Circuit de Bresse - Lundi 9 Avril (Paques)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 avr. 2007 21:22

ze_shark a écrit :Oui mais le mode Race n'est pas idéal pour passer devant le sonomètre. Le truc de Paulo, j'ai pas l'impression que c'est d'origine.
Oui, soit il passe en mode "normal" (non race) devant le sonomètre pour que le volume de l'échappement corresponde aux normes d'homologations mais il me semble que la valve de l'échappement s'ouvre quand même au dessus de 4000tr/m, soit il a un autre truc qui ferme la valve à tous les régimes ?

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 10 avr. 2007 08:07

Alors voilà mon avis sur la MPS à Bresse. Niveau comportement, on s'est tiré la bourre avec un pote en RX-8 231cv, stock comme la mienne, en courbes il me reprenait, mais pas assez pour compenser la claque en accélération 8)

Je la sens un peu plus lourde et pataude que mon ancienne RX-8 forcément, mais une fois le DSC débranché (en fin de journée, histoire de comprendre la bête un peu d'abord), elle arrache bien en sortie de virages :D

Gros point noir, comme l'a dit SebM, c'est l'endurance du freinage... Après 3 ou 4 tours, ça devenait limite... Je suis d'ailleurs étonné, car en usage routier il est très performant, et encore plus de plus grosses dimensions que celui de la RX-8, mais il y avait plus personne :shock: en plus j'entendais des grincements quand j'appuyais à chaud de retour au paddock... Scary...

Sinon sur le chemin du retour RAS, elle plantait de nouveau comme si de rien n'était... Donc mon diagnostique: liquide à changer pour du HT, et plaquettes à renouveler contre du bon matos de toute urgence si circuit planifié à nouveau.

Encore une chose: j'ai pris autant de plaisir à aller jusqu'à Bresse par les petites routes (Neuch, Pontarlier, Champagnole, Poligny) et à revenir, que sur le circuit. C'est vraiment une routière extra, et pour les dépassement, c'est l'arme absolue :P

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 avr. 2007 08:19

SebM a écrit :@LaGrenouille... MERCI !!! J'espere que tu as apprecié mon passage... ha ha ha... :twisted: :twisted: :twisted:

@Paulo... on t'as pas vu aujourd'hui... ;)

Ouai bien sur et je t'ai entendu haut et fort :lol: :wink:

En tout cas elle est belle avec ces jantes.


à Lapin: il existe en effet des grenouilles "sheeta" qui vivent dans les branches :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 avr. 2007 09:16

Luc a écrit :Alors voilà mon avis sur la MPS à Bresse. Niveau comportement, on s'est tiré la bourre avec un pote en RX-8 231cv, stock comme la mienne, en courbes il me reprenait, mais pas assez pour compenser la claque en accélération 8)

Je la sens un peu plus lourde et pataude que mon ancienne RX-8 forcément, mais une fois le DSC débranché (en fin de journée, histoire de comprendre la bête un peu d'abord), elle arrache bien en sortie de virages :D

Gros point noir, comme l'a dit SebM, c'est l'endurance du freinage... Après 3 ou 4 tours, ça devenait limite... Je suis d'ailleurs étonné, car en usage routier il est très performant, et encore plus de plus grosses dimensions que celui de la RX-8, mais il y avait plus personne :shock: en plus j'entendais des grincements quand j'appuyais à chaud de retour au paddock... Scary...

Sinon sur le chemin du retour RAS, elle plantait de nouveau comme si de rien n'était... Donc mon diagnostique: liquide à changer pour du HT, et plaquettes à renouveler contre du bon matos de toute urgence si circuit planifié à nouveau.

Encore une chose: j'ai pris autant de plaisir à aller jusqu'à Bresse par les petites routes (Neuch, Pontarlier, Champagnole, Poligny) et à revenir, que sur le circuit. C'est vraiment une routière extra, et pour les dépassement, c'est l'arme absolue :P
Salut Luc,

Merci de tes commentaires :wink:

Pour le DSC, tu as vue un gros changement?

Tu sais quel est le louquid de frein d'origine?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 avr. 2007 09:39

SebM a écrit :... je me suis quand meme fais un 180° en bout de ligne droite... pneus pas assez chaud... tourner en freinant...
Comme en kart !!! toujours freiner AVANT le virage... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 avr. 2007 10:05

C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 10 avr. 2007 11:01

Minischumi a écrit :
Salut Luc,

Merci de tes commentaires :wink:

Pour le DSC, tu as vue un gros changement?

Tu sais quel est le louquid de frein d'origine?
En ce qui concerne le DSC, c'est surtout qu'on peut mettre la patate sans être "castré" à la réaccélération... Par contre les pneus aiment moins, ça cire vite :roll:

D'un autre côté, je n'ai pas cherché les limites non plus, pas envie de mettre une voiture qui a 2500 kils dans le gravier... Ce qui ne m'a pas empêché d'aller faire la tondeuse une fois... :lol:

Le liquide de frein d'origine, aucune idée sur la marque... Par contre je vais très vite aller trouver du Motul RBF600... Surtout que j'ai 2 jours prévus fin mai...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 avr. 2007 12:00

Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse... :mrgreen:


ou pour faire le 360° et être en ligne pour repartir :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 avr. 2007 12:17

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2007 12:27

Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse... :mrgreen:
Si tu avais vu la figure... :lol: :lol: :lol: too late... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2007 12:30

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :@LaGrenouille... MERCI !!! J'espere que tu as apprecié mon passage... ha ha ha... :twisted: :twisted: :twisted:

@Paulo... on t'as pas vu aujourd'hui... ;)

Ouai bien sur et je t'ai entendu haut et fort :lol: :wink:

En tout cas elle est belle avec ces jantes.


à Lapin: il existe en effet des grenouilles "sheeta" qui vivent dans les branches :wink:
Ah bon ?? en meme temps c'est logique... le jaune ca se voit... ha ha ha... :lol: :lol: :lol: Merci merci... ;)

En tout cas, la Grenouille Cheetah vit dans un espace protegé et relativement beau... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 avr. 2007 14:18

SebM a écrit :
Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse... :mrgreen:
Si tu avais vu la figure... :lol: :lol: :lol: too late... :lol: :lol: :lol:
Comme quoi ya pas que les GT3 qui vont labourer en fin de ligne droite! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 avr. 2007 14:42

SebM a écrit :L'organisation... pas trop mal... 6 séances de 20min... juste un truc très limite... une bande de drifteur en BM... je n'en dirai pas plus... :evil: :evil:
C'est con, mais une de mes ex-amis (depuis quelque minutes; ex- donc) vient de me dire qu'il était dans le groupe des drifteurs en BM. SebM, tu veux Nom, Prénom, Adresse ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 10 avr. 2007 15:05

GT Driver a écrit :
SebM a écrit :L'organisation... pas trop mal... 6 séances de 20min... juste un truc très limite... une bande de drifteur en BM... je n'en dirai pas plus... :evil: :evil:
C'est con, mais une de mes ex-amis (depuis quelque minutes; ex- donc) vient de me dire qu'il était dans le groupe des drifteurs en BM. SebM, tu veux Nom, Prénom, Adresse ?
Disons qu'on pouvait les classer en 2 catégories:

1) deux conducteurs BM avec un logo "WWF"?? qui se comportaient bien, rien à redire (plaques suisses je crois)...
2) par contre un groupe de caisses françaises assez pourries, qui eux avaient un comportement "limite" à mon goût aussi...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2007 23:33

Mouse a écrit :
SebM a écrit :
Mouse a écrit :C'est là qu'il faut remettre les gaz et maintenir la glisse... :mrgreen:
Si tu avais vu la figure... :lol: :lol: :lol: too late... :lol: :lol: :lol:
Comme quoi ya pas que les GT3 qui vont labourer en fin de ligne droite! :lol:
Mais moi je suis resté sur la piste... ha ha ha... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus