Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 29 mai 2012 08:07
Une des raisons principales pour laquelle j'active régulièrement l'affichage digital de ma vitesse sur mon ODB... Bien plus précis que l'affichage classique ou 5 km/h sont séparés par 2 points sur quelques millimètres... Mais c'est assez malheureux de devoir en arriver là tout de même...Hitman47 a écrit :Bah voilà, tout le problème est là. On en arrive à un point où l'on doit fixer le compteur en permanance pour ne rien avoir
Message par Yvan » 29 mai 2012 08:17
Comme mon dernier 64 au lieu de 50 (oui c'est mal) à l'entrée de Cheseau en venant de Crissier. Là, clairement, le mobile posé dans le buisson juste derrière le panneau 50 n'avait qu'une vocation de pompe à fric. Fin de zone industrielle, début de localité, mais que sur le plan cadastral ! Visuellement, la route et la configuration des alentours n'a rien d'une localité (en tout cas pas avant le rond point). A l'époque de mon flash, je décèlerais du 80, mais pas suffisamment anticipé.. J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...Hitman47 a écrit :Encore faut-il pouvoir...
Se faire flasher car on a fait un excès de vitesse consciemment, ok, c'est mérité, mais les radars sont placés d'une façon telle qu'ils visent les gens faisant des excès par inadvertance...
Un exemple simple, ça fait maintenant 3 semaines que le panneau 50kmh à l'une des entrées de mon village est totallement caché par un gros buisson qui pousse autour... Moi je le sais, j'habite là, ça va... Mais une personne qui ne le sait pas elle va se tapper la moitié du village (où il y a parfois des radars) sans savoir que c'était 50kmh...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 29 mai 2012 08:18
Message par juliencor » 29 mai 2012 08:27
Effectivement, annoncé sur waze.sylvain007 a écrit :Ce matin, mobile dans la partie de travaux au dessus de Vevey limité à 80 km (celle sans les fixes temporaires): il m'a semblé que c'était un nouveau modèle fixé sur le bas de la glissière de sécurité. Vraiment presque invisible
Bien plus facile de repérer le Ford Transit Connect Blanc à proximité

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 29 mai 2012 10:14
+1, me suis tout de suite dis "Y a un trépied caché!"juliencor a écrit :Bien plus facile de repérer le Ford Transit Connect Blanc à proximité

Perso, ça m'a semblé être un appareil ordinaire avec les 2 engins sur trépied comme on voit régulièrement sur ce tronçon, mais oui il était bien caché dans la fenêtre sous la glissière.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 mai 2012 15:58
Si seulement les recettes étaient imputées, on pourrait au moins savoir à quoi elles sont dépensées, mais elles vont dans le pot commun des comptes de l'état. S'il y a un consensus sur quelquechose parmi les partis de l'arc-en-ciel politique, c'est bien de ne jamais voter une imputation contraignante des recettes, par exemple des amendes à la sécurité routière préventive.Yvan a écrit : J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 29 mai 2012 16:01
Ils adorent le mettre là, j'imagine que c'est très rentable.Yvan a écrit :Comme mon dernier 64 au lieu de 50 (oui c'est mal) à l'entrée de Cheseau en venant de Crissier. Là, clairement, le mobile posé dans le buisson juste derrière le panneau 50 n'avait qu'une vocation de pompe à fric. Fin de zone industrielle, début de localité, mais que sur le plan cadastral ! Visuellement, la route et la configuration des alentours n'a rien d'une localité (en tout cas pas avant le rond point). A l'époque de mon flash, je décèlerais du 80, mais pas suffisamment anticipé.. J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...Hitman47 a écrit :Encore faut-il pouvoir...
Se faire flasher car on a fait un excès de vitesse consciemment, ok, c'est mérité, mais les radars sont placés d'une façon telle qu'ils visent les gens faisant des excès par inadvertance...
Un exemple simple, ça fait maintenant 3 semaines que le panneau 50kmh à l'une des entrées de mon village est totallement caché par un gros buisson qui pousse autour... Moi je le sais, j'habite là, ça va... Mais une personne qui ne le sait pas elle va se tapper la moitié du village (où il y a parfois des radars) sans savoir que c'était 50kmh...

Message par dahu » 29 mai 2012 19:23
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 29 mai 2012 19:32
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 mai 2012 19:50
Message par dahu » 29 mai 2012 20:11
- zorba
- WTCC
- Véhicules : M3 F80 Competition
Message par zorba » 29 mai 2012 20:13
Ils sont souvent également au rond-point tout en haut de Rovereaz dans les hauts de Lausanne pour cette sensibilation.
Edit: Grillé

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 29 mai 2012 20:50
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 29 mai 2012 22:48
Message par Yvan » 29 mai 2012 22:50
Ça risquerait de faire des jaloux...ze_shark a écrit :Si seulement les recettes étaient imputées, on pourrait au moins savoir à quoi elles sont dépensées, mais elles vont dans le pot commun des comptes de l'état. S'il y a un consensus sur quelquechose parmi les partis de l'arc-en-ciel politique, c'est bien de ne jamais voter une imputation contraignante des recettes, par exemple des amendes à la sécurité routière préventive.Yvan a écrit : J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique