Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 26 oct. 2025 03:27

Influence ou pas, ils s'en cognent. La transgression est le but, le baffouement des lois, procédures et normes en place un ingrédient de la méthode.
Même si il y a voie de recours, ils vont faire quoi maintenant ? Le temps judiciaire est beaucoup trop long dans ces configurations où le but est la défiance des institutions.

Le financement du projet est un encore plus gros scandale puisqu'il résulte du système de corruption active mis en place par Trump. Entre le chantage corporatiste et les crypto-coiners en quête d'impunité (quête très fructueuse dans le cas de Zhao), avec derrière la pompe à payoffs pour les divers Trump meme coins.

Si Obama avait voulu faire le centième, les Républicains auraient monté un échafaud devant la Maison Blanche.

C'est de la sauvagerie institutionnelle.

ossares
Groupe N
Groupe N
Véhicules : bmw 328i e36

Message par ossares » 26 oct. 2025 08:26

Je pense aussi que le financement de ce projet pose de plus grandes interrogations encore.

Il y a quelques années, j’ai écouté un podcast sur le fonctionnement de l’oligarchie sous Poutine. Grosso-modo, il leur foutait une paix royale tant qu’ils crachaient au bassinet.

Ça donne la même impression sous Trump. Avec le ridicule en plus. Notamment avec Zuckerberg qui passe du vrai-faux philanthrope à la graine de masculiniste.

Et difficile de savoir quels sont les plus gros scandales car il y a pas mal d’imbrication avec en toile de fond le conflit d’intérêts (pour être gentil) : la tech qui lui lèche les botte et qui le finance. Ses meilleurs soutiens qui bénéficient de sa grâce, ses contempteurs qui voient le fbi sonner à leur porte, son entourage proche qui file à l’étranger jouer les diplomates avec des projets immobiliers dans les valises. Et j’en passe.

Les scandales ou supposés tels des grandes figures démocrates de ces dernières décennies sont gentillets comparés à cette situation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2025 14:08

Cet article du WSJ explique la genèse et comment ils ont viré les maigres obstacles:

https://www.wsj.com/politics/policy/tru ... is_saved=n