aura une tolérance plutôt faible à ce genre de mésaventure. Les responsables PR doivent déchanter après la vague d'essais semi-extatiques parus dans la presse.

On m'a dit sur le stand Aston à Genève que la stratégie est d'atteindre une production annuelle de 4 à 5000 voitures, pas de devenir un constructeur de masse comme Porsche. Spéculativement, si ce chiffre se ventile en 3000 AM V8, 1500 DB9 et 500 Vanquish (parait qu'ils en ont vendu 2000, surprenant), Aston pourrait se retrouver le cul entre deux chaises comme Ferrari avec ses berlinettes V8. Trop pour que ce soit du vrai artisanat, trop peu pour que ce soit industriel. Difficile, sur ces bases, de concurrencer un produit aussi abouti (en termes de qualité) et rentable que la 911, à moins que l'appui du groupe Ford ...

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 mars 2006 20:21

ze_shark a écrit :J'ai lu ça hier soir (je sais, je prends mon temps ...) avec surprise. Ca fait quand même vachement tache: 2 pannes "terminales" en 3 semaines, c'est pas comme si le rétroviseur extérieur droit s'était bloqué.
J'imagine que comme chez Maserati (dixit un concessionaire), la clientèle piquée à Porsche et Mercedes aura une tolérance plutôt faible à ce genre de mésaventure. Les responsables PR doivent déchanter après la vague d'essais semi-extatiques parus dans la presse.

On m'a dit sur le stand Aston à Genève que la stratégie est d'atteindre une production annuelle de 4 à 5000 voitures, pas de devenir un constructeur de masse comme Porsche. Spéculativement, si ce chiffre se ventile en 3000 AM V8, 1500 DB9 et 500 Vanquish (parait qu'ils en ont vendu 2000, surprenant), Aston pourrait se retrouver le cul entre deux chaises comme Ferrari avec ses berlinettes V8. Trop pour que ce soit du vrai artisanat, trop peu pour que ce soit industriel. Difficile, sur ces bases, de concurrencer un produit aussi abouti (en termes de qualité) et rentable que la 911, à moins que l'appui du groupe Ford ...
Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...
Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 mars 2006 21:40

nan a écrit : Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...
Si bien ? le groupe Ford cherche à vendre Jaguar, c'est dire ...
nan a écrit : Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
Demande à Gougoul ...

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 mars 2006 22:56

ze_shark a écrit :
nan a écrit : Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...
Si bien ? le groupe Ford cherche à vendre Jaguar, c'est dire ...
nan a écrit : Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
Demande à Gougoul ...
c'est pour ça que j'ai mis des parenthèses... mais je ne savais pas que Jaguar est à vendre.

Quid Gougoul?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 mars 2006 23:05

nan a écrit :Quid Gougoul?
Ici ! :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 mars 2006 23:39

David a écrit :
nan a écrit :Quid Gougoul?
Ici ! :wink:
Merci David, j'avais pas vu ce topic...

Pour revenir au sujet, je me demande si les V8 Vantage ont simplement quelques "problèmes de jeunesse" ou si vraiment la fiabilité est digne de la réputation des anglaises...

Et pour ce qui est de la qualité d'assemblage, ca a progressé ou pas? On m'avait raconté des histoires pas tristes sur les DB7, avec leurs tableaux de bord qui se démontent tout seul...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 03 mars 2006 08:41

J'ai eu la chance d'être invité à l'essai de la Vanquish à Dijon par Keller en 2002.

Je trouve que côté finition, elles n'ont rien à envier aux Ferrari, par contre elles ne sont pas aussi bien finie qu'une Maserati par exemple.

Par contre, on ressent fortement qu'ils ont utilisé du carbon au niveau de la rigidité de la carosserie. J'ai trouvé que la voiture était très précise pour le poid et pour une Aston (en comparaison avec DB7 Vantage).

Le bruit et l'accelération sont absolument génials, par contre il ne faut pas trop compter sur les freins. Après un tour un harnieux, il fallait laisser refroidire les disques parce que ça pompait dans tous les sens.

Mais c'est un joli véhicule très exclusif.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 23:42

J'ai essayé aujourd'hui la DB9 et la V8, et je n'ai eu aucune peine à trancher. Ce sera une V8, mon fils. Ce son... Et la connexion à la route est bien plus important qu'avec la DB9, le poids moindre, le facteur sourire idiot bien plus présent. Pas photo.

Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007. Ambiance, non ?

je vous mets une video des que je trouve le courage de l'importer (ainsi que la video du training tcs glace...)

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 26 mars 2006 09:48

Lapin Agile a écrit :Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007.
effectivement, c'est ce que nous avait dit le gars de chez AM lorsqu'on etait allé le voir avec StMoritzer a la fin de l'année dernière...je trouve ça un peu dommage, a moins que le facteur "delai/attente" fasse partie du package "exclusivité" qu'ils vendent avec?

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 26 mars 2006 10:35

hamlet a écrit :
Lapin Agile a écrit :Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007.
effectivement, c'est ce que nous avait dit le gars de chez AM lorsqu'on etait allé le voir avec StMoritzer a la fin de l'année dernière...je trouve ça un peu dommage, a moins que le facteur "delai/attente" fasse partie du package "exclusivité" qu'ils vendent avec?
je crois que c'est plutot l'aléas du passage de constructeur de niche à généraliste
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 mars 2006 11:18

Quoi que ce soit, je trouve absolument lamentable de mettre en "vente" des voitures qui n'existent pas (il y en a 4 sur autoscout24) dans la seule perspective d'attirer le poisson. En parlant de poisson, ce sont des procédés de maquereaux. Cela m'agace tellement que c'est presque suffisant pour me faire changer d'avis. Si Tino ne trouve rien (ou Joe :-) ?) la semaine prochaine, je vais changer les plans.

Gallardo anyone ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 26 mars 2006 18:06

Tu peux aussi tenter ta chance ici http://www.bestofthebest.co.uk/botb2/si ... id=1508575 en achetant tous les tickets qui restent !!!! Il y en a aussi une grise (très belle) à l'aéroport d'Amsterdam, à gagner sur le même principe, j'y repasse samedi prochain, si jamais !!!!!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 27 mars 2006 14:48

Dahu: oui, mais avec "best of the best" il faut quand meme preciser la point ou la balle de foot ce trouve quand t'achete un ticket, et ca sert a rien d'acheter toutes les ticket restants si qqun d'autre a une plus proche du local du foot...

(en tout cas, derniere fois que j'ai regardé, c'eteit comme ca que on gagnait...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 27 mars 2006 15:03

J'ai ce qu'il te faut en Gallardo si tu veux. Même plusieures voitures, tiens-moi au courant si tu changes d'avis concernant l'AMV8. 8)
Lapin Agile a écrit :Quoi que ce soit, je trouve absolument lamentable de mettre en "vente" des voitures qui n'existent pas (il y en a 4 sur autoscout24) dans la seule perspective d'attirer le poisson. En parlant de poisson, ce sont des procédés de maquereaux. Cela m'agace tellement que c'est presque suffisant pour me faire changer d'avis. Si Tino ne trouve rien (ou Joe :-) ?) la semaine prochaine, je vais changer les plans.

Gallardo anyone ?