Chevrolet VOLT / Opel Ampera

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Message par SebM » 04 mars 2010 14:55

La Chevrolet VOLT est à Genève !!

http://www.asphalte.ch/news/?p=582

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Corsugone
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Message par Corsugone » 04 mars 2010 19:06

L'intérieur tout plastoc n'est pas top.

Petit test par grand froid .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ze_shark » 11 mars 2010 19:30

Quelques amabilités pour l'hydrogène.

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Message par Corsugone » 11 mars 2010 21:00

La Volt se prend pour une Elise (Tests Suspensions et tenue de route)
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Message par ToTheEnd » 11 mars 2010 23:02

Corsugone a écrit :L'intérieur tout plastoc n'est pas top.
Et je t'assure qu'au touché et au bruit (fermer portière), ça sonne Fiat 147... Il faut voir le côté positif: les passagers ne risquent aucune décharge électrique!!

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Message par ToTheEnd » 17 mai 2010 20:25

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais si jamais... voici des infos fraîches:

Depuis quelques mois, OnStar propose une application pour iPhone, BlackBerry et Motorola (OS Android).

Pour rappel, cette application permet de se connecter à la Volt et d'effectuer une série d'opérations comme démarrer la voiture, verrouiller et déverrouiller les portes, lancer le chargement du véhicule, etc.

Toutefois, GM semble vouloir aller plus loin et devrait annoncer la semaine prochaine un deal stratégique avec Google. Objectif? Installer Android comme système télématique dans la voiture.

En résumé, au-delà d'avoir un Android dans la voiture, la marque compte surtout sur les développements annexes qui pourraient être rajoutés à la voiture.

En d'autres mots, GM se lance dans la production d'ordinateurs... et pour ceux qui en sont fatigués d'utiliser Open Office à la maison ou au bureau, ils pourront le faire dans leur voiture.

Blague à part, quand je vois le bordel que certains constructeurs développent (je ne parle même pas du premier système iDrive de BMW avec Microsoft) et la complexité grandissante de ces systèmes, ça fait des années que je pense qu'ils devraient faire appel à des professionnels.

Moi j'aimerais bien un mini iPad intégré dans ma Porsche...

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Message par ze_shark » 01 juil. 2010 06:19

Essai de l'Opel Ampera par le Telegraph, la version vieille Europe de la Volt qui sera lancée dans nos contrées en 2011.

Note discordante sur les limites de performances d'une hybride purement sérielle (moteur charge la batterie qui alimente le moteur) et commentaire selon lequel GM travaillerait sur une version série/parallèle pour permettre au moteur thermique d'entraîner directement les roues quand le besoin survient. La chose a été promptement démentie par les RP de GM.

En gros le journaliste dit que c'est bien etc ... , mais que ça n'avance pas au-dessus de 80 km/h.

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Message par Corsugone » 27 juil. 2010 18:39

GM will introduce the Chevrolet Volt extended range electric vehicle with a starting MSRP of $41,000; after applying the Federal income tax credit of $7,500, the price drops to $33,500. Chevrolet will also offer a lease program on the Volt with a monthly payment as low as $350 for 36 months at MSRP, with $2,500 due at lease signing, and with an option to buy at the end of the lease.

More than 600 Chevrolet dealers in the seven launch markets—California, New York, Michigan, Connecticut, Texas, New Jersey and Washington DC— will begin taking orders. Customer deliveries are scheduled to begin in launch markets late this year, with initial production of 10,000 units for the first year.

To find a participating Chevrolet Volt dealer, customers are directed to http://www.getmyvolt.com. The dealer will begin the order process, to be followed up by contact from a dedicated Volt advisor.

The Volt has a total driving range of about 340 miles (547 km) and is powered by electricity at all times. For up to the first 40 miles, the Volt drives using only electricity stored in the 16 kWh lithium-ion pack. (There may be a few operational exceptions to that. For example, if the engine has not been run for a long time (i.e., weeks), the Volt may briefly fire up the engine during driving to lubricate the engine parts and burn off some of the fuel, said Tony Posawatz, vehicle line director, global electric vehicles and Chevrolet Volt.)

When the battery runs low, a gasoline-powered range extender extends the driving range for 300 miles on a full tank of fuel.

Depending upon their tax situation, Volt owners can qualify for up to $7,500 in Federal income tax credit, as well as other potential state and local tax credits, depending upon location.

One credit for which the Volt will not be qualifying is California’ Clean Vehicle Rebate Project (CVRP) rebates of up to $5,000 per light-duty vehicle for individuals and business owners who purchase or lease new eligible zero-emission or plug-in hybrid electric vehicles. Certain zero-emission commercial vehicles are eligible for CVRP rebates up to $20,000.

To qualify for the CVRP, plug-in hybrid electric vehicles must meet the Enhanced AT-PZEV definition as defined in the California ZEV Regulation section 1962.1(i), Title 13, CCR, including the SULEV, evaporative emissions, onboard diagnostics, extended warranty, and zero-emission Vehicle Miles Traveled (VMT) and advanced componentry PZEV allowance standards as defined in section 1962.1(c).

With an 8-year, 100,000-mile warranty on its battery pack, the Volt doesn’t meet at least one of the Enhanced AT-PZEV requirements to qualify.

The Volt team plans to address that with an additional vehicle package, Posawatz said, that will address battery and emissions issues. A third package for the Volt—an E85 package—is also under development.

For the launch, GM decided to go with the lowest cost, national package: the core Volt being rolled out later this year. Launching with the higher-priced Enhanced AT-PZEV package nationwide might have proven difficult, as there is some sensitivity to pricing, Posawatz suggested. And tasking the engineering team with introducing two or three packages of an entirely new technology set and platform at the same time wasn’t an option, especially given the time constraints under which the entire Volt development was placed.

GM is working to highlight the value packaged with the Volt, in terms of features such as five years of OnStar Directions and Connections services bundled into the base price (along with the smartphone mobile apps) and a charge cord. Safety features include eight air bags and StabiliTrak electronic stability control with Traction Control. The Volt is constructed of 80% high-strength steel for additional safety and protection.

In addition to the 8-year, 100,000-mile battery warranty, Chevrolet will provide:

* 3-year/ 36,000-mile bumper-to-bumper coverage
* 5-year/ 100,000-mile roadside assistance and courtesy transportation
* 5-year/ 100,000-mile limited gasoline engine coverage
* 6-year/ 100,000-mile corrosion protection coverage
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Message par ze_shark » 17 oct. 2010 13:42

Une comparaison intéressante entre le système hybride de la Volt et celui de la Prius.

Image

Cet article montre que la Volt n'utilise pas son moteur à essence que comme réservoir d'autonomie au cas où les batteries seraient vides, mais doit mécaniquement entraîner les roues au-dessus de 70 mph, vitesse rarement légale aux US. Le point n'est pas entièrement anecdotique car le rabais fédéral de 7500$ n'est sensé s'appliquer qu'aux voitures entièrement électriques (comme la Nissan Leaf), pas aux hybrides bimodales.

La Volt n'est donc pas une véritable hybride sérielle.

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par ze_shark » 14 nov. 2010 08:13

J'ai été surpris de lire que GM ne planifie de construire que 10'000 Volt en 2011.
C'est bien peu pour atteindre des économies d'échelle.
En comparaison, Nissan aurait la capacite de construire 50'000 Leafs par an avant de tripler en 2013.

General Electric a annonce qu'ils achèteront 1000 Volt en 2011 (10% de la production, pas moins) puis 2 a 3000 par an les années suivantes.
Better Place, une autre division de GE, se serait engagé à acheter 100'000 Renault Fluence ZE pour son infrastructure en Isarel et au Danemark.

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par ToTheEnd » 03 déc. 2010 08:33

"Doug Parks, vehicle line executive for the 2011 Chevrolet Volt, GM's range-extended electric vehicle, confirmed Tuesday that the company loses money on every Volt it sells. The expensive 16-kilowatt-hour battery pack, which likely costs GM somewhere between $8,000 and $12,000, is clearly too expensive to let the company build hundreds of thousands of Volts right away. Just 10,000 Volts will be built in 2011, though GM is working to increase that number. GM plans to chip away incrementally to lower the costs of the specialized components in the Volt, especially the power electronics. The price of consumer lithium-ion cells has fallen 6 to 8 percent annually since their 1989 launch; the large-format cells in automotive packs seem likely to follow the same curve and as costs are lowered the Volt may stop being a loss for the company."

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par ze_shark » 03 déc. 2010 16:43

Si ils perdent quelques milliers de dollars sur chacune des 10'000 Volts vendues en 2011, ça sera toujours moins coûteux qu'un gros rappel, et encore nettement moins cher qu'une campagne de médias juteuse si une douzaine de voitures prennent feu, accélèrent toute seules ou je ne sais trop quoi d'autre. A mon avis, c'est plutôt ce genre de soucis qui doit tenir éveillé les execs de GM. Les japonais ont plus de 10 ans d'expérience en volume avec du NiMH, bien plus docile. GM n'a aucune expérience avec du Lithium Ion qui est quand même plus chatouilleux. On ne peut que leur souhaiter de ne pas avoir (trop) de soucis.

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par Corsugone » 10 janv. 2011 10:23

GM semble vraiment motivé par la techno électrique.

Source Blog Automobile :

Image

GM et son fournisseur de batteries LG Chem ont signé un accord de licence avec le laboratoire fédéral Argonne. Un accord qui leur permet d’exploiter un matériau composite breveté pour la cathode des batteries lithium-ion.

Argonne Laboratory est l’un des plus grands laboratoires de recherche du Department of Energy. Implanté au sud de Chicago, il est connu pour avoir participé au projet Manhattan, mais se concentre à présent en grande partie sur le développement de nouvelles énergies. A ce titre, le véhicule électrique, les batteries font partie des axes de recherche.

C’est le résultat de ces recherches qui vient d’être cédé sous forme d’accord de licence à GM et à LG Chem : un nouveau matériau composite pour la cathode des batteries lithium. Cette nouvelle technologie est censée permettre d’allonger la durée de vie de la batterie et la tenue de la charge, mais aussi des tensions de charge plus élevées.

Cette technologie est d’ores et déjà implantée dans les batteries utilisées par la Chevrolet Volt.

De son côté, le laboratoire souligne que ses recherches s’orientent à présent sur les batteries Lithium-Air.
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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par ze_shark » 15 janv. 2011 06:00

Aux dernières nouvelles, GM serait en train de plancher sur une augmentation de la production de 10 à 25'000 exemplaires sur la première année.
Pendant ce temps, Toyota continue à prendre sagement son temps avec des essais pilotes de Prius Plugin avant une commercialisation progressive en 2012.
Il semble également que les livraisons de Nissan Leaf aux 20'000 clients qui avaient pré-commandé leur exemplaire tardent, seuls 19 exemplaires auraient été remis à ce jour.

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Re: Chevrolet VOLT / Opel Ampera

Message par Corsugone » 20 juil. 2011 17:51

Essai de l'Automobile Magazine, à aucun moment il n'est fait référence à son architecture bimodale.
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