Circuit de Bresse - Lundi 9 Avril (Paques)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 09 avr. 2007 21:22
Oui, soit il passe en mode "normal" (non race) devant le sonomètre pour que le volume de l'échappement corresponde aux normes d'homologations mais il me semble que la valve de l'échappement s'ouvre quand même au dessus de 4000tr/m, soit il a un autre truc qui ferme la valve à tous les régimes ?ze_shark a écrit :Oui mais le mode Race n'est pas idéal pour passer devant le sonomètre. Le truc de Paulo, j'ai pas l'impression que c'est d'origine.
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 10 avr. 2007 08:07

Je la sens un peu plus lourde et pataude que mon ancienne RX-8 forcément, mais une fois le DSC débranché (en fin de journée, histoire de comprendre la bête un peu d'abord), elle arrache bien en sortie de virages

Gros point noir, comme l'a dit SebM, c'est l'endurance du freinage... Après 3 ou 4 tours, ça devenait limite... Je suis d'ailleurs étonné, car en usage routier il est très performant, et encore plus de plus grosses dimensions que celui de la RX-8, mais il y avait plus personne

Sinon sur le chemin du retour RAS, elle plantait de nouveau comme si de rien n'était... Donc mon diagnostique: liquide à changer pour du HT, et plaquettes à renouveler contre du bon matos de toute urgence si circuit planifié à nouveau.
Encore une chose: j'ai pris autant de plaisir à aller jusqu'à Bresse par les petites routes (Neuch, Pontarlier, Champagnole, Poligny) et à revenir, que sur le circuit. C'est vraiment une routière extra, et pour les dépassement, c'est l'arme absolue

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 avr. 2007 08:19
SebM a écrit :@LaGrenouille... MERCI !!! J'espere que tu as apprecié mon passage... ha ha ha...![]()
![]()
![]()
@Paulo... on t'as pas vu aujourd'hui...
Ouai bien sur et je t'ai entendu haut et fort

En tout cas elle est belle avec ces jantes.
à Lapin: il existe en effet des grenouilles "sheeta" qui vivent dans les branches

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 avr. 2007 09:16
Salut Luc,Luc a écrit :Alors voilà mon avis sur la MPS à Bresse. Niveau comportement, on s'est tiré la bourre avec un pote en RX-8 231cv, stock comme la mienne, en courbes il me reprenait, mais pas assez pour compenser la claque en accélération![]()
Je la sens un peu plus lourde et pataude que mon ancienne RX-8 forcément, mais une fois le DSC débranché (en fin de journée, histoire de comprendre la bête un peu d'abord), elle arrache bien en sortie de virages![]()
Gros point noir, comme l'a dit SebM, c'est l'endurance du freinage... Après 3 ou 4 tours, ça devenait limite... Je suis d'ailleurs étonné, car en usage routier il est très performant, et encore plus de plus grosses dimensions que celui de la RX-8, mais il y avait plus personneen plus j'entendais des grincements quand j'appuyais à chaud de retour au paddock... Scary...
Sinon sur le chemin du retour RAS, elle plantait de nouveau comme si de rien n'était... Donc mon diagnostique: liquide à changer pour du HT, et plaquettes à renouveler contre du bon matos de toute urgence si circuit planifié à nouveau.
Encore une chose: j'ai pris autant de plaisir à aller jusqu'à Bresse par les petites routes (Neuch, Pontarlier, Champagnole, Poligny) et à revenir, que sur le circuit. C'est vraiment une routière extra, et pour les dépassement, c'est l'arme absolue
Merci de tes commentaires

Pour le DSC, tu as vue un gros changement?
Tu sais quel est le louquid de frein d'origine?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 avr. 2007 10:05

- Luc
- WTCC
Aprilia Tuono V4
Message par Luc » 10 avr. 2007 11:01
En ce qui concerne le DSC, c'est surtout qu'on peut mettre la patate sans être "castré" à la réaccélération... Par contre les pneus aiment moins, ça cire viteMinischumi a écrit :
Salut Luc,
Merci de tes commentaires![]()
Pour le DSC, tu as vue un gros changement?
Tu sais quel est le louquid de frein d'origine?

D'un autre côté, je n'ai pas cherché les limites non plus, pas envie de mettre une voiture qui a 2500 kils dans le gravier... Ce qui ne m'a pas empêché d'aller faire la tondeuse une fois...

Le liquide de frein d'origine, aucune idée sur la marque... Par contre je vais très vite aller trouver du Motul RBF600... Surtout que j'ai 2 jours prévus fin mai...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 avr. 2007 12:00
Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse...
ou pour faire le 360° et être en ligne pour repartir

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 avr. 2007 12:30
Ah bon ?? en meme temps c'est logique... le jaune ca se voit... ha ha ha...La grenouille a écrit :SebM a écrit :@LaGrenouille... MERCI !!! J'espere que tu as apprecié mon passage... ha ha ha...![]()
![]()
![]()
@Paulo... on t'as pas vu aujourd'hui...
Ouai bien sur et je t'ai entendu haut et fort![]()
![]()
En tout cas elle est belle avec ces jantes.
à Lapin: il existe en effet des grenouilles "sheeta" qui vivent dans les branches

En tout cas, la Grenouille Cheetah vit dans un espace protegé et relativement beau...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 avr. 2007 14:18
Comme quoi ya pas que les GT3 qui vont labourer en fin de ligne droite!SebM a écrit :Si tu avais vu la figure...Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse...![]()
![]()
too late...
![]()
![]()

Message par GT Driver » 10 avr. 2007 14:42
C'est con, mais une de mes ex-amis (depuis quelque minutes; ex- donc) vient de me dire qu'il était dans le groupe des drifteurs en BM. SebM, tu veux Nom, Prénom, Adresse ?SebM a écrit :L'organisation... pas trop mal... 6 séances de 20min... juste un truc très limite... une bande de drifteur en BM... je n'en dirai pas plus...![]()
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Luc
- WTCC
Aprilia Tuono V4
Message par Luc » 10 avr. 2007 15:05
Disons qu'on pouvait les classer en 2 catégories:GT Driver a écrit :C'est con, mais une de mes ex-amis (depuis quelque minutes; ex- donc) vient de me dire qu'il était dans le groupe des drifteurs en BM. SebM, tu veux Nom, Prénom, Adresse ?SebM a écrit :L'organisation... pas trop mal... 6 séances de 20min... juste un truc très limite... une bande de drifteur en BM... je n'en dirai pas plus...![]()
1) deux conducteurs BM avec un logo "WWF"?? qui se comportaient bien, rien à redire (plaques suisses je crois)...
2) par contre un groupe de caisses françaises assez pourries, qui eux avaient un comportement "limite" à mon goût aussi...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 avr. 2007 23:33
Mais moi je suis resté sur la piste... ha ha ha...Mouse a écrit :Comme quoi ya pas que les GT3 qui vont labourer en fin de ligne droite!SebM a écrit :Si tu avais vu la figure...Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse...![]()
![]()
too late...
![]()
![]()

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets