Ferrari California

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ze_shark
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Message par ze_shark » 06 oct. 2008 04:34

dahu a écrit :Je suis sûr (mais je n'en ai aucune idée) que tu disais pareil pour la F430. Lorsqu'elle sortie tout le monde a critiqué les prises d'air avant immondes, aujourd'hui, plus personne n'en parle ...
On n'en parle plus, mais on y pense :wink:

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il sardo
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Message par il sardo » 06 oct. 2008 17:37

@dahu:crois le si tu veux mais je ne reve "absolument pas" d une 430.La gamme actuelle me fait plus pleurer que rever d ailleur,car je fais sans doute partie de ceux qui pensent que perfs et esthetiques sont indissociables(mais j ai déjà emm..der bcp de monde à ce sujet donc je vais pas y revenir),ce qui n est plus le cas aujourd hui,à mon avis.Après,des clients deçus d une séance d essai avec la 430,qu il n y en ait pas je l imagine aisement vu que 90% de la clientele Ferrari est incapable de tirer 60% du potentiel d une 308,alors d une 430...On est pas chez Porsche avec des gars qui liment les circuits un week sur 2...
Donc,si les autos étaient un poil plus conforme à la philo et au design italien qui a fait Ferrari,je serais plus heureux à ce niveau là :!:

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Message par sicopa2000 » 06 oct. 2008 18:51

il sardo a écrit :je ne reve "absolument pas" d une 430.La gamme actuelle me fait plus pleurer que rever d ailleur,car je fais sans doute partie de ceux qui pensent que perfs et esthetiques sont indissociables(mais j ai déjà emm..der bcp de monde à ce sujet donc je vais pas y revenir)
Donc,si les autos étaient un poil plus conforme à la philo et au design italien qui a fait Ferrari,je serais plus heureux à ce niveau là :!:
Bonsoir à toutes et tous
On « n’emmerde » personne en affirmant ses goûts, ses choix, surtout quand on le justifie.
Je fais aussi parti de ceux dont l’orientation stylistique de Ferrari déçoit depuis un petit, et trop long moment déjà. Je partage aussi l’idée que performances et esthétiques sont indissociables en matière de plaisir automobile. Plaisir des sens, au niveau des sensations de conduite mais aussi à la vue de la plastique de la voiture ou d’une belle mécanique, ou encore à l’audition d’une sonorité envoûtante.
Malheureusement, la California ne rempli pas ces critères à mes yeux en raison d’une orientation stylistique douteuse et peut être d’une philosophie assez éloignée de ce que les passionnés du « cavalino »attendent d’une Ferrari. Elle ne rencontre d’ailleurs que très peu de suffrage à leurs yeux, surtout pour les plus anciens d’entre eux !
Cordialement

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ze_shark
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Message par ze_shark » 06 oct. 2008 19:23

Ce qui m'étonne, c'est cet attachement à la marque alors que les produits ne vous plaisent pas ou plus. Passez à autre chose ! Porsche, Aston, Lamborghini, Corvette que sais-je. Fort heureusement, le choix ne manque pas et selon que vous soyez plus balade ou piste, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ou alors achetez ou gardez des anciennes, elles ne coûtent pas si cher. Quand je vois la valeur des Maranello, j'ai peine à croire qu'on puisse passer tant de temps à se lamenter sur la California.

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Message par slowpulseboy » 06 oct. 2008 19:38

ze_shark a écrit :Ce qui m'étonne, c'est cet attachement à la marque alors que les produits ne vous plaisent pas ou plus. Passez à autre chose ! Porsche, Aston, Lamborghini, Corvette que sais-je. Fort heureusement, le choix ne manque pas et selon que vous soyez plus balade ou piste, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ou alors achetez ou gardez des anciennes, elles ne coûtent pas si cher. Quand je vois la valeur des Maranello, j'ai peine à croire qu'on puisse passer tant de temps à se lamenter sur la California.
+1, j'ai déjà moulte fois commenté sur le sujet, mais là je suis las, alors juste un petit +1 pour la route

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Corsugone
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Message par Corsugone » 06 oct. 2008 20:30

ze_shark a écrit :Ce qui m'étonne, c'est cet attachement à la marque alors que les produits ne vous plaisent pas ou plus. Passez à autre chose ! Porsche, Aston, Lamborghini, Corvette que sais-je. Fort heureusement, le choix ne manque pas et selon que vous soyez plus balade ou piste, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Alors là, tu ne sais pas à quel point tu as raison, je suis 100% d'accord. Je suis un vieux Ferrariste, eh oui, mais je ne me reconnais plus dans une marque qui m'a passionné 30 ans. Aujourd'hui, je m'oriente vers une Aston Vantage. Je continue néanmoins tous les 2 mois à m'acheter "Cavallino" que tu dois bien connaitre puisque tu vis au USA et cela pour rêver d'un époque ou Ferrari fabriquait des Ferrari :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par il sardo » 06 oct. 2008 20:30

Garder les anciennes,c est effectivement mon choix.Si je pouvais rajouter d autres vintages,je le ferais sans soucis.Pour moi la marque existe autours d elles aujourd hui;ce qui ne m empeche pas d esperer à chaque nouveau modèle.Je préfèrerai aussi rouler à vélo plutot que dans une autre marque,et heureusement le passé est assez riche pour trouver à l infinit son bohneur.
Ceci étant,si cette auto n était pas badgé Ferrari,on aurait fait 10 lignes dessus.J ai toujours penser que la critique était constructive si elle était argumentée.La nouveautési elle provoque une forte émotion,pourquoi pas;mais le truc US tiède du genre "it s growing on me" (surtout au niveau de Ferrari),c est un peu paradoxal.

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Message par Corsugone » 06 oct. 2008 20:32

+1 il sardo
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Message par _nicolas » 07 oct. 2008 07:19

il sardo a écrit :La gamme actuelle me fait plus pleurer que rever d ailleur,car je fais sans doute partie de ceux qui pensent que perfs et esthetiques sont indissociables.
Moi aussi je le pense. Et je pleure aussi quand je vois une 599 GTB, une F430 ou une Scuderia... tellement elles sont belles ! :D :D :D :wink:
Nicolas

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Message par La grenouille » 07 oct. 2008 07:46

Le débat sur les Forums Porsche est presque le même, correspondant à la "rupture" stylistique qui n'est pas si flagrante quand on saute les générations 997 mais surtout lié au système de refroidissement du moteur ( passage de l'air à l'eau) et certainement à la productivité augmentant rendant, de ce fait, les nouvelles 911 moins exclusives extérieurement.

Le style évolu chez tous les constructeurs, cela est lié au respect de certaines normes.

Je suis persuadé qu'il y a encore du plaisir à rouler une Ferrari moderne, simplement ce n'est plus le même.
Pour ceux qui ont la quarantaine dépassée et qui ont connu une autre époque, la nostalgie l'emporte.

Je serais de ceux qui aime à la fois les classics et les modernes. Je me dis que finalement je ne suis pas si difficile que ça :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par sicopa2000 » 07 oct. 2008 08:59

ze_shark a écrit :Ce qui m'étonne, c'est cet attachement à la marque alors que les produits ne vous plaisent pas ou plus. Passez à autre chose !
Ou alors achetez ou gardez des anciennes, elles ne coûtent pas si cher. Quand je vois la valeur des Maranello, j'ai peine à croire qu'on puisse passer tant de temps à se lamenter sur la California.
Bonjour,
Je ne vois pas à quel titre il faudrait abandonner ou renier une passion de plusieurs dizaines d’années sous le seul prétexte que les productions actuelles se sont éloignées des standards qui ont suscités cette passion. Ferrari a soufflé ses 60 bougies l’année dernière !
Tout comme je considère des plus normal de critiquer avec force et passion tel ou tel modèle ce qui prouve si tant est que l’on doive prouver quoique se soit, notre attachement viscéral à cette marque. Le fait que tel ou tel modèle ait un prix bas ou raisonnable, ne fait rien à l’affaire.
Si les récentes ne trouvent peu ou plus grâce à mes yeux, les anciennes continuent à entretenir cette passion. Donc, non seulement, je compte bien garder ce que j’ai et pourquoi pas étoffer de quelques anciennes supplémentaires mon garage dans les années à venir.
Quant à passer à autre chose, pour une récente, je n’y vois personnellement aucun obstacle.
Cordialement

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Message par il sardo » 07 oct. 2008 19:01

A la difference que le style Porsche a su evoluer et se moderniser en gardant son ame,et en faisant avec la 997(et la 993) la plus belle des 911.Aston l a fait également !!!
Ferrari a preferer la rupture alors qu il y avait une base exeptionelle.Dommage...
Ce que j observe dans les differents échanges live,c est que les Ferraristes de longue date sont assez critiques sur ces nouvelles carrosseries,quelquesoit l age.C est sans doute le fait que tout n est pas ok;enfin, il me semble...

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Message par accobra » 07 oct. 2008 19:12

il sardo a écrit :A la difference que le style Porsche a su evoluer et se moderniser en gardant son ame,et en faisant avec la 997(et la 993) la plus belle des 911.Aston l a fait également !!!
Ferrari a preferer la rupture alors qu il y avait une base exeptionelle.Dommage...
Ce que j observe dans les differents échanges live,c est que les Ferraristes de longue date sont assez critiques sur ces nouvelles carrosseries,quelquesoit l age.C est sans doute le fait que tout n est pas ok;enfin, il me semble...
Exactement le discours inverse sur les forum Porsche:

"Mais pourquoi Porsche passe au diesel? Sortent la Panamera? C'est quoi cette PDK? C'est quoi ces moteurs eau? Ca rouille!!"
Et quand on leur post une photo de la California "En voilà une belle voiture! Y'a pas à dire, Ferrari fait de belles voitures! Encore une marque qui n'a pas vendu son âme" etc...

Très rigolo d'observer ça

dahu
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Message par dahu » 07 oct. 2008 19:48

N'est-ce pas !!!

Quand Porsche a sorti la 996, on a tout entendu sur la perte d'âme, etc... Résultat, il ne s'est jamais vendu autant de 911 et ça a permis à Porsche de générer suffisament de cash pour se payer la majorité du 3ème constructeur mondial, c'était quan même pas tout à fait un raté. J'ai comme l'impression que c'est pareil chez Ferrari, il y a les gens qui critiquent, ils sont légions, et il y a les gens qui achètent, ils sont encore plus nombreux.

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Message par il sardo » 07 oct. 2008 20:31

Alors,je precise,on a du mal se comprendre:quand je parle de style,je parle de design et pas du diesel,de la panamera...et du reste.
Par rapport à Ferrari,Porsche est un generaliste :!:
dahu,souviens toi de 1993 ou après une liste d attente de 4 ans pour la 348,plus personne n arrivait à revendre les bons de commandes speculatifs.La prod était au plus bas.Pas certain que l histoire ne se répète pas vu le bins actuel.
Après si on parle de passion,faut aussi dissocier "qui" achète "quoi",surtout chez Ferrari actuellement:une voiture image majoritairement??? cela me semblait plus nuancé dans les 80/90 s.Si tu regardes l histoire de la marque, peu de "gamme"(pas de modèles) ont autant revelé une abscence d hunanimité que l actuelle.
On est tous ici pour échanger sur une passion et du rapport des passionnés que nous sommes avec une auto/marque.Le blaireau qui en achète une de chaque couleur pour fleurir le rond point de l hotel de Paris,je m en tape;et pourtant il participe "grandement" au volumes des ventes...Après,chacun trouve son bohneur comme il le souhaite,mais je reste plus receptif aux opinions de Ferraristes passionés de longue date qu a ce dernier.Si les Ferrari actuelles remplissaient de bohneur les passionés,tout serait parfait(mais je suis réaliste sur les objectifs philanthropiques de l entreprise).

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