Aston Martin V8 Vantage
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 mars 2006 17:55
J'imagine que comme chez Maserati (dixit un concessionaire), la clientèle piquée à Porsche et Mercedes aura une tolérance plutôt faible à ce genre de mésaventure. Les responsables PR doivent déchanter après la vague d'essais semi-extatiques parus dans la presse.
On m'a dit sur le stand Aston à Genève que la stratégie est d'atteindre une production annuelle de 4 à 5000 voitures, pas de devenir un constructeur de masse comme Porsche. Spéculativement, si ce chiffre se ventile en 3000 AM V8, 1500 DB9 et 500 Vanquish (parait qu'ils en ont vendu 2000, surprenant), Aston pourrait se retrouver le cul entre deux chaises comme Ferrari avec ses berlinettes V8. Trop pour que ce soit du vrai artisanat, trop peu pour que ce soit industriel. Difficile, sur ces bases, de concurrencer un produit aussi abouti (en termes de qualité) et rentable que la 911, à moins que l'appui du groupe Ford ...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 mars 2006 20:21
Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...ze_shark a écrit :J'ai lu ça hier soir (je sais, je prends mon temps ...) avec surprise. Ca fait quand même vachement tache: 2 pannes "terminales" en 3 semaines, c'est pas comme si le rétroviseur extérieur droit s'était bloqué.
J'imagine que comme chez Maserati (dixit un concessionaire), la clientèle piquée à Porsche et Mercedes aura une tolérance plutôt faible à ce genre de mésaventure. Les responsables PR doivent déchanter après la vague d'essais semi-extatiques parus dans la presse.
On m'a dit sur le stand Aston à Genève que la stratégie est d'atteindre une production annuelle de 4 à 5000 voitures, pas de devenir un constructeur de masse comme Porsche. Spéculativement, si ce chiffre se ventile en 3000 AM V8, 1500 DB9 et 500 Vanquish (parait qu'ils en ont vendu 2000, surprenant), Aston pourrait se retrouver le cul entre deux chaises comme Ferrari avec ses berlinettes V8. Trop pour que ce soit du vrai artisanat, trop peu pour que ce soit industriel. Difficile, sur ces bases, de concurrencer un produit aussi abouti (en termes de qualité) et rentable que la 911, à moins que l'appui du groupe Ford ...
Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 mars 2006 21:40
Si bien ? le groupe Ford cherche à vendre Jaguar, c'est dire ...nan a écrit : Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...
Demande à Gougoul ...nan a écrit : Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 02 mars 2006 22:56
c'est pour ça que j'ai mis des parenthèses... mais je ne savais pas que Jaguar est à vendre.ze_shark a écrit :Si bien ? le groupe Ford cherche à vendre Jaguar, c'est dire ...nan a écrit : Ils vont surement jouer la carte de l'exclusivité anglaise, comme Jaguar le fait (si bien?) face à BMW, Audi et Mercedes...
Demande à Gougoul ...nan a écrit : Mais j'avoues que sur ce créneau, si j'étais client, je me rabatterais plutot sur Maserati si je veux de l'exclu sans trop de soucis...
Quid Gougoul?
- nan
- Site Admin
Message par nan » 02 mars 2006 23:39
Merci David, j'avais pas vu ce topic...
Pour revenir au sujet, je me demande si les V8 Vantage ont simplement quelques "problèmes de jeunesse" ou si vraiment la fiabilité est digne de la réputation des anglaises...
Et pour ce qui est de la qualité d'assemblage, ca a progressé ou pas? On m'avait raconté des histoires pas tristes sur les DB7, avec leurs tableaux de bord qui se démontent tout seul...
Message par JoeSC » 03 mars 2006 08:41
Je trouve que côté finition, elles n'ont rien à envier aux Ferrari, par contre elles ne sont pas aussi bien finie qu'une Maserati par exemple.
Par contre, on ressent fortement qu'ils ont utilisé du carbon au niveau de la rigidité de la carosserie. J'ai trouvé que la voiture était très précise pour le poid et pour une Aston (en comparaison avec DB7 Vantage).
Le bruit et l'accelération sont absolument génials, par contre il ne faut pas trop compter sur les freins. Après un tour un harnieux, il fallait laisser refroidire les disques parce que ça pompait dans tous les sens.
Mais c'est un joli véhicule très exclusif.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 23:42
Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007. Ambiance, non ?
je vous mets une video des que je trouve le courage de l'importer (ainsi que la video du training tcs glace...)
Message par hamlet » 26 mars 2006 09:48
effectivement, c'est ce que nous avait dit le gars de chez AM lorsqu'on etait allé le voir avec StMoritzer a la fin de l'année dernière...je trouve ça un peu dommage, a moins que le facteur "delai/attente" fasse partie du package "exclusivité" qu'ils vendent avec?Lapin Agile a écrit :Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007.
Message par Pav » 26 mars 2006 10:35
je crois que c'est plutot l'aléas du passage de constructeur de niche à généralistehamlet a écrit :effectivement, c'est ce que nous avait dit le gars de chez AM lorsqu'on etait allé le voir avec StMoritzer a la fin de l'année dernière...je trouve ça un peu dommage, a moins que le facteur "delai/attente" fasse partie du package "exclusivité" qu'ils vendent avec?Lapin Agile a écrit :Bade leuque, il paraît qu'il n y a plus une AMV8 en suisse avant mars 2007.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 26 mars 2006 11:18

Gallardo anyone ?
Message par dahu » 26 mars 2006 18:06
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 27 mars 2006 14:48
(en tout cas, derniere fois que j'ai regardé, c'eteit comme ca que on gagnait...)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 27 mars 2006 15:03

Lapin Agile a écrit :Quoi que ce soit, je trouve absolument lamentable de mettre en "vente" des voitures qui n'existent pas (il y en a 4 sur autoscout24) dans la seule perspective d'attirer le poisson. En parlant de poisson, ce sont des procédés de maquereaux. Cela m'agace tellement que c'est presque suffisant pour me faire changer d'avis. Si Tino ne trouve rien (ou Joe?) la semaine prochaine, je vais changer les plans.
Gallardo anyone ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique